Avalon

Nom anglais: Avalon.

Emplacement: L'orbite terrestre.

Propriétaire:
Magnéto I.

Situation actuelle: Est devenue Providence, détruite depuis.

Première apparition: X-Force (Vol. 1) #25 (août 1993).

Première apparition en France: X-Force #14 (novembre 1994).


Dernière apparition: X-Men (Vol. 2) #43 (août 1995); Holocauste (AoA) détruit Avalon.

Créateurs: Fabian Nicieza (scénario et dialogues), Greg Capullo (dessin), Bob Wiacek, Dan Green, Jimmy Palmiotti, Scott Hanna, Kevin Conrad & Al Milgrom (encrage).

Histoire:
Magnéto I créa Avalon à partir des restes de Graymalkin, la base spatiale de Cable. Il se servit de la technologie shi'ar, obtenue pendant qu'il était membre des X-Men (seconde équipe), et fit d'Avalon son nouveau refuge pour mutants. Magnéto I envoya Exodus inviter les membres d'X-Force I à venir vivre sur la station. Ils ne reconnurent pas Graymalkin, qu'ils avaient investie auparavant. Cable, suivant l'équipe grâce à un émetteur dans le costume de Rocket, arriva sur la base et reconnut Graymalkin aussitôt. Cable voulut détruire la station mais auparavant, il retrouva le Professeur, l'intelligence artificielle de la structure, et le chargea dans ses composants cybernétiques. Magnéto I le découvrit avant qu'il enclenche l'auto-destruction et le blessa gravement. Néanmoins, Cable et X-Force I purent s'échapper.

Magnéto I regroupa autour de lui les Acolyes II qui vécurent sur Avalon. Après la mort de Magie I, Magnéto I proposa à Colossus de le rejoindre et celui-ci accepta, à la grande surprise de ses coéquipiers X-Men. Peu après, les Nations Unies, cherchant à prévenir des attaques de Magnéto I, formèrent par satellites un champ de force censé impénétrable autour de la Terre. Magnéto I vit cela comme une déclaration de guerre et réagit violemment en envoyant une impulsion électromagnétique vers la planète, coupant tous les systèmes électroniques du globe. Les X-Men décidèrent de réagir. Le Professeur X connaissait bien la technologie shi'ar employée par Magnéto I et, de plus, Vif-Argent avait infiltré Avalon en faisant semblant de suivre son père. Le Professeur X put téléporter les X-Men à bord d'Avalon et il en expulsa par contre les Acolytes II. Magnéto I se retrouva seul mais il se défendit violemment, arrachant l'adamantium du squelette de
Wolverine I, le tuant presque. Le Professeur X en eut assez et lobotomisa Magnéto I avec ses pouvoirs télépathiques. Avalon avait été grandement endommagée et les X-Men quittèrent la base, laissant Magnéto I sous la protection de Colossus.

Exodus récupéra le commandement des Acolytes II et Avalon fut réparée. Lorsque l'Ère d'Apocalypse prit fin, Holocauste (AoA), issu de cette réalité parallèle, se retrouva flottant dans l'espace aux abords d'Avalon. Les Acolytes II le récupérèrent mais quand il se réveilla, il reconnut Exodus, qui était pour lui un ennemi dans son monde. Persuadé d'être prisonnier, Holocauste (AoA) se déchaîna, tuant plusieurs Acolytes II et détruisant Avalon.

Exodus et les Acolytes III voulut reconstruire une nouvelle base spatiale, la Nouvelle Avalon, mais Joseph, le clone de Magnéto I, qu'on pensait alors être ce dernier en plus jeune, convainquit les Acolytes III de pas mettre leur projet à exécution car cela aurait endommagé la planète.

Quelques années plus tard, Cable récupéra des morceaux d'Avalon pour en faire Providence.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site