Malicia

Véritable identité: Anna Marie (nom de famille inconnu).

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: Dr. Kellogg, Miss Smith, Anna Raven.

Surnom: Malicia.

Surnom anglais: Rogue.

Diminutif de surnom: Aucun.


Autres surnoms: Mutée #9602 (Mutate #9602), la Reine d'Ombre (The Shadow Queen).

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière, professeur; anciennement terroriste, serveuse, mécanicienne.

Niveau d'études: Études de droit commencées.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.


Catégorie: Mutante.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,75 m.

Poids: 55 kgs.

Yeux: Verts.

Cheveux: Bruns avec une mèche blanche.

Signe distinctif: Tatouage sur le bras gauche.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Comté de Caldecott, Mississippi, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel:
L'Institut Jean Grey.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Owen (nom de famille inconnu, père), Priscilla (nom de famille inconnu, mère, décédée), Carrie (nom de famille inconnu, tante maternelle), Raven Darkholme (Mystique, mère adoptive), Irene Adler (Destinée II, mère adoptive, décédée), Kurt Wagner (
Diablo II, frère adoptif, décédé), Graydon Creed (frère adoptif, décédé).

Conquêtes amoureuses: Cody Robbins, Freddy, Ken, 
Longshot I, Magnéto I, Gambit, Joseph, Colossus.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre des X-Men (NY) et des Uncanny Avengers.

Groupes d'appartenance: Les X-Men (NY), les Uncanny Avengers; anciennement la Confrérie des Mauvais Mutants III, les X-Men, la deuxième équipe X-Men, les X-Men Australie, l'Équipe Bleue des X-Men, les X-Men de Malicia I (leader), les X-Treme X-Men, les Adjectiveless X-Men, les Advocates II (mentor), les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les X-Men de Malicia II (leader).

Base d'opérations: L'Institut Jean Grey et
New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victime: Des ninjas.

Première apparition: Avengers Annual #10 (1981).

Première apparition en France: Strange Spécial Origines #238 (octobre 1989).

Première apparition dans les pages "X-Men": Uncanny X-Men #158 (juin 1982).

Rejoint les X-Men dans: Uncanny X-Men #171 (juillet 1983).

Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), Michael Golden (dessin), Armando Gil (encrage).


Pouvoirs: Absorption de la force vitale, des capacités et des souvenirs d'une personne par contact physique. Liste des absorptions de Malicia.

Anciennement, en tant que membre des X-Men Australie, Malicia avait été rendue indétectable à tous les appareils électroniques.

Pouvoirs supplémentaires: Aucun.

Anciens pouvoirs: - Invulnérabilité, force surhumaine, vol, sixième sens (pouvoirs de Miss Marvel I, depuis Avengers Annual #10 (1981) jusqu'à X-Treme X-Men #18 (novembre 2002)).

- Après avoir été touchée par la skrull Z'Cann, Malicia eut la possibilité de prendre le physique des personnes qu'elle avait touchées ainsi que de manifester leurs pouvoirs ou d'utiliser leurs souvenirs et autres capacités mais elle n'en avait pas le contrôle jusqu'à ce que Sage ne le lui donne, depuis X-Men (Vol. 2) #107 (décembre 2000) jusqu'à X-Treme X-Men #18 (novembre 2002).


- Ionisation de la matière jusqu'à l'état de plasma, qui peut atteindre plus de 500 000 degrés, projection de flammes et de chaleur, vol, invulnérabilité à la chaleur (pouvoirs de Sunfire, depuis Rogue (Vol. 3) #11 (juillet 2005) jusqu'à New X-Men (Vol. 2) #46 (mars 2008)).

Aptitudes particulières: Parle couramment français, douée en mécanique, connaissances en droit.

Armes: Aucune.


Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Baptisme.


Objets associés: Aucun.

Biographie: L'enfant prénommée Anna Marie était la fille de Owen et Priscilla et vit le jour dans le Comté de Caldecott, au Mississippi. Ses parents faisaient partie d'une communauté hippie. Priscilla avait une sœur plus jeune, Carrie, qui joua le rôle de sage-femme lors de la naissance d'Anna Marie. Le couple d'Owen et de Priscilla battait de l'aile même avec la présence d'Anna Marie. La communauté hippie dont ils faisaient partie avait le projet fou de rejoindre le monde des esprits. Owen décida de sacrifier sa femme pour ouvrir le passage vers l'autre monde mais elle prit le contrôle des esprits et, très en colère, elle ferma l'accès. Owen disparut alors de la circulation et Anna Marie fut confiée à la garde de sa tante Carrie. Celle-ci était sévère et punissait Anna Marie en toute circonstance. Anna Marie était d'ailleurs une jeunne fille très dissipée et y gagna le surnom de Malicia.

