Les Externels

Nom anglais: The Externals.

Autre nom: Les Hauts Seigneurs (The High Lords) (concernant seulement les Externels masculins).

Base d'opérations: Mobile.


Leader: Aucun.

Membres:
Absolom, Burke, Candra, Crule, Gidéon, Nicodémus, Saul, Séléné.

Membres possibles:
Apocalypse, Rocket.

Catégorie: Équipe de mutants pratiquement immortels.

Alignement: Mauvais.

Situation actuelle: Dissous, Séléné tue elle-même les Externels ayant été épargnés par le Virus Legacy.

Première apparition: - (mentionné)
X-Force (Vol. 1) #8 (mars 1992).

- (vu)
X-Force (Vol. 1) #10 (mai 1992).

Première apparition en France: - (mentionné)
X-Force (magazine) #5 (mai 1993).

- (vu) X-Force (magazine) #6 (juillet 1993).

Dernière apparition: X-Force (Vol. 1) #54 (mai 1996); Séléné tue elle-même les Externels ayant été épargnés par le Virus Legacy.

Créateurs: - (mentionné) Rob Liefeld & Fabian Nicieza (scénario et dialogues), Rob Liefeld & Mike Mignola (dessin), Rob Liefeld & Bob Wiacek (encrage).

- (vu) Rob Liefeld & Fabian Nicieza (scénario et dialogues), Mark Pacella (dessin), Dan Panosian (encrage).

Historique: Les Externels était une très ancienne race apparentée aux mutants. Tous mutants eux-mêmes, ils possédaient aussi comme particularité spécifique d'être immortels, ou du moins d'avoir une très longue espérance de vie. L'externelle Séléné a par exemple vu le jour il y a des milliers d'années au tout début de l'apparition de l'humanité, faisant même d'elle la première mutante sur Terre. Saul apparut aussi il y a très longtemps, vivant plusieurs vies à la suite. Au 12ème siècle, il vit Apocalypse entrer dans un vaisseau spatial Céleste et il n'intervint pas. Il y a très peu d'Externels et ils se rencontrèrent tous très vite. Absolom, Burke, Crule, Gidéon, Nicodémus et Saul, les hommes Externels, se réunirent très vite pour former les Hauts Seigneurs tandis que les deux femmes, Candra et Séléné, préférèrent agir seules chacune de son côté. Les Externels pensèrent qu'Apocalypse faisait peut-être partie de leur peuple et choisirent de ne pas interférer dans son histoire, une décision apparemment prise par les Hauts Seigneurs en particulier.

Candra créa la Guilde des Voleurs et la Guilde des Assassins qui devaient lui payer un tribut. Candra plaça aussi son essence vitale dans un rubis, ne pouvant réellement mourir que si celui-ci était détruit. Il y a à peu près cent ans, Candra s'introduisit dans la base d'Apocalypse en Égypte et vainquit son scribe, Ozymandias. Gambit, voyageant dans le temps, aida Monsieur Sinistre à arrêter Candra. Elle fut ensuite remise aux autres Externels, furieux de sa désobéissance.

Séléné créa la ville de Nova Roma, en Amérique du Sud, nostalgique de la grandeur de Rome. Elle y affronta les Nouveaux Mutants I et fut vaincue. Elle rejoignit ensuite New York City où elle intégra le Club des Damnés I sous le nom de la Reine Noire II. Séléné ne parla jamais des Externels et ne fut pas tout de suite associée à eux quand ils apparurent.

Quand l'équipe de super-héros X-Force I combattit contre la Confrérie des Mauvais Mutants IV, Rocket fut tué par Sauron lors de l'affrontement. Il revint miraculeusement à la vie quelques instants plus tard. L'histoire de sa résurrection alla jusqu'aux oreilles des Externels. Les Hauts Seigneurs, sans Crule qui agissait indépendamment, se réunirent pour parler de Rocket. Gidéon savait qu'un membre de X-Force I était peut-être un Externel mais il avait d'abord ciblé Solar. Il décida de contacter Crule pour l'envoyer contre X-Force I mais ce dernier était connu pour ne pas aimer travailler en équipe. Au même moment, Cable, leader de X-Force I et venant du futur, révéla à Rocket ce qu'il savait sur les Externels. Il lui parla de la légende de l'un d'eux, qui semblait bien être Rocket lui-même.

Gidéon se rendit à Madripoor pour rencontrer Crule. Ils s'affrontèrent mais Gidéon était plus fort. Il envoya alors Crule tuer Cable, se disant que sans lui, il serait plus facile de s'emparer de Rocket. Crule espionna X-Force I et découvrit que Cable était absent. Il en profita aussitôt pour attaquer l'équipe. X-Force I le repoussa mais il révéla que Solar était prisonnier des Hauts Seigneurs. Rocket dut promettre de ne jamais interférer avec les Externels en échange de la libération de Solar.

Peu après, contre toute attente, Nicodémus mourut d'une maladie étrange, ce qui choqua grandement Gidéon. Les Hauts Seigneurs eurent peur de mourir pour la première fois de leur vie et ils mirent un plan au point. Ils capturèrent des membres de X-Force I et exigèrent Rocket en échange de leur libération. Les Hauts Seigneurs pensaient que la structure génétique de Rocket était la clé de leur survie. Les autres membres de X-Force I encore libres capturèrent Crule et obtinrent de lui l'endroit où étaient leurs coéquipiers. Ils attaquèrent Gidéon et Saul qui, pris par surprise, furent battus. Pendant tout ce temps, Rocket était resté dans la base d'opérations de X-Force I, tenant sa promesse de ne pas intervenir dans les affaires des Externels.

Absolom, Gidéon et Saul contactèrent Rocket, totalement terrifiés. Burke était lui aussi mort de la même maladie que Nicodémus, qui se révéla être le Virus Legacy, la terrible épidémie qui ne s'attaquait qu'aux mutants. Absolom avait même déjà été contaminé. Avant de mourir, Burke avait prédit que Rocket serait lié au remède contre la maladie. Les Externels révélèrent alors que chacun d'eux représentait une notion : Absolom était le désespoir, Burke le courage, Crule la férocité, Gidéon l'opportunité, Nicodémus la sagesse et Saul la patience, les deux femmes Candra et Séléné représentant respectivement la ruse et la corruption. Les Externels pensèrent alors que Rocket représentait l'espoir (et Apocalypse, dans le cas où il serait un Externel, serait la destruction).

Peu après, Solar et Caliban reçurent un appel de détresse de Gidéon. Quand ils arrivèrent, il était déjà mort. Ils furent surpris par Absolom et Crule et ces derniers les pensèrent responsables. X-Force I vint au secours de leurs amis et, pendant le combat, Warpath examina l'appartement de Gidéon. Il y trouva le cadavre de Saul, tout juste tué par Séléné en personne. Cette dernière battit Warpath sans effort puis se jeta sur Absolom et Crule qu'elle tua aussi en absorbant leur force vitale. Lassée semble-t-il des autres Externels, elle avait subitement décidé de les tuer. Elle éclata de rire en révélant à X-Force I que Rocket n'avait jamais été l'un d'eux.

Séléné ne tua pas Candra, peut-être parce que celle-ci avait lié sa force vitale avec un rubis, mais ce fut justement ce stratagème qui lui fut fatal quand elle se confronta aux X-Men. Cyclope I détruisit le rubis ce qui tua Candra aussitôt. Séléné est la seule Externelle encore en vie et confirmée comme tel
.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site