Spider-Man I

Peter Parker était un garçon chétif jusqu'à ce qu'il soit piqué à la main par une araignée irradiée. Il acquit alors des pouvoirs propres aux araignées (force, vitesse, agilité et endurance surhumaines, capacité à grimper sur toutes les surfaces et un sixième sens l'avertissant du danger). Il vivait avec son oncle Ben Parker et sa tante May Parker et décida, pour se faire de l'argent, de faire du catch. Un soir, il laissa s'enfuir un cambrioleur estimant que ce n'était pas son problème. Mais le cambrioleur tua alors oncle Ben et Spider-Man, l'identité costumée de Peter, l'arrêta, comprenant qu'un grand pouvoir impliquait de grandes responsabilités. Devenant un justicier, il fut aussitôt décrié par J. Jonah Jameson dans le Daily Bugle mais décida de travailler pour le journal en tant que photographe, de Spider-Man surtout.

Peu regardé par les femmes avant, Peter se vit très vite bien entouré. Liz Allan, la plus belle fille du lycée et Betty Brant, la splendide secrétaire de Jonah, se disputaient Peter. Mais apparurent alors dans sa vie les inoubliables Gwen Stacy et Mary Jane Watson. Ce fut Gwen qui conquit Peter en premier. Mais Peter s'était aussi fait beaucoup d'ennemis: le Caméléon, le Vautour I, le Docteur Octopus I, l'Homme-Sable, le Docteur Fatalis, le Lézard I, Electro, les Exécuteurs, Mystério I, Kraven le Chasseur, le Scorpion I mais le plus dangereux restait le Bouffon Vert I. Spider-Man eut pour meilleur ami Harry Osborn et le père de celui-ci, Norman, se trouva être le Bouffon Vert I, démasqué après qu'il eut tué la pauvre Gwen. Peter se vengea et le Bouffon Vert I se tua tout seul en s'empalant sur son propre planeur.

Peter pleura amèrement Gwen mais finit par sortir avec MJ (Mary Jane). Mais Gwen réapparut. Elle était en fait un clone de la vraie, fait par le Chacal, qui avait cloné Spider-Man aussi. Peter battit son clone et le Chacal et le clone de Gwen s'en alla. MJ rompit et Spidey sortit avec la sublime et féline Chatte Noire. Mais Félicia Hardy, la femme derrière le masque, ne voulait pas de Peter, elle ne voulait que Spider-Man. Elle n'avait aucun super-pouvoir et manqua d'être tuée par le Caïd. Félicia s'en alla et Peter renoua alors avec MJ.

Puis Peter fut transporté par le Beyonder sur la planète Battleworld avec d'autres héros et des vilains, pour participer aux Guerres Secrètes. Son costume fut à un moment très abîmé et il en revêtit un noir extra-terrestre. Revenu sur Terre, il comprit que le costume était vivant. C'était un symbiote qui voulait se mélanger avec lui. Il s'en débarassa mais le symbiote fusionna alors avec Eddie Brock, ex-journaliste qui détestait Peter Parker. Ils formèrent alors Venom I, une ennemi implacable, voué à détruire Spider-Man et Peter Parker. Il terrorisa d'ailleurs MJ qui exigea que Peter ne mette plus son costume noir et qu'il revienne au rouge et bleu. Car MJ savait depuis toujours que Peter et Spider-Man ne faisait qu'un. Ils se marièrent.

Ce fut au tour du Super Bouffon I d'être pendant un temps l'ennemi le plus acharné de Spidey, surtout qu'il utilisait d'autres personnes pour faire croire, les unes après les autres, qu'elles étaient le Super Bouffon. Harry redevint le Bouffon Vert II et mourut dans la bataille qui suivit.

