Le ClanDestine

Nom anglais: The ClanDestine.

Base d'opérations: Le Manoir de Ravencroft, Royaume-Uni.

Leader: Adam Destine.

Membres actuels: Argent, Crimson Crusader, Cuckoo, Adam Destine, Albert Destine, Grace Destine, Newton Destine, William Destine, Elalyth, Hex, Imp, Wallop.

Anciens membres (tous décédés): Florence Destine, Garth Destine, Lance Destine, Sherlock Destine, Vincent Destine, Maurice Fortuit.

Catégorie: Équipe familiale de super-héros.

Alignement: Bon.

Première apparition: Marvel Comics Presents (Vol. 1) #158 (juillet 1994) (première histoire).

Première apparition en France: Titans (Lug/Semic) #207 (avril 1996) avec la parution de ClanDestine (Vol. 1) #1 (octobre 1994) (Marvel Comics Presents (Vol. 1) #158 a été publié pour la première fois en France dans X-Men/Clandestine (juillet 1999)).

Créateurs: Alan Davis (scénario, dialogues et dessin), Mark Farmer (encrage).

Historique: Il y a très longtemps, en Perse, un sorcier nommé Sujanaa Min Raghbah s'empara d'une gemme mystique contenant une djinn. Le sorcier obligea la djinn à exaucer ses souhaits mais jamais elle ne tomba amoureuse de lui. Ça le rendit fou et dans ses délires, il eut la vision d'un homme nommé Adam qui serait responsable de sa mort.

Pendant l'été 1168, à Ravencroft, en Angleterre, Adam vit le jour. Simple fermier, sa vie bascula le jour où de façon accidentelle, il se blessa mortellement avec une faux. La douleur le fit délirer et il vit une femme non-humaine. Les blessures d'Adam guérirent entièrement et les villageois le surnommèrent Adam Destine.

Adam participa à la Première Croisade, suivant inconsciemment l'appel de la djinn qu'il avait vu en rêve. Il ne fut jamais blessé durant les batailles et il se persuada que la femme était son ange gardien et qu'elle le protégeait. Devenu trop sûr de lui, Adam fut capturé par al-Kadhdhaab, un bédouin, rival du sorcier Sujanaa Min Raghbah. Le bédouin expliqua à Adam qu'il était destiné à tuer Sujanaa, sans mentionner qu'il en profiterait pour prendre la gemme mystique et la djinn. Adam partit affronter Sujanaa mais ce dernier le captura. Adam convainquit le sorcier que celui-ci avait gâché sa vie et au moment où il douta, Adam se libéra et le tua. Il sentit la présence du djinn dans la gemme et allait la libérer mais à ce moment-là al-Kadhdhaab lui tira dessus par derrière avec une arbalète. Adam coupa alors la corde retenant la gemme mystique au plafond et elle s'écrasa au sol, libérant la djinn. Celle-ci, nommée Elalyth, tua al-Kadhdhaab et elle guérit Adam, lui offrant les dons d'immortalité et d'invulnérabilité. Adam et Elalyth devinrent alors amants.

De leur union naquirent plusieurs enfants. La première fut Jasmine Destine (la fututre Cuckoo). Elle hérita de ses parents des pouvoirs psychiques et une espérance de vie incroyablement longue. Adam et Elalyth eurent beaucoup d'autres enfants. Adam et son fils Thaddeus accompagnèrent un autre fils d'Adam, Albert, qui se rendait au monastère de Shalu, à Shigatse, au Tibet où il voulait se retirer pour vivre en paix. Les trois hommes furent attaqués par l'armée de zombies nommés les Geong Si, contrôlée par Tral, un Inhumain. Thaddeus fut précipité d'une falaise et Albert, qui refusait toujours de recourir à la violence, se laissa aller à utiliser son plein potentiel et il tua leurs assaillants.

