Silver Fox

Véritable identité: Silver Fox.

Diminutifs: Fox.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Silver Fox.

Surnom anglais: Silver Fox.

Diminutif de surnom: Fox.

Autre surnom: Zora de Plata.

Identité: Secrète.

Profession: Terroriste (à sa mort); anciennement agent de la a CIA (Central Intelligence Agency "agence centrale de renseignements), agent du gouvernement canadien.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne canadienne, membre de la tribu des Pieds-Noirs, sans casier judiciaire, décédée.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Mauvais (bon au début).

Sexe: Féminin.

Taille: 1,73 m.

Poids: 54 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.

Signes distinctifs: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Les montagnes rocheuses canadiennes (localisation inconnue).

Lieu de décès: Le Canada (localisation inconnue).

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Wolverine I.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédée; assassinée par Dents-de-Sabre.

Groupes d'appartenance: Aucun à sa mort; anciennement la CIA (Central Intelligence Agency "agence centrale de renseignements), la Team X, le Programme Arme X (I), l'Hydra.

Base d'opérations: Aucune.

Victimes: Le Professeur.

Première apparition: Wolverine (Vol. 2) #10 (août 1989).

Première apparition en France: Serval #5 (juillet 1990).

Dernière apparition: Wolverine (Vol. 3) #10 (août 1989) et Wolverine (Vol. 2) #64 (décembre 1992); assassinée par Dents-de-Sabre dans les deux cas.

Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), John Buscema (dessin), Bill Sienkiewicz (encrage).

Pouvoirs: Facteur auto-guérisseur et vieillissement ralenti.

Aptitudes particulières: Excellente combattante, tireuse d'élite, capacités de leader.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Originaire de la tribu des Pieds-Noirs dans les Rocheuses canadiennes, la dénommée Silver Fox vécut avec Logan (le futur Wolverine I) dans une cabane isolée. Le jour de l'anniversaire de Logan, Victor Creed (le futur Dents-de-Sabre) agressa Silver Fox et la tua violemment, laissant son cadavre dans la cabane ensanglantée. Wolverine I la découvrit et l'enterra.

Pourtant, quelques années plus tard, Silver Fox réapparut, bien en vie. En tant que membre du Programme Arme X (I) et de la Team X, elle cotoya de nouveau Logan et Victor. Les implants mémoriels que les trois agents reçurent modifièrent grandement leurs souvenirs, et ils oublièrent tout de leur précédente vie dans les Rocheuses canadiennes (si tant est qu'ils s'étaient déjà rencontré auparavant bien entendu). Quoiqu'il en soit, Silver Fox trahit Logan et Victor à Cuba en 1963 et elle devint terroriste. Silver Fox rejoignit par la suite l'Hydra.

Des années plus tard, Wolverine I chercha des informations sur son passé. Silver Fox l'en empêcha en tuant le Professeur, le premier dirigeant du Programme Arme X (I). Elle s'associa ensuite avec Matsuo Tsurayaba, le leader de la Main, et elle fut en partie responsable de l'empoisonnement fatal de Mariko Yashida, la petite amie de Wolverine I. Quand Mastodon, un autre membre du Programme Arme X (I), perdit les effets de son vieillissement ralenti et mourut, Silver Fox réunit les anciens agents du groupe pour enquêter. Ils suivirent alors la piste d'Aldo Ferro, l'homme responsable de l'implantation de leurs faux souvenirs, mais Dents-de-Sabre tua Silver Fox avant qu'ils ne le retrouvent. Wolverine I l'enterra près de la cabane où il se rappelait l'avoir aimée.

Après House of M, Wolverine I retrouva tous ses vrais souvenirs et l'un d'eux montrait bien la mort de Silver Fox dans la cabane. Qui était alors la deuxième Silver Fox? La réponse n'a pas encore été apportée.

Doubles alternatifs:

- Silver Fox (films).



Créer un site
Créer un site