Providence

Nom anglais: Providence.

Emplacement: L'Océan Pacifique.

Propriétaire:
Cable.

Situation actuelle: Détruite; Cable détruit Providence pour empêcher les Maraudeurs de s'emparer de ses secrets.

Première apparition: Cable/Deadpool #6 (octobre 2004).

Première apparition en France: Civil War (Monster Edition) #1 (août 2007) avec la parution de Cable/Deadpool #32 (novembre 2006) (Cable/Deadpool #6 est inédit en France).


Dernière apparition: X-Men (Vol. 2) #200 (août 2007); Cable détruit Providence pour empêcher les Maraudeurs de s'emparer de ses secrets.

Créateurs: Fabian Nicieza (scénario et dialogues), Patrick Zircher (dessin), Rob Ross, Udon Studios & M3th (encrage).

Histoire: Cable récupéra une partie de Avalon et en fit sa nouvelle base, nommée Providence. Le complexe était fait une île sur l'Océan Pacifique, au sud-ouest de Hawaï. Cable voulut faire de Providence un lieu où les plus grands esprits de la Terre pouvaient se retrouver et œuvrer pour la paix. Tout le monde pouvait venir vivre à Providence après avoir passer des tests d'aptitudes et des tests psychologiques
. Parmi les habitants, il y avait Irene Merryweather, chef d'équipe et bras droit de Cable, le Professeur, qui était une intelligence artificielle, et Black Box, responsable de la surveillance.

Les X-Men de Malicia II, dont faisait partie Cable, vinrent sur Providence car Malicia avait été infectée par un virus et les scientifiques de l'île étaient les mieux placés pour la sauver. Au même moment, l'entité Hécatombe attaqua Providence et la détruisit en partie. Ce fut finalement Malicia elle-même qui s'en débarassa. Dents-de-Sabre, forcé de faire partie des X-Men de Malicia II, prit la fuite pendant le combat et il en profita pour tuer Black Box. Providence devint une terre morte et les gens partirent.

Quelques temps après, Cable vint seul sur l'île pour faire des recherches avec l'aide du Professeur. Il fut alors attaqué par Sunfire et Gambit, alors membre des Maraudeurs. Plutôt que de laisser ses secrets à ses ennemis, Cable ordonna au Professeur de détruire l'île. Providence explosa entièrement.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site