Malicia (films)

Véritable identité: Marie d'Ancanto.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Malicia (films).

Surnom anglais: Rogue (movies).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Étudiante; anciennement aventurière.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante, sans pouvoirs après avoir pris le sérum anti-mutation.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,65 m.

Poids: Inconnu.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns avec une mèche blanche.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 10005 (films).

Lieu de naissance: Caldecott County, Mississippi, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: L'Institut Xavier (films).

Situation familiale: En couple (avec Iceberg (films)), sans enfant.

Proches connus: Mr. D'Ancanto (prénom inconnu, père), Mrs. D'Ancanto (prénom inconnu, mère).

Conquêtes amoureuses: David, Iceberg (films).

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Résidente de l'Institut Xavier (films), ayant supprimé ses pouvoirs mutants volontairement.

Groupes d'appartenance: Les X-Men (films) (alliée).

Base d'opérations: L'Institut Xavier (films).

Victimes: Aucune.

Première apparition: X-Men (13 juillet 2000).

Première apparition en France: X-Men (16 août 2000).

Créateurs: Bryan Singer (réalisateur), Tom DeSanto, Bryan Singer & David Hayter (scénario), Lauren Shuller Donner & Ralph Winter (production), Avi Arad, Tom DeSanto, Richard Donner & Stan Lee (producteurs exécutifs).

Pouvoirs: Aucun; avant de prendre le sérum anti-mutation, Malicia ne pouvait pas toucher les gens sans absorber leur force vitale, leur pensées, leur caractère et leurs pouvoirs s'ils en avaient.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucun.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Quand ses pouvoirs apparurent, la dénommée Marie absorba l'énergie de son petit ami, David, qui tomba dans le coma. Effrayée, isolée, Marie quitta sa famille et partit sur la route. Elle arriva alors dans une petite ville canadienne et dans un bar, elle assista au combat de deux hommes dans une cage. L'un d'eux dégageait une aura qui attira le regard de Marie. Quand l'homme vint prendre un verre au bar dans la soirée et qu'il fut agressé par son adversaire précédent, Marie le mit en garde en criant. Elle vit alors cet homme sortir des griffes du dos de ses mains. Quand il partit, elle le suivit et elle se cacha dans la remorque de sa camionnette. L'homme se rendit compte de sa présence et il laissa en plan au bord de la route mais, pris de remords, il revint la rechercher. Marie se présenta comme étant Malicia (films) mais son interlocuteur resta silencieux. Elle aperçut alors une plaque autour de son cou où était marqué Wolverine (films). Quand il lui demanda si Malicia (films) était son vrai nom, elle répliqua en demandant si Wolverine (films) était vraiment le sien. Il lui dit alors qu'il se nommait Logan et elle répondit qu'elle était Marie.

Juste après, un arbre tomba subitement au travers de la route et Wolverine (films) fut éjecté du véhicule. Quand il se releva, il sentit qu'on venait de leur tendre un piège. Ce fut là que Dents-de-Sabre (films) apparut. Les deux hommes combattirent tandis que la camionnette prenait feu. Malicia (films) voulut sortir mais elle était bloquée. Dents-de-Sabre (films) assoma Wolverine (films) en le propulsant sur le capot du véhicule puis il s'approcha mais à ce moment-là, un homme et une femme apparurent et le mirent en fuite. L'homme libéra Malicia (films) tandis que la femme la fit sortir de la voiture. Il s'agissait de Cyclope (films) et de
Tornade (films), membre des X-Men (films), qui emmenèrent Malicia (films) et Wolverine (films) à l'Institut Xavier (films) où la jeune femme intégra les cours aussitôt. Elle se lia d'amitié avec une jeune garçon, Bobby, surnommé Iceberg (films).

