Première apparition: - (aperçu) X-Men (Vol. 1) #97 (février 1976).
- (nommé) X-Men (Vol. 1) #105 (juin 1977).
Première apparition en France: - (aperçu) Spécial Strange #8 (juin 1977).
- (nommé) Spécial Strange #16 (juin 1979).
Dernière apparition:Uncanny X-Men #485 (juin 2007); tué par Vulcan IV.
Créateurs: - (aperçu) Chris Claremont (scénario et dialogues), Dave Cockrum (dessin), Sam Grainger (encrage).
- (nommé) Chris Claremont (scénario et dialogues), Dave Cockrum (dessin), Bob Layton (encrage).
Pouvoirs: Caractéristiques physiques supérieures à celle d'un humain normal.
Aptitudes particulières: Aucune.
Armes: Des épées parfois.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse: Religion shi'ar.
Objets associés: Le Cristal de M'Kraan.
Biographie: D'Ken Neramani devint majestor (empereur) de l'Empire Shi'ar après que sa sœur Cal'Syee (la future Deathbird) tua leurs parents et leur sœur aînée. Écartée du trône à cause de ses crimes, Cal'Syee dut donc laisser la place à son frère cadet. D'Ken nomma son autre sœur, Lilandra, grand amiral. Il dirigea l'Empire Shi'ar d'une main de fer et n'hésitait pas à partir lui-même en mission avec ses hommes.
Alors qu'un de ses vaisseaux étaient sur Terre, il croisa la route d'un avion dans lequel se trouvait Christopher Summers (le futur Corsaire), sa femme Katherine Ann et leurs deux enfants Scott (le futur Cyclope I) et Alex (le futur Havok). Les shi'ars attaquèrent la famille, mettant le feu à leur transport. Katherine Ann donna à ses enfants le seul parachute disponible et les poussa hors de l'appareil. Juste avant que l'avion explose, D'Ken fit téléporter à bord de son vaisseau Christopher et Katherine Ann. Il présenta à Christopher une vidéo montrant le parachute de ses fils ayant pris feu et le convainquit, à tort, qu"ils étaient morts. Il fit des expériences sur lui puis l'envoya en esclavage. Quant à Katherine Ann, elle fut encore moins chanceuse. D'Ken la tua et lui arracha l'enfant qu'elle portait en elle et qui deviendrait plus tard Vulcan IV. Il semblerait que d'une façon ou d'une autre, D'Ken viola Katherine Ann, et que ce fut ainsi que X-Treme vit le jour.
D'Ken voulut se servir d'un des trésors de son empire, le Cristal de M'Kraan, pour augmenter son pouvoir. Lilandra savait que l'objet était extrêmement dangereux et s'opposa à D'Ken. Celui-ci l'accusa de vouloir le tuer et prendre le trône et il la fit condamner à mort. Lilandra put s'échapper à temps et elle rejoignit la Terre où se trouvait un être avec qui elle était en connection, le Professeur X. Les X-Men (seconde équipe), parmi lesquels se trouvaient la Force Phénix, sous l'apparence de Jean Grey et le nom de Phénix II, se retrouvèrent ainsi mêlés au conflit. D'Ken parvint néanmoins à activer le Cristal de M'Kraan mais fut aspiré à l'intérieur. Phénix II réussit à contenir le pouvoir de l'objet sacré et D'Ken fut retrouvé, plongé dans le coma après le traumatisme reçu au sein du cristal.
D'Ken fut ramené à Chandilar où ses partisans tentèrent de le réveiller à plusieurs reprises mais échouèrent à chaque fois. Lilandra succéda à son frère sur le trône et dut faire face aux prétentions de Deathbird qui réclamait la souveraineté sur l'Empire Shi'ar.
Des années plus tard, Vulcan IV se rendit dans l'Empire Shi'ar pour se venger. Il affronta la Garde Impériale Shi'ar et fut mis en prison. Il put s'échapper et rencontra alors Deathbird, qu'il libéra de sa cellule. Celle-ci le convainquit de ruser plutôt que d'utiliser la force. Vulcan IV se servit alors de ses formidables pouvoirs pour réveiller D'Ken, celui-là même qu'il était venu tuer. Sorti du coma, D'Ken redevint pleinement le majestor des Shi'ars mais Vulcan IV ne lui laissa pas le pouvoir bien longtemps. En effet, il ne put retenir sa vengeance bien longtemps et assassina D'Ken, devenant, de par son mariage avec Deathbird, le nouveau majestor.