Frenchie II

Véritable identité: Jean-Paul Duchamp.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Monsieur Leblanc (Monsieur LaBlanc).

Surnom: Frenchie II (Frenchie I est Jacques Dernier).

Surnom anglais: Frenchie II (Frenchie I est Jacques Dernier).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: L'Héritier (Bloodline).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Pilote, propriétaire de restaurant; anciennement légionnaire, mercenaire.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen français, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humain.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,90 m.

Poids: 72 kgs.

Yeux: Noisette.

Cheveux: Noirs.

Signes distinctifs: Une moustache, jambes remplacées par des prothèses.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Paris, Ile-de-France, France.

Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: En couple avec Rob Silverman, sans enfants.

Proches connus: Yves Du Champ (ancêtre, décédé), Henri Remont (ancêtre, décédé), Charlotte La Trec (ancêtre, décédée), Pierre La Trec (grand-père, décédé).

Conquêtes amoureuses: Isabelle Kristel, Chloe Tran, Rob Silverman.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Pilote de Moon Knight.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement la Légion Étrangère, le Comité (infiltré sous le nom de Monsieur Leblanc).

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Werewolf By Night (Vol. 1) #32 (août 1975).

Première apparition en France: Frankenstein (Arédit / Artima) #9 (premier trimestre 1978) avec la parution de Marvel Spotlight (Vol. 1) #28 (juin 1976) (
Werewolf By Night (Vol. 1) #32 a été publié dans Dracula (Arédit / Artima) #25 (quatrième trimestre 1979)).

Créateurs: Doug Moench (scénario et dialogues), Don Perlin (dessin), Howie Perlin (encrage).

Pouvoirs: Aucun. Anciennement, quand il était l'Héritier, Frenchie II pouvait se transformer en l'un de ses ancêtres.

Aptitudes particulières: Pilote expérimenté, talents de combattant (amoindris avec la perte de ses jambes).

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Homosexuel; anciennement hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Originaire de Paris en France, Jean-Paul Duchamp s'engagea dans la Légion Étrangère quand sa petite amie Isabelle Kristel rompit avec lui. Duchamp préféra bien vite devenir mercenaire et rencontra Marc Spector qui le surnomma Frenchie II. Le rival de Spector, Bushman, le laissa pour mort dans le désert mais il fut alors sauvé par le dieu égyptien de la lune, Konshu. Spector vainquit Bushman avec l'aide de Frenchie II et de Marlene Alraune. Spector prit ensuite l'identité de Moon Knight et Frenchie II devint son pilote attitré, créant pour lui le Mooncoptère.

Moon Knight envoya Frenchie II, sous le nom de Monsieur Leblanc, espionner l'organisation criminelle nommée le Comité. Ils firent croire à celle-ci que Moon Knight était sa création. Le Comité envoya Moon Knight capturer le Loup Garou de la Nuit mais il le laissa s'échapper. Moon Knight démantela peu après le Comité. Frenchie II rerouva Isabelle Kristel mais elle fut tuée par Cajun Creed. Frenchie II aida alors plus que jamais Moon Knight afin de capturer Creed.

Un ennemi de Moon Knight, le Pygargue, fit s'écraser le Mooncoptère, manquant de tuer Frenchie II mais ce fut finalement quand Randall Spector, le frère même de Moon Knight, fit exploser son manoir que Frenchie II perdit ses jambes, écrasées par des débris. Cela n'empêcha pas Frenchie II de continuer à aider Moon Knight. La petite amie de Frenchie II, Chloe Tran, lui révéla qu'elle faisait partie de l'ordre des Chevaliers Templiers et qu'il était l'Héritier, avec le pouvoir de se transformer en l'un de ses ancêtres. Sous ce nom, Frenchie II affronta les Déterminés.

Après un violent combat contre Bushman au cours duquel il se brisa les jambes, Moon Knight devint de plus en plus solitaire et il repoussa brutalement sa petite amie Marlene Alraune ainsi que Frenchie II. Ce dernier accepta son homosexualité et entama une relation amoureuse avec Rob Silverman avec qui il ouvrit un restaurant. Quand le Comité réapparut, ils s'attaquèrent à Frenchie II pour se venger de Moon Knight. Ce dernier reprit alors son activité de super-héros et détruisit le Comité à nouveau. Frenchie II et Moon Knight redevinrent amis. Par la suite, Moon Knight se fit passer pour mort, ce qui énerva Frenchie II qui refusa de revoir son ami pendant un temps. Finalement, quand Moon Knight reprit son activité de super-héros à temps plein, Frenchie II redevint son pilote.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site