Légion III

David Charles Haller était le fils de Charles Xavier (le futur Professeur X) et de Gabrielle Haller. Sa mère cacha son existence à Xavier. Alors que David vivait à Paris avec sa mère, ils assistèrent à un attentat terroriste dans lequel le parrain de David, Daniel Shomron, fut tué. David eut si peur que ses pouvoirs psychiques apparurent et il absorba l'esprit du chef des terroristes, Jemail Karami, tombant du même coup en état de catatonie. Karami mit des années à pouvoir dissocier son esprit de celui de David. Il prit alors le contrôle de la télépathie de celui-ci. Karami s'en servit pour lire l'esprit de David et vit qu'il était quelqu'un de profondément gentil. Karami lut aussi l'esprit de Gabrielle Haller. Il comprit qu'il s'était trompé en étant terroriste et voulut aider David. Il parvint à réunir les multiples personnalités de David mais deux se rebellèrent: Jack Wayne, un aventurier qui contrôlait la télékinésie et Cindy, une jeune femme qui contrôlait la pyrokinésie. Karami combattit les deux autres dans l'esprit de David.

Quand David atteignit ses vingt ans, il sortit enfin de son état catatonique. Sa mère l'avait placé chez Moira MacTaggert sur l'Ile de Muir. David absorba les esprits de Tom Corsi et Sharon Firedlander. Le Professeur X envoya les Nouveaux Mutants I, dont Mirage II, pour les aider et David absorba aussi les esprits de Moira et Félina. Le Professeur X et Mirage II unirent leurs pouvoirs alors que les esprits de Gabrielle et Cypher I étaient à leur tour absorbés. Dans l'esprit de David, le Professeur X découvrit que ce dernier était son fils. Les personnalités de David se désignèrent elle-même comme étant Légion. Le Professeur X, Mirage II et les autres furent tous trompés par Cindy et Wayne et attaquèrent Karami. Réalisant leur erreur, ils aidèrent Karami à restaurer l'esprit de David. Excepté Cindy et Wayne, toutes les personnalités de David furent complètement effacées. David put enfin contrôler sa vie mais il lui en manquait dix ans et donc il avait l'esprit d'un garçon de dix ans dans le corps d'un jeune homme de vingt.

Légion III tomba sous le contrôle du Roi d'Ombre quand il attaqua l'Ile de Muir. Ce fut par Légion III que le Roi d'Ombre tua Destinée II. Les pouvoirs de Légion III dévastèrent une partie de l'île.

Pour faire plaisir à son père Légion III remonta dans le temps afin de tuer Magnéto I avant qu'il ne devienne le criminel bien connu. Légion III rejoignit l'époque où le Professeur X et Magnéto I était amis en Israël. Dans un premier temps, Légion III, en voulant tuer Magnéto I, tua le Professeur X qui s'était interposé: l'Ere d'Apocalypse venait d'être créée. Bishop (AoA) parvint à venir dans la réalité de la Terre 616 et il tua Légion III avant qu'il ne tue le Professeur X.

Nom anglais: Legion III (Légion I est un ennemi de Ghost Rider I, Légion II fit partie de Special Executive).

Pouvoirs: Télépathie, télékinésie, pyrokinésie, capacité à voyager dans le temps.

Première apparition: New Mutants (Vol. 1) #25 (mars 1985).

Dernière apparition: X-Men Omega (juin 1995); Bishop (AoA) retourne les pouvoirs de Légion III contre lui.

Groupes d'appartenance: Aucun à sa mort; anciennement les X-Men de Moira MacTaggert II.

Taille: 1,75 m.

Poids: 59 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.




Créer un site
Créer un site