Cyber

Silas Burr était le chef de la Brigade du Diable, une division de l'armée canadienne, pendant la Première Guerre mondiale. Parmi ses hommes se trouvait un certain Logan (le futur Wolverine I). Burr tua une jeune femme qui était liée à Logan et celui-ci se battit alors contre lui. Burr le tabassa et lui arracha un œil. Logan serait ensuite terrorisé par Burr pendant des années.

Burr recouvrit sa peau d'adamantium et devint mercenaire sous le nom de Cyber. Il fut envoyé à Madripoor pour tuer Tyger Tiger et le général Coy et il tomba sur Wolverine I. Ils combattirent et Cyber perdit un œil. Puis il tomba dans une cuve d'hallucinogène; ça le rendit fou.

Cyber remplaça son œil par une prothèse cybernétique puis il devint le leader de l'équipe de mercenaires des Belles de l'Enfer, affrontant X-Factor II. Cyber réaffronta Wolverine I, le poursuivant jusqu'à l'île de Muir mais il tomba alors sur Excalibur I et il fut battu. Cyber fut emprisonné et plus tard il fut délivré par Genesis I et les Dark Riders. Mais il ne profita pas longtemps de sa liberté et il fut dévoré vivant, de l'intérieur, par des scarabées, envoyés par Genesis I même qui voulait récupérer son adamantium.

L'esprit de Cyber survécut sous forme astrale et, des années plus tard, il prit possession d'un mutant nommé Milo Gunderson, un jeune homme autiste. Cyber supprima aisément l'esprit de Milo. Il se rendit ensuite auprès du Bricoleur pour qu'il recouvre sa peau d'adamantium. Puis Cyber attaqua Wolverine I et Daken. Il révéla qu'il avait été instructeur de Daken et qu'il devait le ramener à leurs employeurs. Daken laissa Wolverine I et Cyber se battre l'un contre l'autre. Les deux ennemis décidèrent de s'allier mais Cyber fit alors une attaque cardiaque. Wolverine I dut l'emmener au Bricoleur pour que celui-ci lui crée un peacemaker spécial. Le Bricoleur utilisa le synthétiseur de carbonadium, un métal qui empoisonne très fortement toute personne portant de l'adamantium, pour créer le peacemaker et il l'apposa sur Cyber, le neutralisant totalement.

Nom anglais: Cyber.

Pouvoirs: Force surhumaine, facteur auto-guérisseur, pouvoirs psychiques lui permettant de repérer une personne précisément, forme astrale.

Equipement: Peau recouverte d'adamantium excepté au niveau du visage, griffes rétractables.

Première apparition: Marvel Comics Present (Vol. 1) #85 (1991).

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement la Brigade du Diable (leader), les Belles de l'Enfer (leader), les 198 (en tant que mutant ayant conservé ses pouvoirs après House of M).

Taille: 1,95 m.

Poids: 165 kgs.

Yeux: Bleus (corps de Milo Gunderson), noisette (corps original).

Cheveux: Noirs.




Créer un site
Créer un site