Puis le clone de Peter réapparut car il avait appris que tante May était malade; il se faisait appeler Ben Reilly et se teignait les cheveux en blond. Tante May mourut. Le Chacal réapparut alors et assura que Peter était le clone et Ben l'original. MJ étant enceinte, Peter se retira de la vie de super-héros et laissa Ben être Spider-Man. Le Chacal mourut pour de bon. Mais ce fut alors que tout fut révélé comme étant une machination du Bouffon Vert original qui n'était pas mort. Le Bouffon Vert I provoqua une fausse couche chez MJ et tua Ben qui tomba aussitôt en poussière prouvant qu'il était le clone. Peter redevint Spider-Man et tenta d'arrêter le Bouffon Vert I qui s'enfuit (peut-être avec le bébé de Peter et MJ). Le Bouffon Vert I continua de s'en prendre à Spider-Man autant qu'à Peter et il participa au Rassemblement des Cinq où il hérita de la folie. Spider-Man le battit une fois de plus, assez pour que le Bouffon Vert I arrête ses machinations et ainsi tante May revint, vivante (celle qui était morte était un leurre du Bouffon Vert I).

Peter repartit à zéro avec MJ et tante May. Celle-ci apprit la double identité de son neveu, après que ce dernier ait mené un très dur combat face à Morlun, qui mourut. Gwen réapparut, encore, mais il s'agissait en fait de la fille de la Gwen original, qui avait eu des jumeaux, avec Norman Osborn, le premier Bouffon Vert. Peter fut annéanti.

Cette histoire réglée, Spider-Man fut transformé en araignée par la Reine des Araignées. Redevenu humain, il découvrit qu'il pouvait produire sa toile lui même, par les poignets. Peter accepta de faire partie des Nouveaux Vengeurs et emménagea avec MJ et tante May dans la tour des Vengeurs. Ses ennuis semblaient réglés, MJ et May étaient à l'abri. Mais Peter fut pris de vertiges et consulta plusieurs médecins, certains spécialisés en super-héros et le verdict fut sans appel: Peter allait mourir, il était condamné. Ni Red Richards des Quatre Fantastiques, ni Hank Pym, ou Bruce Banner, pas même les herbes magiques de la Panthère Noire I ou l'aide du Docteur Strange ne sauvèrent Peter. Et pourquoi Spider-Man avait-il des visions de Morlun, censé être mort? Spider-Man fut alors gravement blessé par Morlun, bien vivant. A l'hôpital, alors que Morlun venait achever le travail, Spider-Man se défendit comme une bête sauvage et transperça Morlun avec deux dards sortant de ses poignets. Il mourut ensuite. Mais il ressuscita, avec un tout nouveau corps, plus performant. Devenu le bras droit de Tony Stark/Iron Man I, il le suivit au début de la Civil War et révéla son identité au monde entier. Désormais, Peter Parker et sa famille étaient vulnérables.

Mais Peter n'était pas convaincu à 100% par Iron Man I. Lorsqu'il visita la prison conçue par Mister Fantastic, puis à la mort de Goliath V, Peter changea de camp. Il refit une déclaration télévisée disant qu'il sétait trompé. Remettant son costume rouge et bleu, il rejoignit les Vengeurs Secrets de Captain America I mais il paya cher sa décision. Iron Man I envoya le Pitre et Jack O'Lantern à ses trousses et il faillit y passer, sans l'intervention du Punisher qui tua sans ménagement les deux vilains. Spider-Man affronta Iron Man I mais celui-ci avait analysé son sixième sens d'araignée par l'intermédiaire du cotume rouge et doré. Spidey s'en sortit encore. Il changea d'apparence physique en se déguisant, MJ et tante May se cachaient dans un motel. Lorsque Captain America I se rendit, Spider-Man continua la lutte au sein des Nouveaux Vengeurs (ou des Vengeurs Secrets). Il continua malgré tout d'enseigner au lycée, se servant d'un inducteur d'image donné par le Fauve, pour changer d'apparence; il se faisait appeler Ben Reilly (le nom d'emprunt de son clone). Mais Flash Thompson avait déjà découvert la vérité. De plus, le Caïd engagea un assassin pour tuer Peter et malheureusement ce fut May qui fut touchée. Il y avait peu d'espoir qu'elle survive cette fois. Tout en affrontant de vieux ennemis tels le Vautour (engagé par le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") même) et le Rhino, aidé par la Chatte Noire, Spider-Man décida de changer de costume et reprit son ancien costume noir, montrant que les règles avaient changées et qu'il était prêt à tout pour se venger. Il parvint ainsi à apprendre qui avait commanditer son assassinat. Le Caïd risquait de ne pas être en sécurité encore longtemps maintenant, même protégé dans sa prison. En effet, Spider-Man y alla et, enlevant son masque, il battit le Caïd lui promettant que si tante May mourrait, il mourrait aussi.

