Rick Jones

Richard "Rick" Jones fut la cause de la transformation de Bruce Banner en Hulk II. Donc il décida de le suivre partout et était le seul capable de le calmer. Jones fonda aussi la Brigade des Jeunes (dit la Brigade des Teens parfois) qui, à travers le monde, par radio, aidait les super-héros. Rick suivit Hulk II chez les Vengeurs et y resta quand il partit. Il devint même membre. Quand Captain America I réapparut, Rick et lui devinrent partenaires car Rick ressemblait à Bucky I, l'ancien équipier de Captain America I, mort pendant la Seconde Guerre mondiale. Il porta même son nom, devenant Bucky IV. C'est Rick qui confia à l'armée que Bruce Banner était Hulk II, car il le croyait mort. Hulk II lui en voulut énormément. Puis Rick passa les néga-bandes à ses poignées et put alors permuter sa place avec Captain Marvel I. Rick put alors devenir un héros au travers de lui. Il remplaçait Captain Marvel I dans la Zone Négative et vivait par lien mental les aventures du héros sur Terre. Ils n'avaient qu'à frapper les néga-bandes pour échanger leurs places. Plus tard Marvel trouva le moyen de faire sortir Jones de la Zone Négative et ils coexistèrent alors. Ils participèrent à la guerre Kree-Skrull. Rick rencontra aussi l'Intelligence Suprême des Kree qui lui dit qu'il avait un pouvoir latent qui faisait qu'il pouvait être en relation avec des gens possédant la conscience cosmique, comme Captain Marvel I. Manipulé par l'Intelligence, Rick utilisa son plein potentiel pour stopper les Skrulls et faillit mourir mais Marvel repartit dans la Zone Négative, sauvant Rick. Permuttant de nouveau, ils furent liés de plus en plus mais Rick fut de nouveau libéré de la Zone Négative et Captain Marvel I mourut. Rick essaya de se changer en Hulk, pour aider son ami Hulk II mais cela échoua, il n'y gagna qu'un cancer. Heureusement, le Beyonder le soigna. Il rencontra alors Marlo Chandler et ils se marièrent. Mais Marlo, lassée de voir son mari dans des aventures, se sépara de lui. Puis Hulk II, devenu le cavalier d'Apocalypse Guerre III, frappa Rick qui fut paralysé au jambes mais il continua d'aider les super-héros. Pour sauver la vie de Rick, qui avait encore usé de son pouvoir, Captain Marvel III, le fils de Captain Marvel I, fusionna, à contre-coeur, avec lui. Rick fut soigné de sa paralysie en même temps. Ils mirent du temps à se faire à la situation mais virent que cela leur était profitable à tous les deux. Rick renoua alors avec Marlo qui commençait alors une relation avec Dragon-Lune, une femme, et Rick décida d'attendre que Marlo fasse son choix. Elle finit par revenir vers lui.

Lorsque Hulk II revint de son exil forcé causé par les Illuminati, Rick tenta de lui parler plusieurs fois mais la rage de Hulk II était trop importante. Quand les héros parvinrent à vaincre Hulk II, un des Liés en Guerre de celui-ci, Miek, l'attaqua pour qu'il se rechange en Hulk II mais Rick se mit entre eux et fut blessé.

Nom anglais: Richard "Rick" Jones.

Nom complet: Richard Milhouse Jones.

Surnom: Bucky IV (Bucky I est le Soldat de l'Hiver, Bucky II est Fred Davis, Bucky III est Nomade III, Bucky V est Battlestar, Bucky VI est Julia Winters, Bucky VII est Rebecca Barnes).

Pouvoirs: Aucun.

Première apparition: Incredible Hulk (Vol. 1) #1 1962).

Groupe d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Vengeurs.

Taille: 1,73 m.

Poids: 82kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns.




Créer un site
Créer un site