Malicia en eut assez de cette vie et elle fugua de chez elle. Elle rencontra alors une femme à l'allure amicale, Raven Darkholme, qui se révéla être la mutante métamorphe
Mystique. Elle proposa à Malicia de la suivre et celle-ci accepta. Malicia vécut alors avec elle et sa compagne, la mutante pouvant lire l'avenir surnommée Destinée II. Les pouvoirs mutants de Malicia apparurent alors qu'elle embrassait son petit ami, Cody Robbins. Sans prévenir, Malicia se retrouva avec les souvenirs de Cody dans sa tête et ce dernier tomba dans le coma. Complètement sous le choc, Malicia prit la fuite devant une foule déchaînée qui voulait la lyncher. Elle fut alors secourue sans le savoir par le mutant venant du futur nommé Cable qui la protégea.

Mystique et Destinée II tentèrent d'entraîner Malicia à utiliser ses pouvoirs mais ceux-ci étaient incontrôlables et empêchaient la jeune femme de toucher les gens. Malicia refusa de suivre les conseils de Mystique et, rêvant désespérement d'une vie normale, elle sorti avec un garçon, Freddy. Mais quand ils s'embrassèrent, Malicia lui prit ses souvenirs et il perdit conscience. Même si le jeune homme se réveilla sain et sauf, Malicia comprit qu'elle n'aurait jamais une vie normale. Elle décida alors de s'impliquer dans les activités criminelles de Mystique et intégra
la Confrérie des Mauvais Mutants III. Malicia s'amusa avec ses pouvoirs, touchant parfois Mystique par surprise puis, toujours en pleine phase de rébellion, elle changea sa couleur de cheveux, colorant en brun sa mèche blanche naturelle pour ensuite blanchir ses tempes, paraissant ainsi plus vieille.

La Confrérie des Mauvais Mutants III s'allia avec la jeune mutante nommée Blindspot II à plusieurs reprises. Celle-ci pouvait toucher Malicia grâce à ses pouvoirs et les deux jeunes femmes devinrent très vite amies. Lors d'une mission au Japon, Malicia, Mystique et Blindspot II s'allièrent avec Sunfire pour voler des plans sur le procédé de greffe de l'adamantium de Lord Dark Wind. Au cours de la bataille qui suivit, Sunfire fut assomé et Malicia le toucha pour prendre ses pouvoirs. Elle adora la sensation de voler et aurait voulu garder ces pouvoirs pour toujours. Ils disparurent mais pas avant qu'elle mette le feu au domaine de Lord Dark Wind. Mystique fit la morale à Malicia mais Blindspot II considéra leur mission comme une victoire, même sans les plans, et elle fit une photographie de Malicia, Mystique et Sunfire. Une fois rentrées aux États-Unis d'Amérique, Mystique, ne supportant plus son attitude désinvolte, chassa Blindspot II de chez elle. Celle-ci couvrit ses traces en utilisant son pouvoir pour faire oublier à tous son existence, Malicia y compris.

Destinée II eut une prédiction montrant que Miss Marvel I, une membre des Vengeurs, allait détruire la vie de Malicia. Mystique jura de l'en empêcher, quitte à devoir tuer Miss Marvel I. Malicia n'entendit que ça et décida d'affronter la super-héroïne pour protéger Mystique mais elle ne put la trouver car celle-ci était alors prisonnière des Limbes. Quand la Confrérie des Mauvais Mutants III fit ses débuts publics, Destinée II conseilla à Mystique de garder Malicia en réserve. Elle eut raison car toute l'équipe fut arrêtée, sauf Mystique. Malicia découvrit que Miss Marvel I était réapparue et vivait à San Francisco. Elle s'y rendit aussitôt et la combattit. Quand Malicia toucha Miss Marvel I, le transfert fut inhabituel: Malicia
absorba complètement les pouvoirs de Miss Marvel I mais aussi tous ses souvenirs, de façon permanente. Submergée par la présence de Miss Marvel I dans sa tête, Malicia jeta celle-ci du haut du Golden Gate Bridge, croyant que sa mort arrêterait la souffrance. Miss Marvel I fut sauvée par Spider-Woman II qui la conduisit à l'hôpital. Sur les conseils de Mystique, Malicia attaqua les Vengeurs, prenant les pouvoirs de Captain America I et de Thor I. Elles cherchèrent alors à libérer le reste de la Confrérie des Mauvais Mutants III mais échouèrent face aux Vengeurs et à Spider-Woman II.