Une nuit, Malicia (films) entendit que Wolverine (films) faisait un cauchemar. Elle tenta de le réveiller sans le toucher et d'un coup, il se leva et lui planta ses griffes dans le corps. Sous le choc, Malicia (films) eut néanmoins la présence d'esprit de toucher Wolverine (films) pour absorber son facteur auto-guérisseur
et ainsi soigner sa blessure. Cependant, la plupart des autres résidents de l'Intitut Xavier (films), dont Iceberg (films), avaient vu la scène et Malicia (films) leur inspira alors une certaine crainte. Quand Iceberg (films) vint parler à Malicia (films) en l'accusant de faire le mal autour d'elle et qu'il lui dit méchamment de quitter l'Institut Xavier (films), Malicia (films) s'exécuta aussitôt, les larmes aux yeux, sans savoir qu'il s'agissait en fait de Mystique (films).

Malicia (films) se rendit à la gare où Wolverine (films) vint la retrouver et il convainquit de revenir avec elle. Mais
Magnéto (films) passa à l'attaque, neutralisant Wolverine (films) qui lui demanda alors ce qu'il lui voulait. Magnéto (films) ricana en demandant pourquoi il croyait que c'était lui qu'il voulait. Effectivement, c'était Malicia (films) qui était en réalité sa cible et il la captura. Magnéto (films) avait en fait créé une machine qui, alimentée par son pouvoir, générait des mutations chez un humain normal mais l'effort pour faire fonctionner la machine était épuisant. Il comptait donc transférer son pouvoir à Malicia (films) pour qu'elle alimente la machine à sa place, au prix de sa vie. Quand Magnéto (films) transmit son pouvoir à Malicia (films), elle hurla. Elle ne pouvait rien faire et la machine s'enclencha. Le processus colora même des cheveux de la jeune femme en blanc. Les X-Men (films) intervinrent et vainquirent Magnéto (films) et ses sbires mais Malicia (films) était mal en point. Wolverine (films) lui transféra alors son pouvoir pour la soigner. Quand il fut remis, il décida de partir enquêter sur son passé et il laissa sa chaîne avec sa plaque à Malicia (films) en lui promettant de venir la rechercher.

Malicia (films) et Iceberg (films) se mirent ensemble, même s'ils ne pouvaient pas se toucher ni s'embrasser. Wolverine (films) revint à l'Institut Xavier (films) et il fut aussitôt désigné pour garder les lieux car le Professeur X (films) et Cyclope (films) partaient rendre visite à Magnéto (films) en prison alors que Tornade (films) et Jean Grey (films) allaient à la recherche d'un mutant qui avait agressé le Président des États-Unis d'Amérique. En pleine nuit, l'Institut Xavier (films) fut attaqué par des hommes armés. Malicia (films) se retrouva avec Iceberg (films) et Pyro (films) et il tombèrent sur Wolverine (films) qui dans un premier temps les mit en sécurité puis resta pour affronter leurs ennemis. Mais Malicia (films) refusa de l'abandonner et demanda à Iceberg (films) de venir le rechercher avec elle. Iceberg (films) créa alors un mur de glace entre Wolverine (films) et leurs ennemis et Malicia (films) le supplia de venir avec eux. Ils prirent une voiture et se dirigèrent vers Boston car c'était là que se trouvaient Tornade (films) et Jean (films). Iceberg précisa que ses parents vivaient là-bas et ce fut donc chez eux qu'ils allèrent.

L'accueil chez les parents de Iceberg (films) fut plutôt modéré et finalement, le propre frère d'Iceberg (films) appela la police. Quand Wolverine (films) prit une balle dans la tête, Malicia (films) et Iceberg (films) obtempérèrent et s'allongèrent au sol mais Pyro (films) refusa de se laisser faire et il agressa les policiers. Malicia (films) dut le toucher pour prendre son pouvoir et ainsi calmer le jeu. Tornade (films) et Jean (films) arrivèrent alors en Blackbird (films), accompagnées par Diablo (films), et ils s'en allèrent. Ils furent bientôt pris en chasse par deux avions de chasse qui finirent par leur tirer dessus. Un des missiles toucha l'avion et Malicia (films) fut propulsée hors de l'appareil. Ce fut Diablo (films) qui la sauva en se téléportant et ce fut Magnéto (films) en personne, tout juste libéré par Mystique (films), qui les sauva d'un crash.

