Betty Brant

Elizabeth "Betty" Brant vécut à Philadelphie avec sa mère Eleonore et son frère aîné Bennett. Betty sortit avec un ami de son frère, Gordon Savinski mais il était brutal et Betty finit par rompre. Gordon et Bennett contractèrent une dette de jeu envers Blackie Gaxton et Gordon prit la fuite, laissant Bennett se débrouiller tout seul. Les hommes de main de Gaxton tabassèrent la mère de Betty et Bennett qui se retrouva dans le coma. Betty dut trouver un travail très vite pour éponger la dette de son frère et payer les frais médicaux de sa mère. J. Jonah Jameson, le patron du Daily Bugle, lui proposa la place de secrétaire occupée auparavant par sa mère; Betty accepta.

Lorsque Peter Parker (alias Spider-Man) devint photographe free-lance au Bugle, il rencontra Betty. Une attirance mutuelle naissa entre les deux. Betty devint plus présente dans la vie de Peter, veillant même tante May à l'hôpital. Betty craignait pour la vie de Peter qui photographiait beaucoup de super-vilains (elle ignorait évidemment qu'il était Spider-Man) et quand les Exécuteurs vinrent chez elle pour prendre de l'argent, Betty fit quitter la ville à Peter et engagea le Docteur Octopus I pour qu'il fasse évader Gaxton. Spider-Man intervint et Bennett, le frère de Betty, fut tué au cours de la bagarre. Betty en voulut terriblement à Spider-Man et se mit à le détester. Betty fut enlevée avec May Parker par les Sinister Six et elles furent délivrées par Spider-Man. Ce dernier protégea ensuite Betty du retour de Savinski mais la jeune femme se méfiait toujours de lui.

Betty finit par rompre avec Peter car elle manquait de confiance en lui avec Liz Allan et Mary Jane Watson qui lui tournaient autour. Elle sortit alors avec le journaliste Ned Leeds qui était fou amoureux d'elle. Betty était amoureuse à la fois de Ned et de Peter. Ned lui proposa le mariage et Betty prit du recul pour faire son choix. Quand elle vit Peter blessé par le Docteur Octopus I, elle comprit qu'elle ne supporterait jamais la vie qu'il menait et elle accepta de se marier avec Ned. Jameson les envoya en lune de miel à Paris, pour faire de Ned le correspondant européen du Bugle. Betty se retrouva très souvent seule dans un pays étranger, sans ami. Betty finit par se séparer de Ned et rentra aux Etats-Unis. Peter était en froid avec Mary Jane et Betty voulut renouer avec lui mais Ned arriva alors et voulut se battre avec Peter. Ce dernier dédaigna Betty exprès et déclara qu'il ne voulait plus voir aucun des deux. Betty et Ned, étonnés, se remirent néanmoins ensemble.

Betty et Ned se réconcilièrent avec Peter et MJ car ils avaient fini par comprendre la réaction de Peter et ils le remercièrent de leur avoir accordé une seconde chance. Par la suite Betty fut attaquée par le tueur en série le Rédempteur et sauvée par Spider-Man. Betty mit alors fin à sa rancune envers lui. Le Super-Bouffon I se servit de Ned en lui faisant un lavage de cerveau et l'utilisant même comme remplaçant, faisant de Ned le Super-Bouffon III. À cause de cela, Ned devint plus violent avec Betty. Celle-ci se consola dans les bras de Flash Thompson. Ned fit alors en sorte que Flash soit accusé des crimes du Super-Bouffon. Flash s'évada de prison et se réfugia chez Betty. Ils furent attaqués par le Super-Bouffon III qui se démasqua devant eux. En même temps, le Super-Bouffon I s'était arrangé pour que la pègre croit que Ned était bien le seul et unique Super-Bouffon. L'un de ses ennemis, Jack O'Lantern I, fit en sorte que Ned soit tué.

Betty fut dévastée. Vulnérable, elle fut une victime de la secte les Etudiants de l'Amour. Betty s'en sortit grâce aux efforts combinés de Spider-Man, Flash et du révérend Tolliver. Betty avait perdu tout ses biens et elle s'installa chez Flash. Lorsque les Limbes envahirent la Terre durant Inferno, Betty se battit contre des démons pour se défendre et pour défendre Flash. Betty retrouva alors confiance en elle. Ainsi quand Mr Fear la manipula pour qu'elle tue Spider-Man, elle put lui résister et contribua à sa défaite. Betty se sépara de Flash, qui devenait alcoolique et elle changea de poste au Bugle, devenant enquêtrice. Elle put ainsi retrouver les assassins de Ned. Betty sortit avec Ben reilly, le clone de Peter mais il fut tué peu après par le Bouffon Vert I. Betty devint une enquêtrice talentueuse et parvint même à révéler la vraie identité du Super-Bouffon I, lavant le nom de Ned.

Lorsque Spider-Man révéla son identité lors de la Civil War, Betty fut très compréhensive et ne lui en voulut aucunement. Betty et Flash se retrouvèrent mais Miss Arrow, l'infirmière du lycée où enseignaient Flash et Peter, était intéressée par Flash. Etant en fait une entité faite de milliers d'araignées, Miss Arrow créa des problèmes à Betty et la fit même arrêtée par la police. Ne pouvant plus attendre, Miss Arrow enleva Flash pour s'en servir comme incubateur pour ses oeufs. Spider-Man et Betty vinrent à son secours et c'est Betty qui vainquit et détruisit Miss Arrow.

Pour sauver la vie de tante May, Spider-Man passa un pacte avec Méphisto qui modifia la vie du héros (plus personne ne savait qui il était). Betty se retrouva alors de nouveau secrétaire de Jameson au Daily Bugle qui était désormais un journal en plein déclin.

Nom anglais: Betty Brant.

Autre nom: Betty Brant-Leeds.

Pouvoirs: Aucun.

Première apparition: Amazing Spider-Man (Vol. 1) #4 (septembre 1963).

Groupes d'appartenance: Le Daily Bugle.

Taille: 1,70 m.

Poids: 57 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns.




Créer un site
Créer un site