Mister Fantastic
Red Richards (Reed Richards en anglais) a toujours été passionné par la science et la découverte. Il devint l'ami de Benjamin "Ben" Grimm à l'université et il y rencontra aussi Victor von Fatalis. Sa petite amie était Jane Storm. Richards créa une fusée pour aller dans l'espace mais comme on allait lui retirer ses crédits, il décida d'expérimenter la fusée lui-même. Il demanda à son ami Ben de piloter et Jane et le frère de celle-ci Jonathan "Johnny" Storm, insistèrent pour aller avec eux. Une fois dans l'espace, les quatre amis furent irradiés par les rayons cosmiques. Revenus sur Terre, ils découvrirent que chacun d'eux avaient obtenu des pouvoirs. Jane devenait invisible, Johnny s'enflammait et volait, Ben devint un colosse de pierre et Red un élastique humain. Ils créèrent alors les Quatre Fantastiques et Red devint Mister Fantastic.
Ils eurent alors beaucoup d'ennemis, comme l'Homme-Taupe, les Skrulls, Namor (qui tomba amoureux de Jane) et le Docteur Fatalis (le même Victor von Fatalis que Richards avait connu à l'université) entre autres.
Red et Jane se marièrent et bientôt eurent un enfant, Franklin. Ils passèrent quelques années à se battre contre leurs ennemis tout en élevant Franklin puis quittèrent les Fantastiques. Ils entrèrent chez les Vengeurs. Mais ils revinrent bientôt chez les Fantastiques. Jane fut de nouveau enceinte, l'accouchement fut difficile et c'est Fatalis lui-même qui aida Jane. Il demanda à nommer le bébé ce que Jane ne put refuser et Fatalis la prénomma Valeria. En fait il avait ainsi jeter un sort au bébé et attira Franklin en Enfer. Les Quatre Fantastiques contre-attaquèrent et Mr Fantastic laissa Fatalis en Enfer non sans que le méchant le défigure. Puis l'esprit de Fatalis prit possession du corps de la Chose (Ben) et Red n'eut d'autre choix que de tuer la Chose pour tuer Fatalis. Il créa alors une machine pour aller au Paradis où il retrouva Ben et ils virent un (le?) créateur (Jack Kirby) qui rendit à Ben son corps de Chose et à Red un visage normal.
Fatalis réapparut, bien décidé à s'emparer du marteau de Thor I, tombé sur la Terre. Il échoua. Par la suite, la Civil War commença et Mister Fantastic rejoignit aussitôt le côté d'Iron Man I. Il créa même, avec l'aide du Pourpoint Jaune III, un clone de Thor, un cyborg en fait. Mais ce Thor V tua Goliath V. Cela fit changer les motivations de l'Invisible (Jane) qui rejoignit les Vengeurs Secrets de Captain America I. Mister Fantastic, toujours convaincu du bien fondé de son choix, déprima néanmoins en voyant sa famille l'abandonner. Il avait fait des calculs très compliqués qui prouvaient que l'humanité serait arrivé tôt ou tard au stade d'une guerre civile et il voulait l'en empêcher. Finalement Captain America I se rendit et la guerre fut finie. La Torche (Johnny) et l'Invisible s'enregistrèrent et revinrent au Baxter Building. Red et Jane eurent alors une grande discussion et décidèrent de faire une pause dans leur vie de super-héros. Il partirent pour une seconde lune de miel (la première n'ayant jamais eu lieu de toute façon). Mister Fantastic invita alors la Panthère Noire et Tornade à les remplacer temporairement au sein des Quatres Fantastiques.
Mister Fantastic, au sein des Illuminati, avait réussi à rassembler les Gemmes de l'Infini sur le Gant de l'Infini. En présence des autres Illuminati et du Gardien, il sépara les gemmes et les distribua aux autres, gardant la Gemme du Pouvoir pour lui-même. Mais le Professeur X sembla avoir perçu que Mister Fantastic s'était servi du gant avant d'en enlever les pierres.
Red emmena Jane en vacances sur Titan, une des lunes de Saturne. Il reçut une alerte et Jane l'autorisa à y répondre. Red ramassa un objet dans l'espace et invita le Dr Pym à étudier l'objet avec lui. Ils découvrirent que c'était les derniers mots d'une civilisation qui allait être détruite par une autre. Red reçut ensuite un message du Sorcier, celui-ci et ses Terrifics avaient capturé Jane. Red et les Quatre Fantastiques partirent à son secours. Red s'occupa du Sorcier mais fut malmené par le vilain. Voyant ses alliés battus, le Sorcier utilisa alors sa dernière carte: Klaw, le maître du son et ennemi de la Panthère Noire. Ce dernier vainquit son rival et l'Invisible fut libérée. Les Terrifics étaient bel et bien battu.
La Panthère Noire et Tornade quittèrent alors les Quatre Fantastiques et Red et Jane reprirent leurs places. Ils reçurent ensuite la visite d'une Panthère Noire, d'un Namor et d'un Docteur Fatalis alternatifs venant du futur. Il apparaissait que après avoir inventé les 100 idées pour améliorer l'humanité, Red mit au point l'idée 101 qui provoqua un désatre ainsi que sa séparation avec Jane qui rejoignit Namor. Les trois hommes étaient venus empêcher ça. Mister Fantastic abattit alors le Namor alternatif.
Nom anglais: Mister Fantastic/Mr Fantastic.
Surnom: Stretcho.
Pouvoirs: Peut étirer son corps et aussi lui donner n'importe quelle forme (balle, parachute, ...).
Première apparition: Fantastic Four #1 (1961).
Première apparition X-Men: X-Men (Vol. 1) #107 (1977).
Groupes d'appartenances: Les Quatre Fantastiques (leader); anciennement les Vengeurs, les Illuminati, la Task Force d'Iron Man.
Taille: 1,84 m.
Poids: 81 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Bruns, tempes grisonnantes.