Quelques temps plus tard, Miss Marvel I et deux des X-Men (seconde équipe), Wolverine I et
Tornade, se rendirent secrètement au Pentagone pour effacer leurs fichiers respectifs. Ils tombèrent avec surprise sur Malicia, présente grâce à Mystique qui agissait dans le bâtiment gouvernemental sous couverture. Malicia absorba les pouvoirs de Wolverine I et de Tornade mais ne sut contrôler les éléments météorologiques. Tornade put alors récupérer juste assez pour envoyer Malicia au loin.

Malicia et Mystique tentèrent une nouvelle fois de libérer le reste de la Confrérie des Mauvais Mutants III. ROM intervint pour les en empêcher et vainquit facilement Avalanche, le Colosse et Pyro qui était désordonnés. Mystique décida de les laisser pour leur donner une bonne leçon et partit avec Malicia et Destinée II. Les trois femmes s'allièrent alors avec Hybrid I, un ennemi de ROM. Au cours du combat qui suivit, Malicia toucha ROM et absorba une partie de sa noblesse. Hybrid I se révéla comme étant plus maléfique que prévu et les trois femmes s'opposèrent à lui, Malicia absorbant une partie de son énergie pendant l'affrontement mais elles finirent par fuir. Allant contre les ordres de Mystique, Malicia retourna en arrière pour aider ROM, un des premiers actes de bonté qu'elle effectua.

Mystique voulut se venger des X-Men et s'attaqua au seul dont l'identité était connue: Angel III. Il fut vaincu et Malicia devait le toucher pour connaître les secrets de leurs ennemis. Malicia refusa, terrifiée à l'idée que les ailes d'Angel III apparaissent sur elle aussi. Dazzler II, qui sortait avec Angel III à ce moment-là, arriva et utilisa ses pouvoirs pour faire fuir les trois femmes. Malicia jalousa Dazzler II tout de suite. Elle considérait que celle-ci avait tout ce qu'elle désirait: la beauté, un pouvoir fabuleux et un petit ami. Malicia s'en prit donc à Dazzler II mais fut toujours repoussée. Dazzler II passa ensuite dans la clandestinité après avoir été révélée en tant que mutante
.

Malicia se sentait de plus en plus mal et souffrait en permanence d'avoir les souvenirs de Miss Marvel I dans sa tête. Désemparée et comprenant que Mystique ne pouvait rien pour elle, Malicia se rendit à l'Institut Xavier et demanda de l'aide au
Professeur X qui vit dans son esprit qu'elle était sincère. Contre l'avis des X-Men (seconde équipe) qui voulait la chasser, le Professeur X décida de l'intégrer à l'équipe. Miss Marvel I, devenue Binaire après une aventure dans l'espace, était au même moment alliée des X-Men (seconde équipe). Quand elle vit Malicia, elle entra dans une colère noire et frappa violemment celle-ci, l'éjectant à travers le toit du bâtiment. Malicia se laissa faire, refusant de lui faire plus de mal. Comprenant que Malicia restait, Binaire repartit dans l'espace avec les Starjammers.

Malicia changea de nouveau sa couleur de cheveux, retrouvant sa mèche blanche au centre de sa chevelure. Les X-Men (seconde équipe) se rendirent au Japon pour le mariage de Wolverine I et Mariko Yashida. Quand Wolverine I sentit Malicia, il se mit en rogne tout de suite mais lui accorda une chance. Vipère II et
le Samouraï d'Argent I perturbèrent la fête et Malicia combattit côte à côte avec Wolverine I. Elle le protégea d'une attaque mortelle et sembla y succomber, disant qu'elle n'était pas invulnérable finalement. Mais elle avait prouvé sa valeur à Wolverine I et il la toucha pour lui transmettre son facteur auto-guérisseur, lui sauvant sûrement la vie.

