Cosmo II

Véritable identité: Cosmo.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom:
Cosmo II (Cosmo I est membre de la Garde Impériale Shi'ar).

Surnom anglais:
Cosmo II (Cosmo I est membre de la Garde Impériale Shi'ar).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom:
Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Chef de la sécurité de Nulle Part; anciennement cosmonaute
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Inconnu
.

Catégorie: Animal muté.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 58 cm
.

Poids: 32 kgs
.

Yeux: Marron.

Pelage: Marron
.

Signe distinctif: C'est un chien.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Inconnu.

Lieu de résidence actuel:
Nulle Part.

Situation familiale: Célibataire
, sans enfants.

Proches connus:
Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle: Chef de la sécurité à Nulle Part
.

Groupes d'appartenance: Les Annihilateurs (allié); anciennement les Gardiens de la Galaxie
.

Base d'opérations:
Nulle Part.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
Nova (Vol. 4) #8 (janvier 2008).

Première apparition en France: Marvel Universe (Marvel France) #11 (octobre 2008).

Créateurs: Dan Abnett & Andy Lanning (scénario et dialogues), Wellington Alves (dessin), Scott Hanna (encrage).

Pouvoirs: Télépathie.

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse:
Non-définie.

Objet associé: Aucun.


Biographie: Golden Retriever croisé Labrador, Cosmo II était apparemment issu de l'Union Soviétique et fut un chien envoyé dans l'espace. On ignore s'il obtint ses pouvoirs télépathiques avant ou après son voyage. Cosmo II échoua à Nulle Part, une station spatiale dérivant dans l'infini, et il en devint le chef de la sécurité.

Quand les Luminites amenèrent leur ennemi Abyss II pour le jeter par delà l'univers, celui-ci s'échappa et sema le chaos dans Nulle Part. Cosmo II enferma alors tout le monde dans une poche dimensionelle qu'il porta sur son collier. Cosmo II rencontra ensuite Nova I et lui demanda son aide pour régler le problème d'Abyss II définitivement. Nova I put alors réparer la prison d'Abyss II. Cosmo II relâcha ensuite les habitants de Nulle Part. Comprenant que Nova I était atteint par le virus technarque, Cosmo II lui proposa de le téléporter sur le monde de la Technarchie. Nova I le remercia de son aide en lui offrant un os à mâcher.

Cosmo II permit ensuite aux Gardiens de la Galaxie de s'installer sur Nulle Part qui devint leur base d'opérations. Il accepta aussi que des Skrulls pacifiques s'établissent dans la station et dissimula leur présence. Quand un mercenaire Skrull les retrouva, il déclencha une explosion qui en tua certains, révélant ainsi leur présence. Cosmo II dut alors expliquer leur présence aux Gardiens de la Galaxie.

Lors du conflit entre les Shi'ars et les Krees, Cosmo II, avec les télépathes Mantis et Dragon-Lune, tenta d'apaiser les deux camps mais ce faisant, il les attira à Nulle Part où il dut les affronter. Ayant appris qu'une faille dans l'espace allait détruire l'univers dans le futur, Cosmo II appela Adam Warlock à l'aide. Ce dernier put arrêter la fracture de s'étendre mais cela lui prit tellement d'énergie qu'il succomba à son côté sombre, le Magus I. Cosmo II et Mantis tentèrent un assaut télépathique commun mais il retourna leurs pouvoirs contre eux et les tua, avant d'éliminer la plupart des Gardiens de la Galaxie. En réalité, le Magus I avait juste fait croire à leurs morts et les retenait prisonniers. Les Gardiens de la Galaxie purent finalement s'échapper.

Quand le Cancerverse, la réalité se situant au bout de la Faille, attaqua l'univers, les Gardiens de la Galaxie durent s'allier avec Thanos. Ils perdirent plusieurs de leurs membres, dont leur leader Star-Lord, qui, avant de mourir, demanda à Cosmo II de réunir les héros cosmiques les plus puissants.

Cosmo II s'acquitta de sa tâche en réunissant les Annihilateurs dont faisaient partie entre autres Gladiator II et le Silver Surfer. Cosmo II les assista pour en finir, définitivement, avec la menace du Magus I et de ses fidèles.


Doubles alternatifs:

Aucun.
 



Créer un site
Créer un site