Hulk II

Robert Bruce Banner travaillait sur la création de la bombe gamma mais le jour de l'essai, Rick Jones s'introduisit sur l'aire de lancement. Banner se précipita pour sauver le jeune homme et le poussa dans une tranchée de protection mais il n'eut pas le temps d'aller dedans aussi et il fut irradié par les rayons Gamma. Emmené à l'hôpital avec Rick, Bruce Banner devint Hulk II à la tombée de la nuit. C'était un colosse effroyable, très fort et très endurant, invulnérable et invincible et à la peau grise. Ce n'est qu'après que Hulk II devint vert. Hulk II est le plus fort de tous, sa colère augmente sa force de secondes en secondes et il est complètement intouchable car il a un pouvoir de régénération spectaculaire, au cas où il serait blessé, et il est complètement immunisé contre toutes les maladies. Grâce à sa force, il peut bondir sur des distances gigantesques, aussi bien en hauteur qu'en longueur, en frappant le sol, il dégage une puissante onde sismique, et en frappant des mains il crée une onde sonique. De plus, Hulk II est capable de voir les formes astrales.

A cause des dégâts qu'il commit en tant que Hulk II, le Général Thaddeus "Thunderbolt" Ross le poursuivit avec fureur. Banner lui était amoureux de Elizabeth "Betty" Ross, la fille de son ennemi le plus acharné. Hulk II aussi était amoureux de Betty mais son apparence et le fait que son intelligence diminuée l'empêchait de bien parler, fit fuir la jeune femme. Son seul allié était Rick Jones. Au début, Banner se transformait en Hulk II la nuit ou à l'aide d'une machine, puis peu à peu, il devint Hulk II quand il était en colère ou stressé. Banner parvint à contrôler Hulk II un temps et Hulk II devint membre fondateur des Vengeurs mais il ne resta pas bien longtemps et devint, malgré lui, l'une des menaces que les Vengeurs durent régler. Banner mena une vie de vagabond, fuyant l'armée à travers les Etat-Unis, Hulk II se déchainait de temps en temps, la plupart du temps, il sauvait des vies, parfois il tuait des innocents. Enfin, un ami de Banner, le docteur Léonard Samson, psychiatre émérite, sépara les psychés de Banner et de Hulk II. Délivré, Banner épousa Betty, malgré les protestations de son père mais Banner s'affaiblissait de jour en jour et Hulk II était totalement incontrôlable. La Vision II les mélangea alors et Banner et Hulk II ne firent plus qu'un de nouveau. Sous le nom de Joe Fixit, il devint videur à Las Vegas; il était redevenu gris. En même temps existait Banner et le Hulk vert. Samson parvint à les réunir. Pendant ce temps-là, Betty soutenait toujours son mari. Hulk II, redevenu vert, fit un voyage dans le futur où il affronta le Maestro, son double futur qui avait pris le pouvoir sur la planète. Hulk II gagna en envoyant avec une machine à remonter le temps le Maestro le jour où la bombe gamma avait explosé, le tuant sur le coup. Hulk II revint dans le présent, métamorphosé et bien décidé à ne pas devenir comme le Maestro. Durant l'affrontement contre Onslaught II, Hulk II et Banner furent séparés. Pendant que Banner semblait mourir avec les autres héros, Hulk II resta sur Terre et devint plus incontrôlable que jamais. Il se sentait incomplet ainsi fusionna-t-il encore avec Banner à son retour. Puis Betty mourut, empoisonnée par les rayons Gamma. Banner/Hulk II fut fou de douleur. Mais en fait ce n'était pas Hulk II qui avait empoisonné Betty par mégarde, non, c'était l'Abomination qui l'avait fait, intentionellement. Après l'avoir largement puni, Hulk II repartit en cavale, car il restait encore et pour toujours une menace. Betty réapparut, ressuscitée par le Leader. Hulk II fut envoyé dans l'espace par les Illuminati qui pensaient ainsi se débarasser du problème Hulk II.

