Arsenic II

Véritable identité: Gertrude Yorkes.

Diminutif: Gert.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom:
Arsenic II (Arsenic I est membre des Éléments du Chaos).

Surnom anglais: Arsenic
II (Arsenic I est membre des Elements of Doom).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom:
Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière (à sa mort)
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédée
.

Catégorie: Humaine.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,55 m
.

Poids: 56 kgs
.

Yeux: Verts.

Cheveux: Bruns, teints en violet
.

Signe distinctif: Arsenic II porte des lunettes.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Los Angeles, Californie, États-Unis d'Amérique
.

Lieu de décès: Los Angeles, Californie, États-Unis d'Amérique
.

Situation familiale: Célibataire
, sans enfants.

Proches connus: Dale Yorkes (père, décédé), Stacey
Yorkes (mère, décédée), Dentelle (animal de compagnie).

Conquêtes amoureuses: Talkback.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle: Décédée,
tuée par Geoffrey Wilder.

Groupes d'appartenance: Les Fugitifs (à sa mort)
.

Base d'opérations:
Los Angeles, Californie, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
Runaways (Vol. 1) #1 (juin 2003).

Première apparition en France: Les Fugitifs (Marvel Mini Monster) #1 (2004).

Dernière apparition: Runaways (Vol. 2) #18 (septembre 2006); tuée par Geoffrey Wilder.

Créateurs: Brian K. Vaughan (scénario et dialogues), Adrian Alphona (dessin), David Newbold (encrage).

Pouvoirs: Lien psychique avec son dinosaure Dentelle.

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
le.

Orientation religieuse:
Agnostique.

Objet associé: Aucun.


Biographie: Gertrude Yorkes était la fille de Dale et Stacey Yorkes. Elle ignorait que ses parents étaient en fait des voyageurs temporels et qu'ils étaients membres du Cercle, un groupe qui sacrifiait des jeunes filles aux noms des Gibborims, d'anciens géants qui leur donnaient ainsi du pouvoir. Seuls six membres du Cercle devaient survivre à la fin et, quand un des couples eut un enfant, il fut décidé que ça serait leurs six enfants qui seraient sauvés. Les membres du Cercle se réunissaient chaque année pour faire un sacrifice, laissant leurs six enfants ensemble. Une année, cinq des enfants virent l'horrible sacrifice perpétré par leurs parents et ils décidèrent alors de s'enfuir. Ils passèrent tous chez eux, récupérant chacun une chose qui allait changer sa vie. Gertrude trouva ainsi un dinosaure femelle dans la cave de ses parents et découvrit qu'elle était liée à elle mentalement.

Devenus les Fugitifs, les enfants décidèrent de rejeter leurs noms de famille et Gertrude décida de s'appeler Arsenic II, nommant son dinosaure Dentelle, en référence au film Arsenic et vieilles dentelles. Seul Alex Wilder refusa de prendre un surnom et il se révéla bientôt comme un traître, toujours fidèle aux adultes. Il convainquit ses amis d'attaquer leurs parents et aussi il s'arrangea pourque Arsenic II lui donne le contrôle de Dentelle si elle était inconsciente. Les enfants furent attaqués par un garde de pierre qui blessa gravement Talkback. Arsenic II lui fit alors du bouche-à-bouche pour le ranimer et cela se transforma en baiser. Alex Wilder voulait en fait survivre avec Nico Minoru, alias Sister Grimm, qu'il aimait, mais elle le repoussa. Les enfants empêchèrent alors leurs parents d'accomplit leur plan, tous les adultes et Alex semblant mourir dans la bataille.

Les Vengeurs tombèrent sur les Fugitifs et, ceux-ci étant mineurs, ils les séparèrent. Ils purent s'échapper quelques temps après et se retrouvèrent. Arsenic II et Talkback se mirent alors ensemble et il lui révéla où était Dentelle qu'ils purent récupérer.

Les Fugitifs reçurent la visite d'une Gertrude du futur, agonisante et elle leur demanda avant de mourir de trouver Victor Mancha. Celui-ci était un adolescent comme eux, à la différence près qu'il était le fils du robot tueur Ultron, et il rejoignit le groupe. Talkback sauva la vie de Sister Grimm et celle-ci l'embrassa soudainement. Il la repoussa mais ils décidèrent quand même de ne pas en parler à Arsenic II. Évidemment celle-ci le découvrit et rompit avec Talkback. Les Fugitifs furent attaqués par le père d'Alex Wilder, un Geoffrey Wilder rajeuni et il prit Talkback en otage. Arsenic II menaça de le tuer en lui envoyant Dentelle s'il ne le lâchait pas. Geoffrey lança alors son couteau sur Arsenic II, la blessant mortellement. Alors qu'elle vivait ses derniers moments dans les bras de Talkback, Arsenic II lui transféra sa connection mentale avec Dentelle puis elle mourut avant de pouvoir lui dire qu'elle l'aimait toujours.


Doubles alternatifs:

- Héroïne (Terre 5421).

- Arsenic (Terre 2912).



Créer un site
Créer un site