Junior Juniper

Véritable identité:
Jonathan Juniper.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun
.

Surnom: Junior
.

Surnom anglais:
Junior.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom:
Aucun.

Identité: Publiquement connue
.

Profession: Soldat
.

Niveau d'études:
Université en cours (à sa mort).

Statut légal:
Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Humain
.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin
.

Taille:
Inconnue.

Poids: 50 kgs
.

Yeux: Bleus
.

Cheveux: Blonds
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Inconnu.

Lieu de décès:
La côte de Bremerhaven, Allemagne.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant (à sa mort).

Proches connus:
Roger Juniper (petit-neveu, décédé).

Conquêtes amoureuses:
Aucune.

Mariage: Aucun
.

Enfants:
Aucun.

Situation actuelle:
Décédé, mort au combat.

Groupes d'appartenance:
L'US Army (à sa mort), les Howling Commandos (à sa mort).

Base d'opérations:
Base de l'Able Compagny, Angleterre.

Victimes:
Plusieurs soldats ennemis.

Première apparition:
Sgt. Fury and his Howling Commandos #1 (mai 1963).

Première apparition en France:
Choc (Comics Pocket) #1 (premier trimestre 1972).

Dernière apparition: Sgt. Fury and his Howling Commandos #4 (novembre 1963); mort au combat.

Créateurs:
Stan Lee (scénario et dialogues), Jack Kirby (dessin), Dick Ayers (encrage).

Pouvoirs:
Aucun.

Aptitudes particulières: Soldat entraîné, très bon combattant à mains nues, maîtrise dans le maniement des armes blanches et des armes à feu
.

Armes: Une mitraillette, un couteau, des grenades
.

Équipement: Uniforme de soldat américain normal avec un casque
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse:
Christianisme.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Jonathan Juniper était étudiant dans une prestigieuse école de l'Ivy League quand il décida de s'engager dans l'armée américaine au moment où elle entrait dans la Seconde Guerre mondiale. Il servit à bord d'un B-17 comme tireur et abattit deux avions allemands. Juniper fut ensuite affecté à la Première Escouade, sous les ordres du Capitaine Sam Sawyer. De part son jeune âge, il reçut le surnom de Junior.

La Première Escouade fut envoyée secourir un scientifique anglais, le Dr. MacMillan, prisonnier des allemands près de Paris. Sur place, sous la neige, les soldats comprirent qu'il étaient en infériorité numérique par rapport à leurs ennemis. Juniper sortit sa Bible et y lut l'histoire de Gédéon dont les hommes purent battre une armée plus grande en les gênant avec beaucoup de bruit. Juniper suggéra alors la même tactique à son sergent, Nick Fury. Ils volèrent un équipement sonique aux allemands et s'en servirent pour faire croire qu'ils étaient beaucoup plus. Les allemands paniquèrent et ne purent se défendre pendant l'attaque. La Première Escouade libéra MacMillan et le ramena en Angleterre. Le groupe fut salué par Churchill lui-même et Sawyer les appela alors les Howling Commandos ("les commandos hurlants") en rappel à leur tactique victorieuse.

En France, les Howling Commandso secoururent Pierre LaBrave, avec l'aide de la fille de celui-ci, Marie LaBrave puis, sur une côte française, ils firent diversion en occupant les allemands le temps que les Alliés coulent leurs sous-marins.

Sawyer envoya ensuite les Howling Commandos détruire un centre de recherches nucléaire à Heinemund. Ils se déguisèrent en allemands pour traverser l'Allemagne mais furent découverts et Dum Dum Dugan fut capturé. Il fut délivré par ses camarades mais la route était encore longue pour atteindre Heinemund. Juniper eut alors une brillante idée en faisant croire à leur reddition tout en suppliant de ne pas être emmené à Heinemund. Les allemands les y conduisirent aussiôt. Sur place, les Howling Commandos se libérèrent sans problème et détruisirent leur objectif.

Les Howling Commandos partirent en Italie pour aider une division américaine prise au piège par les ennemis. Ils devaient leur trouver une voie de sortie mais n'y parvinrent pas. Juniper et Dino Manelli découvrirent alors qu'un journaliste qui les accompagnait était un espion allemand. Manelli le tua et ils purent ensuite trouver le moyen de rentrer en Angleterre.

Les Howling Commandos furent envoyés à Berlin pour capturer Lord Ha-Ha. Ils se déguisèrent en artistes de cirque afin de l'approcher et purent l'enlever. Alors qu'ils attendaient le transport du retour sur la côte de Bremerhaven, une patrouille allemande les découvrit et un combat commença. Juniper fut abattu aussitôt et mourut dans les bras de Manelli en lui disant de continuer le combat. Les Howling Commandos ramenèrent son corps en Angleterre.

Doubles alternatifs:

- Junior Juniper (Terre 7918).

- Junior Juniper (XMF) (X-Men Forever).



Créer un site
Créer un site