Iridia

Véritable identité: Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Iridia
.

Surnom anglais: Iridia
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aucune.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne inhumaine, sans casier judiciaire.

Catégorie: Inhumaine.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Inconnus.

Cheveux: Blonds (anciennement gris).

Signes distinctifs: Des grandes ailes de papillon colorées, sourcils allongés en forme d'antennes.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Attilan.

Lieu de résidence actuel: Attilan.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.


Proches connus:
Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre des Inhumains.

Groupes d'appartenance:
Les Inhumains.

Base d'opérations: Attilan.


Victimes: Aucune.

Première apparition:
Inhumans (Vol. 1) #1 (octobre 1975).

Première apparition en France:
Frankenstein (Arédit/Artema) #11 (quatrième trimestre 1978).

Créateurs: Doug Moench (scénario et dialogues), George Pérez (dessin), Frank Chiaramonte & George Pérez (encrage).

Pouvoirs: Vol
.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Religion inhumaine.


Objets associés: Aucun.

Biographie: Iridia vit le jour parmi le peuple des Inhumains. On pouvait dire qu'elle était laide avec sa peau pleine de rides et ses cheveux gris et elle passa presque toute sa vie ainsi. Souffrant de sa condition, Iridia sollicita une audience avec Flèche Noire, le roi des Inhumains. Elle lui demanda alors l'accès aux Brumes Tératogènes, qui donnaient des pouvoirs aux Inhumains, même si elle se savait elle-même indigne d'un rituel aussi sacré. Gorgone I lui hurla dessus, lui reprochant sa vanité mais la reine Médusa le fit taire et Flèche Noire accepta alors la demande d'Iridia. Il administra lui-même les Brumes Tératogènes à Iridia, en usant beaucoup trop selon son entourage. Quand la fumée se dissipa, Iridia avait été changée en une masse marron informe et repoussante. L'entourage de Flèche Noire pensa alors qu'il l'avait punie pour avoir oser faire sa demande.

Les Inhumains se retrouvèrent à affronter Blastaar et son armée de Kraptoïdes, envoyés par les Krees. La Famille Royale des Inhumains s'occupa de cette menace puis retourna auprès d'Iridia. Ce fut alors que celle-ci surgit de la masse marron, qui était en fait un cocon. Iridia était devenue une jeune femme blonde magnifique avec des ailes de papillon éblouissantes et des sourcils allongés en forme d'antenne. De plus, Iridia pouvait désormais voler.

Des séismes menacèrent Attilan et Médusa conseilla de demander de l'aide aux Quatre Fantastiques
. Juste après, une comète tomba sur Attilan et aurait touché Iridia sans ses nouveaux pouvoirs qui lui permirent de l'éviter en s'envolant. La comète toucha Léonus mais ne sembla pas lui faire de mal. C'était en fait un moyen de contrôle kree, ces dernier possédant alors Léonus en leur pouvoir. Iridia ne pouvait évidemment pas le savoir mais elle était néanmoins inquiète pour Léonus. Il l'ignora et se dirigea directement vers la prison de Maximus, le frère fou de Flèche Noire, gardé par Stallior. Iridia suivit alors discrètement Léonus. Ce dernier toucha Stallior, le rendant aussi esclave des krees et ils délivrèrent Maximus.

Maximus captura Crystal et Vif-Argent, les tenant enchaînés à la merci d'un canon. Iridia décida de prévenir les membres de Famille Royale des Inhumains partis voir les Quatre Fantastiques avant qu'ils ne reviennent à Attilan mais ils arrivaient déjà. Elle vola vers leur navette en tentant de les avertir et Maximus retourna alors le canon contre elle, l'abattant en plein vol. Iridia fut retrouvée par des Inhumains ayant fui Maximus et ils la soignèrent. Iridia tomba après sur Triton et Karnak, téléportés hors d'Attilan par Gueule d'Or afin d'échapper à Maximus et elle les conduisit vers les réfugiés. Elle leur expliqua alors comment Maximus avait été libéré et grâce à cette information, la Famille Royale des Inhumains put le vaincre. Attilan fut malheureusement détruite au même moment par la voix de Flèche Noire, se lamentant après avoir été fait prisonnier par son frère. Si la cité a depuis été reconstruite, on ne revit plus Iridia même s'il est fort probable qu'elle demeure toujours au sein des Inhumains.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site