Bedlam II

Véritable identité: Jesse Aaronson.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Jesse Bedlam.

Surnom: Bedlam II (Bedlam I est William Nowlan, Bedlam III est Olisa Kabaki).

Surnom anglais: Bedlam II (Bedlam I est William Nowlan, Bedlam III est Olisa Kabaki).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurier (à sa mort); anciennement agent secret.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,82 m.

Poids: 88 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: États-Unis d'Amérique (localisation inconnue).

Lieu de décès: L'Institut Xavier.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Kyle Aaronson (père, décédé), Nina Aaronson (mère, décédée), Christopher Terrence Aaronson (King Bedlam, frère aîné).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé; crucifié par l'Église de l'Humanité.

Groupes d'appartenance: Aucun à sa mort; anciennement le M.U.S.E. (Mutant Underground Support Engine), X-Force I.

Base d'opérations: .

Victimes: Aucune.

Première apparition: X-Force (Vol. 1) #82 (octobre 1998).

Première apparition en France: X-Men Universe #1 (novembre 1999).

Dernière apparition: Uncanny X-Men #423 (juillet 2003); crucifié par l'Église de l'Humanité.

Créateurs: John Francis Moore (scénario et dialogues), Jim Cheung (dessin), Mark Morales (encrage).

Pouvoirs: Génération d'un champ bioélectrique perturbant les systèmes électriques et mécaniques, projection de rafales électromagnétiques, capacité à traquer une personne en suivant sa trace bioélectromagnétique, capacité à influer sur les fonctions électro-chimiques du cerveau d'une personne provoquant chez celle-ci la douleur ou le sommeil.

Aptitudes particulières: Notions d'arts martiaux.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Jesse Aaronson devint orphelin quand son frère Christopher usa de ses pouvoirs  sur leurs parents alors qu'ils étaient en voiture; ils se tuèrent dans un accident. Les deux frères furent séparés et Jesse fut placé dans une famille d'accueil. En grandissant, il eut des troubles mentaux et fut finalement envoyé dans une institution psychiatrique. Quand ses pouvoirs se manifestèrent, les médecins firent des expériences douloureuses sur lui. Le M.U.S.E (Mutant Underground Support Engine) le délivra et il intégra le groupe, devenant un agent secret sous le nom de Bedlam II.

Jesse quitta finalement l'équipe et partit à la recherche de son frère. Il rencontra Domino II à qui il demanda de l'aide pour sa recherche. En échange il l'aiderait à retrouver la Sentinelle Suprême Gryaznova. Domino II accepta et demanda à trouver Gryaznova d'abord. Bedlam II la retrouva mais Domino II fut capturée. Parvenant à s'échapper, Bedlam II retouva X-Force I et l'équipe libéra Domino II. Bedlam II comprit alors qu'elle avait été capturée parce que ses pouvoirs étaient défaillants à cause d'une puce qu'elle avait dans la tête et il la détruisit. Le M.U.S.E. voulut récupérer Bedlam II, allant même jusqu'à dire qu'il avait inventé son frère pour surmonter la perte de ses parents. Bedlam II ne les crut pas et décida de rester avec X-Force I.

Domino II retrouva le frère de Bedlam II, Christopher, devenu
King Bedlam, leader des Nouveaux Hellions, une équipes de mutans terroristes. Dans un premier temps, Bedlam II voulut se joindre à son frère mais découvrant ses plans de destruction, il prévint X-Force I qui battit les Nouveaux Hellions. Bedlam II apprit alors que c'était son frère qui avait tué leurs parents.

Bedlam II et X-Force I allèrent sur Génosha pour aider Pete Wisdom. Là, Bedlam II reçut la mémoire d'un étudiant en arts martiaux. Domino II découvrit aussi que Bedlam II devait prendre des pillules pour stabiliser son pouvoir. Bedlam II resta au sein de X-Force I quand Pete Wisdom en fit une équipe secrète. L'équipe sembla ensuite périr dans une explosion causée par Romany Wisdom mais il n'en était rien.

Bedlam II fut par la suite capturé par l'Église de l'Humanité qui le crucifia avec d'autres mutants sur la pelouse de l'Institut Xavier. Les Uncanny X-Men I les découvrirent et Archangel leur donna son sang guérisseur pour les sauver. Cela ne marcha pas pour Bedlam II qui mourut.

Doubles alternatifs:

- Jesse Aaronson (AoA) (Ère d'Apocalypse).



Créer un site
Créer un site