Les X-Men (films) durent alors s'allier avec Magnéto (films) et Mystique (films) pour combattre le Colonel Stryker (films). Ils investirent sa base, laissant Malicia (films), Iceberg (films) et Pyro (films) dans le Blackbird. À un moment, ce dernier en eut marre d'attendre et il quitta l'avion. Malicia (films) lui rappela qu'on leur avait dit de rester à l'intérieur et Pyro (films) répliqua en lui demandant si elle faisait toujours ce qu'on lui disait de faire. Quand les X-Men (films) ressortirent de la base de Stryker (films), Malicia (films) les trouva juste à temps, en pilotant elle-même le Blackbird (films). Tornade (films) reprit ensuite les commandes mais l'avion refusait de repartir. Comme le barrage qui se trouvait à proximité était en train de céder, Jean (films) se sacrifia pour sauver tous les autres. Sa mort bouleversa l'équipe.

Malicia (films) et Iceberg (films) intégrèrent les X-Men (films) officiellement en même temps que deux autres étudiants, Shadowcat (films) et Colossus (films). Alors qu'ils s'entraînaient dans la Salle des Dangers (films), Malicia (films) vit Iceberg (films) se serrer contre Shadowcat (films) pour éviter un missile. Malicia (films) ressentit alors une pointe de jalousie. Quand Warren Worthington Jr. (films) annonça à la télévision que ses laboratoires avaient mis au point un sérum anti-mutation, supprimant définitivement les pouvoirs d'un mutant, Malicia (films) explosa de joie mais le reste des X-Men (films) étaient, eux, plutôt inquiets. Peu après,
le Phénix (films) tuait le Professeur X (films). Après son enterrement, Malicia (films) vit Iceberg (films) en train de faire du patin à glace avec Shadowcat (films) et ils étaient très complices. Même s'ils ne faisaient que patiner entre amis, Malicia (films) le prit mal et elle se décida alors à prendre le sérum. Wolverine (films) lui dit qu'elle devait faire ça pour elle et pas pour un autre. Une fois que les X-Men (films) eurent battu Magnéto (films) et son groupe et que le Phénix (films) eut été tuée par Wolverine (films), Iceberg (films) retrouva Malicia (films) dans sa chambre. Elle avait pris le sérum et sacrifié ses pouvoirs. Ils s'embrassèrent alors, Malicia (films) ignorant malheureusement qu'au même moment, Magnéto (films), à qui le Fauve (films) avait supprimé les pouvoirs grâce au sérum, ne les avait en fait pas complètement perdus, démontrant l'inefficacité totale du vaccin.

Doubles alternatifs:

- Malicia (Terre 616).

- Malicia (FY) (Forever Yesterday).

- Malicia (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Malicia (MX) (Mutant X).

- Malicia (EX) (Earth X).

- Malicia (UU) (Ultimate Universe).

- Malicia (XMW) (X-Men du Professeur W).

- Malicia (XME) (X-Men: The End).

- Malicia (MAg) (Marvel Age).

- Malicia (HoM) (House of M).

- Malicia (DoFN) (Days of Future Now).

- Malicia (MZ) (Marvel Zombies).


- Malicia (BP) (Bullet Points).

- Malicia (Ex) (Exilés).

- Malicia (MAp) (Marvel Apes).

- Anna Marie (N) (Noir).

- Malicia (XMF) (X-Men Forever).

- Anna Raven (XC) (X-Campus).

- Malicia (MAd) (Marvel Adventures).

- Legacy (AoX) (Ère de X)
.

Note: Malicia est interprétée par Anna Paquin dans les films X-Men, X-Men 2 et X-Men, l'affrontement final.



Créer un site
Créer un site