Jasmine, habitant le corps d'un aristocrate espagnol, partit pour l'Amérique du Sud avec sa sœur Grace, qu'elle faisait passer pour son valet, quand les Conquistadors explorèrent le continent. Elles ne purent malheureusement pas empêcher les espagnols de massacrer les Aztèques. Elles prirent la fuite avec des amis aztèques mais ils furent séparés. En Russie, Adam tomba sur des extra-terrestres prévoyant d'envahir la Terre. Ils l'attaquèrent mais aucune de leurs armes ne put le blesser. Les extra-terrestres crurent alors que tous les êtres humains étaient comme Adam et ils abandonnèrent leur invasion. Jasmine et Grace affrontèrent Synraith, un démon venant d'untre plan de réalité. Jasmine força Charles Xavier à les aider et elle lui fit oublier l'affrontement.

La technologie étant de plus en plus performante, les membres de la famille Destine eurent plus de mal à se cacher. L'un des fils d'Adam, Newton, un véritable génie, conçut alors le Protocole des Proches Etrangers qui donnaient de nouvelles identités aux membres ayant une vie très longue et qui protégeait la famille au cas où l'un des membres étaient compromis.

Vers la fin du 20ème siècle, l'un des fils d'Adam, Vincent, fit exploser le manoir familial. Adam déclara que Vincent était devenu malfaisant et il le tua. La famille se sépara alors, entre ceux qui soutenaient Adam et ceux qui étaient contre son acte, comme Dominic (le futur Hex) qui partit vivre en ermite sur une île et Elalyth qui retourna dans sa dimension, Yden. Adam quitta alors la Terre dans un vaisseau spatial conçu par Newton, confiant la garde de ses deux derniers enfants, les jumeaux Rory et Pandora, à son fils Walter, qui se fit passer pour leur oncle et tuteur et à sa fille Florence, qui se fit passer pour leur grand-mère.

Quand les jumeaux atteignirent l'adolescence, leurs pouvoirs se manifestèrent. Ils crurent être mutants et voulurent devenir des super-héros; Rory se fit appeler Crimson Crusader et Pandora devint Imp. Un soir, ils tombèrent sur la créature Lenz et sa progéniture qui affrontait les Omégans, dirigés par le Dr. Hywel Griffin pour le contrôle d'une machine nommé le Gryphon (Genetic Realignment Yield Polarity Harmonizing Orientation Net, "maillage d’orientation harmonique de polarité et de réarrangement génétique"). Comme les enfants ne savaient pas qui était le méchant dans l'histoire, ils prirent le Gryphon et comptaient le restituer à son propriétaire légitime une fois l'affaire éclaircie. Lenz espérait se servir du Gryphon pour redevenir humain et Griffin voulait soigner son albinisme. Imp avait perdu sa cape lorsqu'elle et Crimson Crusader avaient pris la machine. Sur le vêtement était indiqué le nom de sa sœur Jasmine, nommée Kay Cera désormais.

Lenz envoya sa progéniture tuer Kay et il découvrit son journal, révélant tout sur la famille Destine. Kay survécut en transférant son esprit dans un chat. Les créatures de Lenz tuèrent Florence et Maurice Fortuit et Lenz kidnappa Rory. Adam, revenu sur Terre après avoir senti la mort de ses enfants, le sauva mais il laissa Lenz partir.

Adam permit à Walter de continuer à être le tuteur légal des jumeaux. Walter obligea alors les jumeaux à vivre comme des enfants normaux et ceux-ci s'enfuirent. Spider-Man I les convainquit de rentrer chez eux. Pendant ce temps-là, Kay essayait de récupérer sa société en se faisant passer pour sa propre fille. Le directeur adjoint avait détourné de l'argent et il eut peur que "Kay Jr" ne découvre tout. Il engagea alors un tueur à gages, le Tueur des Gratte-Ciel. Quand Kay se servit de ses pouvoirs contre lui, il crut avoir été roulé. Il enleva alors Kay et sa sœur Samantha (alias Argent). Kay put prévenir les jumeaux qui vinrent délivrer leurs sœurs accompagnés de Spider-Man. Le Tueur des Gratte-Ciel tua le directeur adjoint et fut lui-même tué par le Punisher, sûrement guidé par Kay.

Quand Synraith revint sur Terre, Grace voulut le bannir comme elle avait fait des années plus tôt mais il avait prévu cela et elle fut aspirée dans sa dimension. Les X-Men et le ClanDestine s'allièrent alors, Adam et Wolverine montrant s'être déjà rencontré dans le passé et Synraith fut cette fois tué définitivement.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site