Nick Fury

Nicholas "Nick" Joseph Fury faisait partie de l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Il devint sergent et dirigea les Howling Commandos. A la fin de la guerre, blessé, il bénéficia d'une injection de la Formule Infinité qui ralentissa considérablement son vieillissement et son espérance de vie. Il perdit quand même son oeil gauche. Employé par la CIA, il fut ensuite nommé directeur du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") en raison de ses états de service irréprochables. Il sortit avec la Contessa de la Fontaine. Dirigeant le S.H.I.E.L.D. pendant des années, Fury avait pris l'habitude de faire certaines opérations en secret, même vis-à-vis du gouvernement. Ayant reçu des informations comme quoi le premier ministre de la Latvérie, Lucia von Bardas, finançait des super-vilains qui utilisaient de la technologie, Fury voulut intervenir mais ses supérieurs refusèrent. Fury fit alors l'opération en secret impliquant plusieurs super-héros tels Captain America I, Spider-Man, Luke Cage et la Veuve Noire II. Ce fut la Secret War. La vérité éclatant au grand jour, Fury fut compromis et disparut dans la nature. Maria Hill le remplaça à la tête du S.H.I.E.L.D. Recherché par les autorités, Fury passa dans la clandestinité. Lorsque la Civil War commença, Fury, toujours dans l'ombre, aida Captain America I et les Vengeurs Secrets. Après la mort de Captain America I, Fury aida le Soldat de l'Hiver dans ses missions.

Nom anglais: Nick Fury.

Autres surnoms: Patch I (
Patch II est Frederick Foswell, Patch III est un assassin du passé de Fu Manchu, Patch IV est un imposteur se faisant passer pour Patch III, Patch V est Wolverine I, Patch VI est le propriétaire du Hellhouse, Patch VII est un videur du Wildkat Klub).

Pouvoirs: Aucun.

Première apparition: Sgt. Fury and his Howling Commandos #1 (1963).

Première apparition X-Men: Uncanny X-Men Annual #7 (1983) (Nick Fury fait une apparition caméo, c'est à dire qu'on ne voit que sa silhouette ou son visage, dans X-Men (Vol. 1) #98 (1976)).

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement l'US Army, les Howling Commandos (leader), la CIA (Central Intelligence Agency, "l'agence centrale de renseignement"), le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") (le plus souvent directeur), les Vengeurs Secrets (allié).

Taille: 1,85 m.

Poids: 102 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns, tempes grisonnantes.




Créer un site
Créer un site