Gros Cobra

Véritable identité: Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Gros Cobra
.

Surnom anglais:
Fat Cobra.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Secrète
.

Profession: Guerrier; anciennement chanteur d'opéra, soldat, professeur d'auto-défense, acteur, joueur de football américain
, combattant clandestin.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyen de Peng Lai Island
.

Catégorie:
Arme immortelle.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin
.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Noirs
.

Cheveux:
Noirs.

Signe distinctif: Tatouages sur le corps.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Peng Lai Island
.

Lieu de résidence actuel:
Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Un père (non-nommé, décédé), une mère (non-nommée, décédée), plusieurs enfants (non-nommés, décédés)
.

Conquêtes amoureuses:
Plusieurs femmes non-nommées.

Mariage:
Aucun.

Enfants: Plusieurs non-nommés (décédés).

Situation actuelle: Membre des Armes Immortelles
.

Groupes d'appartenance:
Les Armes Immortelles.

Base d'opérations: Mobile
.

Victimes:
Plusieurs, dont ses enfants.

Première apparition:
Immortal Iron Fist #8 (octobre 2007).

Première apparition en France:
Iron Fist (100% Marvel) #2 (juin 2009).

Créateurs: Ed Brubaker & Matt Fraction
(scénario et dialogues), David Aja (dessin et encrage).

Pouvoirs:
Force, endurance et vitesse surhumaines, durée de vie très longue, capacité à soigner ses blessures grâce à son chi, projection d'électricité.

Aptitudes particulières: Excellent combattant à mains nues, danseur et acrobate entraîné
.

Arme: Aucune
.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse:
Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: L'homme connue sous le nom de Gros Cobra vit le jour il y a 111 ans sur Peng Lai Island. Son père était un éleveur de cochons et très vite, il ne put plus nourrir son fils qui avait un appétit de plus en plus grand. Il l'abandonna alors devant les portes d'un orphelinat. Quand l'enfant eut deux ans, l'orphelinat le rejeta aussi car il était un fardeau plus qu'autre chose. Il fut alors exilé de l'île et fut pris dans une troupe d'opéra chinoise où il apprit la danse et les acrobaties et fit ses premiers pas en arts martiaux. Il devint un chanteur d'opéra talentueux connu dans toute la Chine.

En 1924, au Caire, Gros Cobra fut pris à partie dans un bar et il jeta son opposant à travers un mur, le tuant. Par la suite, il se fit soldat en Chine, combattant dans les deux camps lors de la Guerre Civile Chinoise. Avec l'argent obtenu, il retourna sur Peng Lai Island et intégra l'école de kung-fu de Iron-Crutch Khan. Nommé Gros Cobra par son maître, il se fixa comme but de vaincre Xiang Yao, un serpent géant qui vivait dans les grottes de l'île. Une victoire lui accorderait le droit de faire partie des Armes Immortelles. Deux jours avant d'affronter le serpent, Gros Cobra entreprit de nettoyer les rivages de l'île et se retrouva confronté à un animal. Il fut blessé et reçut des soins de la part d'une vieille femme, qui abusa de lui pendant qu'il était évanoui. Gros Cobra fut ensuite de nouveau exilé de l'île.

En 1933, Gros Cobra fit équipe avec Ulysses Bloodstone. Ils parcoururent la Terre Sauvage et l'Ile aux Monstres, affrontant les Moloïdes et Fin Fang Foom. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fit partie d'un groupe de combattants de kung-fu mais dont il fut le seul survivant après un combat mortel. Bucky I et Toro lui proposèrent de rejoindre les Kid Commandos mais il déclina la proposition et enseigna dans une école de d'auto-défense en Suisse. Il devint aussi acteur à Hollywood et joueur dans l'équipe de football américain des Giants. Par la suite, il intégra un circuit de combats clandestins dont il devint le champion invaincu. Il participa aussi sur l'Olympe à un concours du plus gros mangeur contre Hercule et Volstagg. Il fit équipe avec Nick Fury et
le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") puis défia Xiang Yao mais perdit le combat dont il se remit pendant deux ans.

Au cours de ses aventures, Gros Cobra rencontra beaucoup de femmes et il eut plusieurs enfants de celles-ci. Ceux-ci s'associèrent pour tuer leur père mais il les élimina tous. Il put ensuite vaincre Xiang Yao et accéda enfin au statut d'arme immortelle.

Gros Cobra participa au tournoi des Sept Capitales Célestes, en tant qu'arme immortelle et devant affronter les autres. Le champion qui remporterait le combat permettait à sa cité d'être en connection avec le monde plus souvent que les autres. Yu-Ti présenta les autres Armes Immortelles à
Iron Fist disant de Gros Cobra que sa taille et sa force n'étaient surclassées que par sa vitesse. Gros Cobra fut tiré au sort pour un combat d'exhibition. Il affronta et élimina cent prêtres de la terreur shaolin. Pour récompense de ce combat bien mené, Gros Cobra put choisir son adversaire et il désigna Iron Fist. Lors de l'affrontement, Gros Cobra domina son adversaire et remporta la victoire. Il aurait ensuite dû affronter le Prince des Orphelins mais ce dernier lui demanda s'il pouvait affronter le Phénix d'Acier d'abord et Gros Cobra accepta de laisser sa place.

Gros Cobra et les autres Armes Immortelles aidèrent Iron Fist contre l'Hydra. Il accepta aussi de rester sur Terre pour enquêter sur l'existence potentielle d'une huitième capitale céleste. Les Armes Immortelles découvrirent qu'elle existait réellement et pénétrèrent à l'intérieur. Ils furent capturés et torturés mais purent s'échapper et retourner sur Terre. Par la suite, Gros Cobra engagea un biographe pour écrire les évènements de sa vie qu'il avait peu à peu oubliés. Une fois le livre fini, Gros Cobra le parcourut mais en fut déçu. Il jeta le livre dans un feu, espérant ainsi oublier de nouveau son passé.


Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site