Jamie Braddock

James "Jamie" Braddock Jr était le frère aîné de Brian Braddock (le futur Captain Britain I) et de Betsy Braddock (la future Psylocke) dont il enviait la relation de jumeaux. Quand il découvrit que Brian était l'héritier des Captain Britain et que Betsy était une mutante télépathe, il devint de plus en plus jaloux. Jamie s'était constituté un petit empire financier. Il aida son frère dans son rôle de Captain Britain I. Jamie conclua des affaires louches et s'enfonça dans l'illégalité devenant finalement esclavagiste et meurtrier. En Afrique il fut capturé par Docteur Crocodile qui entreprit de le punir. Jamie parvint à envoyer un message mental à Brian et Betsy mais le Docteur Crocodile leur fit voir tout ce que Jamie avait fait et dégoûtés ils le laissèrent à son triste sort. Jamie devint complètement fou et cela réveilla ses pouvoirs mutants de manipuler la réalité. Libéré par les Technets, Jamie prit la fuite en prenant bien soin de faire oublier son existence à ses sauveurs. Jamie transforma le Docteur Crocodile en crocodile puis accompagna Sat-Yr-9 et ils allèrent au manoir Braddock. Jamie le transforma pour qu'il redevienne le manoir qu'il avait connu, ressusscitant sa gouvernante Emma Collins au passage. Jamie manipula ensuite les voyages interdimensionnels d'Excalibur I. Shadowcat parvint à l'arrêter. Excalibur I passa à l'attaque et Jamie tua Alysande Stuart. Les membres d'Excalibur I furent capturés mais Shadowcat parvint à s'échapper et à faire libérer ses coéquipiers. Meggan échappa alors au contrôle de Jamie et Psylocke lui planta sa dague psychique dans la tête. Jamie resta dans le coma sur l'Ile de Muir. Quand Mystique bombarda l'île, le corps de Jamie disparut.

Jamie ressuscita sa soeur décédée et resserra les liens de la réalité autour d'elle la rendant ainsi indétectable à tout moyen de recherche ainsi qu'insensible aux changements de réalité. En fait il savait qu'il allait avoir besoin de Psylocke. Dans le passé Jamie s'était lié d'amitié avec Godfrey Calthrop, Ned Horrocks et Amina Synge qui devint sa petite amie. Tous les quatre formèrent les Foursaken. Un jour, au cours d'une course de F1 dans le désert, ils rencontrèrent le Premier Déchu. Jamie prit la fuite mais les trois autres devinrent les élus du Premier Déchu. Quand les trois Foursaken vinrent chercher Jamie, il leur opposa les X.S.E. (XTreme Sanctions Executive) dont sa soeur Psylocke qu'il venait donc de ressusciter exprès. Ils affrontèrent le Premier Déchu qui tua Horrocks. Finalement Psylocke parvint à le maîtriser et ordonna à tout le monde de battre en retraite. Jamie ne put laisser sa soeur se sacrifier et il la renvoya sur Terre. Jamie mourut en détruisant le Premier Déchu.

Nom anglais: Jamie Braddock.

Pouvoirs: Manipulation complète de la réalité lui permettant pratiquement de tout faire.

Première apparition: Captain Britain (Vol. 1) #9 (décembre 1976).

Dernière apparition: Uncanny X-Men #474 (août 2006); tué en détruisant le Premier Déchu.

Groupes d'appartenance: Les Foursaken (leader, à sa mort); anciennement les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Taille: 1,83 m.

Poids: 68 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.




Créer un site
Créer un site