Ultron

Hank Pym, alors membre des Vengeurs, créa un robot possédant une grande intelligence artificielle: Ultron. Il lui donna ses propres schémas mentaux. Le robot s'activa tout seul et hypnotisa Hank pour lui faire oublier sa création puis ils s'enfuit. Ultron se créa un corps plus humain et se nomma lui-même Ultron-5. Sous l'identité de Crimson Cowl I, il prit la direction des Maîtres du Mal II mais il fut démasqué et ils se retournèrent contre lui. Ultron récupéra ensuite un des corps de la Torche Humaine I et en se servant des schémas mentaux de Wonder Man, il créa la Vision II et l'envoya tuer les Vengeurs mais sa création se retourna contre lui et intégra même l'équipe. Ultron fut détruit dans la bataille qui suivit. Seule sa tête était encore en état. Ultron prit alors le contrôle de la Vision II et lui fit voler un réservoir d'adamantium pour se faire un nouveau corps; il devint Ultron-6. Les Vengeurs intervinrent pour sauver la Vision II et Ultron se retrouva détruit par du vibranium, sauf la tête!

Des années plus tard, il réapparut grâce à Maximus, sur le corps d'Oméga, à Attilan, sur la Lune, pendant le mariage de Vif-Argent et Crystal. Cet Ultron-7 fut détruit cette fois par Franklin Richards. Un de ses corps de rechange s'activa alors sur Terre et cet Ultron-8 hypnotisa Hank Pym pour qu'il occupe les Vengeurs pendant qu'il enlevait la Guêpe I. Il se servit des schémas mentaux de la piquante Vengeur pour créer Jocaste et en faire sa compagne. Les Vengeurs interrompirent le processus et Ultron s'enfuit. Jocaste finalisa seule sa programmation et Ultron l'appela à elle. Elle fut suivie par les Vengeurs et la Sorcière Rouge I et Thor I détruisirent Ultron. Ce dernier s'en sortit en hypnotisant Iron Man I qui lui créa un nouveau corps et il devint Ultron-9. Les Vengeurs poussèrent alors Ultron dans de l'adamantium liquide où il fut piégé. Ultron se servit de Jocaste pour se libérer, devenant Ultron-10. Il se créa des corps de rechange et en était au sixième quand Jocaste, la Chose et Machine Man l'attaquèrent. Ce dernier détruisit Ultron mais celui-ci eut le temps de se télécharger dans un de ses nouveaux corps et prit la fuite. La Chose récupéra les cinq autres corps et les confia à Mister Fantastic qui les détruisit complètement.

Ultron-11 créa Ultron-12 mais fut emmené sur Battleworld par le Beyonder avant de pouvoir finir sa tâche. Galactus lui prit toute son énergie d'emblée. Le Docteur Fatalis le réactiva et le mit à son service. C'est la Torche qui parvint à faire fondre les circuits internes d'Ultron grâce à sa flamme nova. Des habitants de Battleworld réussirent à le réactiver et il en fit ses esclaves mais la planète commença à se disloquer. Ultron fut détruit et la Chose récupéra sa tête mais l'égara malheureusement sur Terre. La tête parvint à retrouver un de ses corps, Ultron-11 était toujours actif. Pendant ce temps-là, Ultron-12 finalisa sa programmation mais fit la paix avec Hank Pym. Ultron-11 débarqua, détruisit complètement Ultron-12 et fut lui-même détruit par Wonder Man.

Ultron-13 s'activa et s'allia avec le Moissonneur contre les Vengeurs mais son allié le trahit et il fut de nouveau détruit. Ultron réapparut en tant qu'Ultimate Ultron. Il se créa une nouvelle compagne, Alkhema, à partir des schémas mentaux d'Oiseau Moqueur I. Mais Alkhema était aussi mauvaise que lui et ils se battirent ensemble, se détruisant l'un l'autre. Ultron revint et captura Hank Pym, la Guêpe, Wonder Man, la Vision II, la Sorcière Rouge I et le Moissonneur pour en faire des doubles robotiques et ainsi avoir sa propre famille. Les Vengeurs restants attaquèrent et ce fut Hank Pym lui-même qui détruisit Ultron-14.

Alkhema, toujours active, récupéra les ondes d'Ultron et créa une armée de Robos. Les Vengeurs les combattirent et l'une des Robos, Antigone, prit la fuite avec la tête d'Ultron. Ce dernier s'empara alors de l'armure d'Iron Man I, devenant Ultron-15. Iron Man I s'allia à Jocaste pour le battre. Il téléchargea Jocaste dans l'armure ce qui détruisit Ultron.

Alors que la Sorcière Rouge I invoquait cinq Ultron dans sa folie, le vrai fut retrouvé par une ferrailleuse, Marianella Mancha. Il conçut un "fils" avec elle, Victor Mancha. Grâce aux Fugitifs, Victor découvrit sa véritable origine mais Ultron-16 tua sa mère et ce furent les Loners qui détruisirent Ultron.

Les Puissants Vengeurs étaient à peine formés que Iron Man I se changea en un Ultron avec un corps féminin et le visage de la Guêpe I. Arès, miniaturisé par Hank Pym, pénétra le corps de cette "Miss Ultron" et il la détruisit, sauvant Iron Man I.

Nom anglais: Ultron.

Autre nom: Crimson Cowl I (Crimson Cowl I; Crimson Cowl II est Justine Hammer).

Pouvoirs: Force et résistance surhumaines, corps en adamantium, vol, différents rayons et champs de force le plus connu étant l'encéphalo-rayon qui peut hypnotiser autrui.

Première apparition: Avengers (Vol. 1) #54 (juillet 1968).

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Maîtres du Mal II (en tant que Crimson Cowl I, leader).

Taille: 1,83 m.

Poids: 431 kgs.

Yeux: Rouges.

Cheveux: Sans.

Créer un site
Créer un site