Aegis I
Véritable identité: Trey Jason Rollins.
Diminutif: Aucun.
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Aegis I (Aegis II est une entité cosmique).
Surnom anglais: Aegis I (Aegis II est une entité cosmique).
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Aucun.
Identité: Secrète.
Profession: Aventurier.
Niveau d'études: Non-défini.
Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédé.
Catégorie: Humain muté par la magie.
Alignement: Bon.
Sexe: Masculin.
Taille: 1,82 m.
Poids: 82 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Bruns.
Signe distinctif: Aucun.
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance: Brooklyn, New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.
Lieu de décès: Brooklyn, New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Aucun.
Conquêtes amoureuses: Aucune.
Mariage: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Décédé, meurt en fuyant le Chasseur.
Groupes d'appartenance: L'Initiative (à sa mort); anciennement les New Warriors II.
Base d'opérations: Brooklyn, New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.
Victimes: Aucune.
Première apparition: New Warriors (Vol. 2) #0 (1999).
Première apparition en France: Wolverine (Marvel France) #88 (avril 2001) avec la parution de Wolverine (Vol. 2) #149 (avril 2000) (New Warriors (Vol. 2) #0 (1999) est inédit en France).
Dernière apparition: Incredible Hercules #127 (mai 2009); meurt en fuyant le Chasseur.
Créateurs: Jay Faerber (scénario et dialogues), Steve Scott (dessin), Walden Wong (encrage).
Pouvoirs: Capacité à se rendre de la Terre vers l'Olympe et inversement.
Aptitudes particulières: Bon combattant à mains nues.
Arme: Aucune.
Équipement: L'Égide qui permet de créer un champ de force protecteur ainsi que d'absorber et rediriger l'énergie.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse: Aegis I croit en Athéna.
Objet associé: Aucun.
Biographie: Trey Rollins vit le jour à Brooklyn. Concentré dans ses études, Rollins aimait particulièrement la mythologie grecque. Rollins évita toujours les gangs mais son meilleur ami, James, devint le chef des Lobo's Boys. Un jour, Rollins entendit du bruit provenant d'un immeuble abandonné. À l'intérieur, il trouva une cuirasse magique et comprit que c'était l'Égide, appartenant à la déesse grecque Athéna. Il la revêtit et prit le nom de Aegis I. Devenu un justicier, Aegis I intégra les New Warriors II mais ceux-ci avaient du mal à lui faire confiance car il refusait de dévoiler sa véritable identité.
Les gangs de Brooklyn reçurent des armes de l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics, "étude des technologies de pointe") et les New Warriors II intervinrent. Aegis I protégea plusieurs fois son ami James alors que celui-ci cherchait à détruire les New Warriors II et menaçait de révéler son idendité. Les New Warriors II arrêtèrent le trafic d'armes et Aegis I partagea le secret de son identité avec ses coéquipiers.
Hercule accusa Aegis I d'avoir voler l'Égide mais Athéna intervint en disant qu'elle avait désigner le jeune homme pour être son champion. La déesse et les autres dieux grecs donnèrent alors leur bénédiction à Aegis I. Les New Warriors II se séparèrent par la suite et Aegis I se concentra sur ses études.
Lors de la Civil War, Aegis I refusa de s'enregistrer et fut poursuivi par des agents du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale"). Il fut secouru par l'Homme Multiple qui lui proposa de rester avec X-Factor III mais Aegis I déclina la proposition, voulant trouver et rejoindre les Vengeurs Secrets. Finalement, Aegis I s'enregistra et intégra l'Initiative.
Après la mort de Zeus, sa femme Héra devint la détentrice de son pouvoir. Rivale d'Athéna, Héra envoya le Chasseur pour tuer Aegis I. Ce dernier, afin d'échapper au Chasseur et plus croyant en Athéna que jamais, se jeta par la fenêtre du douzième étage, persuadé d'être protégé par l'Égide. Il ignorait que le pouvoir de son armure dépendait désormais de Héra et la chute lui fut fatale.
Aegis I échoua dans l'Érèbe où il rencontra Hercule et Amadeus Cho. Il révéla alors que son Égide le protégeait toujours, même mort mais qu'elle existait aussi dans le monde des vivants.
Doubles alternatifs:
Aucun.