Charlemagne

Véritable identité: Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Charlemagne.

Surnom anglais: Charlemagne.

Diminutif de surnom: Charlie.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Espionne.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Inconnu.

Catégorie: Humaine.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Verts.

Cheveux: Auburn.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de décès: Teptow, Allemagne.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses:
Wolverine I.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédée, accidentellement tuée par Spider-Man I.

Groupes d'appartenance: Aucun.

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Beaucoup.

Première apparition: Spider-Man Versus Wolverine (Vol. 1) #1 (février 1987).

Première apparition en France: Strange Spécial Origines #253 (janvier 1991).


Dernière apparition: Spider-Man Versus Wolverine (Vol. 1) #1 (février 1987); accidentellement tuée par Spider-Man I.

Créateurs: James Christopher Owsley (scénario et dialogues), Mark D. Bright (dessin), Al Williamson (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Epionne entraînée maîtrisant le combat à mains nues et l'utilisation de diverses armes, pisteuse hors pair pouvant elle-même disparaître facilement.

Armes: Un revolver.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: La femme connue uniquement sous le nom de Charlemagne était une espionne très talentueuse qui rencontra un jour
Wolverine I. Ils sympathisèrent tout de suite de part leurs caractères similaires et eurent même une aventure ensemble. Charlemagne travailla pour l'Union Soviétique même si Wolverine I pensa à ce moment-là que c'était une mauvaise idée. Effectivement, Charlemagne découvrit des secrets soviétiques et devint la cible de ses employeurs. Ils envoyèrent cinquante agents pour la tuer mais elle put les repousser, difficilement, avec l'aide de Wolverine I. Blessée, Charlemagne disparut dans la nature.

Quand Charlemagne réapparut, elle s'était lancée dans une vengeance sanglante, éliminant tous les agents qui avaient été mêlés à l'attaque qu'elle avait subie. Ce fut ainsi qu'elle tua un couple de commerçants à New York City, un acte que Spider-Man I prit pour un meurtre sauvage. Charlemagne était néanmoins déjà partie pour l'Allemagne. Wolverine I avait reconnu son style et il la suivit. De même, Ned Leeds, journaliste au Daily Bugle, sentit le scoop et partit en Allemagne avec le photographe Peter Parker, l'alter ego de Spider-Man I. Wolverine I reconnut ce dernier et lui parla. Au même moment, Leeds se faisait malheureusement tué par les employeurs de Charlemagne. Celle-ci retrouva Wolverine I et ils passèrent un moment intime ensemble, avant d'être interrompus par des agents
soviétiques.

Charlemagne donna rendez-vous à Wolverine I dans un cimetière. Elle savait que sa quête allait avoir une issue fatale et qu'elle ne pourrait jamais s'en sortir. Elle voulait que Wolverine I la tue lui-même mais il ne put s'y résoudre. Spider-Man I arriva à ce moment-là et accusa Wolverine I des meurtres. Ils commencèrent à se battre et Charlemagne s'approcha furtivement de Spider-Man I. Croyant à une attaque, il frappa brutalement, blessant mortellement la jeune femme. Elle mourut dans les bras de Wolverine I en lui donnant rendez-vous dans une autre vie. Spider-Man I n'oublia jamais qu'il avait tué ce qui était pour lui une innocente, même si c'était ce qu'elle voulait.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site