Peter veilla ensuite sur tante May, mais lui et MJ sentirent qu'elle n'allait pas s'en tirer cete fois et Spider-Man demanda l'aide de Madame Web I. Elle mit Peter en liaison télépathique avec May et celle-ci lui dit alors en revoir, présageant qu'elle ne s'en sortirait vraiment pas. Peter eut aussi une confrontation avec J. Jonah Jameson. Enfin ils déballèrent tous deux ce qu'ils avaient à dire et Peter laissa même Jameson le frapper plusieurs fois, ce qui les soulagea tous les deux. Ils n'ont pas pu tout se dire encore mais l'écart entre eux s'est au moins un peu rétréci. La santé de May se détèriora encore et il était clair qu'elle allait vraiment mourir. Peter demanda l'aide d'Iron Man I, se battant avec lui au passage et il lui envoya Jarvis pour qu'il paye les soins de May. Mais ça ne suffisait pas. Peter alla voir le Docteur Strange qui lui permit de se rendre partout pour demander de l'aide à qui il voulait. Spider-Man alla voir vraiment tout le monde, des héros comme le Fauve, Hank Pym, l'Infirmière de Nuit et des vilains comme le Docteur Fatalis, Morbius et le Docteur Octopus I mais personne ne pouvait rien pour May. Peter se fit alors une raison, May allait vraiment mourir.

Peter fit alors des rencontres étranges et finalement Méphisto le contacta. En échange de la vie de May, il réclamait l'amour de Peter et MJ. Tous les deux acceptèrent et leurs destins fut alors changés: ils ne se marièrent jamais, ils n'étaient même pas très bons amis, May n'était donc pas morte et ignorait toujours, comme la plupart des gens, que son neveu était Spider-Man, Harry Osborn était en vie et Peter utilisait toujours ses lance-toile.

Nom anglais: Spider-Man I (Spider-Man II est le Caméléon, Spider-Man III est Mystério I, Spider-Man IV est un robot créé par Kang, Spider-Man V est Kraven I, Spider-Man VI est Scarlet Spider I, Spider-Man VII est Spider-Woman III, Spider-Man VIII est Deadpool, Spider-Man IX est Venom III).

Autres noms: Ricochet I (Ricochet II est Johnny Gallo), le Frelon II (Hornet II; le Frelon I est Scott McDowell, le Frelon III est Eddie McDonough), Prodigy II (Prodigy I est apparu dans Alpha Flight, Prodigy III est Ritchie Gilmore, Prodigy IV est David Alleyne), Dusk I (Dusk II est Cassie Saint-Commons)

Pouvoirs: Force, vitesse, agilité et endurance surhumaines, capacité à adhérer à toutes les surfaces, sixième sens l'avertissant du danger, projection d'une toile très résistante par les poignets.

Première apparition: Amazing Fantasy (Vol. 1) #15 (août 1962).

Groupes d'appartenance: Les Nouveaux Vengeurs (les Vengeurs Secrets); anciennement les Vengeurs, la Task Force d'Iron Man, les Vengeurs Secrets.

Taille: 1,78 m.

Poids: 75 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Châtains.

Doubles alternatifs:

- Arachnosaur (Terre Dinosaure).

- Spider-Man (2099).

- Spider-Man (2211).

- Peter Parker (MC2).

- Man-Spider (MX) (Mutant X).

- Spider-Man (EX) (Earth X).

- Spider-Man (UU) (Ultimate Universe).

- Spider (Ex) (Exiles Universe).

- Peter Parquagh (1602).

- Spider-Man (HoM) (House of M).

- Spider-Man (Ex) (Exiles Universe).

- Peter Parker/Hulk (BP) (Bullet Points).

- Bruce Banner/Spider-Man (BP) (Bullet Points).




Créer un site
Créer un site