Hulk II devait arriver sur une planète déserte mais la navette dériva et Hulk II atterrit sur Sakaar où il fut emprisonné. Devenu gladiateur, Hulk II se créa un groupe de fidèles, les Liés en Guerre et la révolte fut lancée. La guerre fit rage et Hulk II finit par vaincre le roi et il prit le pouvoir. Devenu roi de Sakaar, adulé et respecté, il se maria avec la belle Caiera, qui tomba alors enceinte de lui. Mais le vaisseau qui avait emmené Hulk II sur la planète explosa et détruisit la capitale, tuant des milliers de gens dont Caiera et l'enfant à naître.

Hulk II, empli de rage comme jamais, décida de se venger des quatre hommes responsables de tous ses récents malheurs: Mister Fantastic, Flèche Noire, Iron Man I et le Docteur Strange. Accompagnés de ses Liés en Guerre, Hulk II se rendit alors sur Terre et sa vengeance promettait d'être violente. En effet, avant d'aller directement sur Terre, Hulk II passa par la Lune où il affronta Flèche Noire, qu'il battit sans mal. Il alla ensuite sur Terre et fit passer un message où il réclama Mister Fantastic, Iron Man I et le Docteur Strange, montrant comme preuve de sa colère Flèche Noire inanimé dans sa main. Hulk II se rendit aussi à l'Institut Xavier pour discuter avec le Professeur X et connaître le choix de celui-ci s'il avait dû prendre part au vote qui avait conduit à son exil. Le Professeur avoua qu'il aurait voté pour mais une élève de l'Insitut Xavier, Mercury V, montra à Hulk II que Xavier avait déjà son lot de souffrances.

Après Flèche Noire, Hulk II s'en prit à Iron Man I qu'il battit et il le retint prisonnier. Amadeus Cho, un jeune garçon très intelligent qu'il avait sauvé dans le passé, réunit des héros pour soutenir Hulk II. Parmi eux il y avait Hercule, Archangel et Namora. Hulk II captura ensuite Mister Fantastic, ainsi que les autres Quatre Fantastiques et certains membres des deux équipes de Vengeurs. Il affronta le Docteur Strange et le vainquit aussi. Sentry attaqua alors Hulk II et pendant le combat, Iron Man I cibla Hulk II avec des satellites militaires et Hulk II fut finalement battu. L'un des Liés en Guerre de Hulk, Miek, avoua alors que c'était des rebelles de Sakaar qui avait fait explosé le vaisseau qui avait tué Caeira. Hulk II tua Miek puis se rendit et il fut emprisonné par le S.H.I.E.L.D.

Nom anglais: Hulk II (Hulk I est Xemnu le Titan, Hulk III est un robot qui se battit avec les Eternels, Hulk IV est un robot du Murderworld d'Arcade, Hulk V est Rick Jones, Hulk VI est le Hulk de 2099).

Autres noms: Guerre III (War III; Guerre I est un ennemi des Quatre Fantastiques, Guerre II est Abraham Lincoln Kieros, Guerre IV est Deathbird, Guerre V est Gazer), Joe Fixit.

Pouvoirs: Force surhumaine augmentant avec la colère, résistance surhumaine, frappe sismique, frappe sonique, capacité à voir les formes astrales.

Première apparition: Incredible Hulk (Vol. 1) #1 (1962).

Première apparition X-Men: X-Men (Vol. 1) #66 (1970).

Groupes d'appartenance: Les Liés en guerre; anciennement les Vengeurs, les Défenseurs I, les Cavaliers d'Apocalypse II, les Héros à Louer I, les Défenseurs II.

Yeux: Marron (Banner), verts (Hulk II).

Cheveux: Bruns (Banner), verts (Hulk II).

Taille: 1,73 m (Banner), 2,10 m (Hulk II).

Poids: 58 kgs (Banner), 468 kgs (Hulk II).




Créer un site
Créer un site