Mystique fit en sorte que la Confrérie des Mauvais Mutants III occupe les X-Men (seconde équipe) pendant qu'elle entrait futivement dans l'Institut Xavier. Elle assomma le Professeur X, persuadée qu'il avait manipulé Malicia avec ses pouvoirs psychiques. Malicia confronta alors Mystique et lui dit, que même si elle l'aimait et qu'elle la considèrerait toujours comme sa mère, elle avait besoin d'une aide réelle et que le Professeur X saurait lui apporter. Mystique laissa alors Malicia en paix.

Écoutant la messagerie vocale de l'Institut Xavier, Malicia entendit un appel à l'aide du Colonel Michael Rossi. Ce dernier était un ami proche de Miss Marvel I. Aussitôt, la personnalité de Miss Marvel I
présente dans l'esprit de Malicia prit le contrôle de son corps et se précipita au secours de Rossi. Elle le sauva mais il fut dégoûté en voyant qu'elle copiait les manières et la voix Miss Marvel I et il fut horrifié en apprenant la vérité. Il laissa Malicia qui réalisa cruellement pour la première fois le mal qu'elle avait fait à Miss Marvel I.

Malicia fut piégée, accusée d'un meurtre qu'elle n'avait pas commis. Alertée par Mystique, elle prit la fuite et retourna dans le Mississippi. Tornade la suivit et discuta avec elle. Liant une amitié avec elle, Tornade proposa à Malicia de la toucher. Malicia fut éblouie par la vision qu'avait Tornade du monde et fut tentée d'en prendre plus mais elle résista. Les deux femmes furent peu après attaquées par l'agent du gouvernement Henry Gyrich qui voulait supprimer les pouvoirs de Malicia à l'aide d'une arme spéciale. Tornade n'hésita pas une seconde et s'interposa, perdant ses pouvoirs à sa place.

Diablo II remplaça Tornade comme leader des X-Men (seconde équipe) et il voulut que Malicia développe le sixième sens que Miss Marvel I possédait auparavant. Il chatouilla Malicia en se téléportant, la poussant à bout et elle parvint à le frapper à l'endroit exact où il réapparaissait. Diablo II fut secoué mais il avait prouvé sa théorie.

Quand Nemrod I attaqua les X-Men (seconde équipe), Malicia se retrouva bloquée sous des débris avec Diablo II et Colossus inconscients. Malgré ses craintes de se retrouver avec la queue de Diablo II, Malicia toucha ses deux coéquipiers. Elle put alors vaincre Nemrod I qui ne sut comment réagir face à ses multiples pouvoirs. Malicia retrouva son physique normal et n'eut alors plus peur de se servir des pouvoirs de mutants ayant un physique différent.

Lors du Massacre des Morlocks,
les Maraudeurs éléminèrent sauvagement les Morlocks un par un. Les X-Men (seconde équipe) intervinrent mais furent eux-même malmenés. Malicia vit ses pouvoirs momentanément supprimés par Scrambler et fut alors prise pour cible par Harpon. Shadowcat se jeta sur Malicia pour la rendre intangible. Si Malicia s'en sortit sans mal, Shadowcat resta bloquée dans son état intangible.

Les Maraudeurs s'en prirent ensuite à certains alliés des X-Men (seconde équipe), dont Dazzler II. Celle-ci dut alors rejoindre les X-Men (seconde équipe) pour sa sécurité et n'était pas très contente de cotoyer Malicia. Lors d'un combat contre les Maraudeurs, Malicia se retrouva piégée sous l'eau et ce fut Dazzler II qui vint la sauver, les deux femmes enterrant la hache de guerre.


Malicia se sacrifia avec les autres X-Men à Dallas et fut ressuscitée par Roma en Australie, devenant membre des X-Men Australie. Ceux-ci étaient désormais indétectables à tous les appareils électroniques et ils décidèrent de rester morts pour le reste du monde. Ils entrèrent bientôt en conflit avec la nation de Génosha qui maltraitait les mutants. Malicia et Wolverine I furent faits prisonniers et étaient destinés à devenir des Mutés, la première étant désignée sous le nom de Mutée 9602. Malicia, nue et sans ses pouvoirs, fut emmenée dans une cellule par des gardes de Génosha qui prirent certaines libertés avec elle. Bouleversée, Malicia se replia sur elle-même et pénétra dans sa propre tête. Là, elle y découvrit les résidus psychiques de tous ceux qu'elle avait touchés et ils l'attaquèrent. Elle fut alors secourue par la personnalité de Miss Marvel I qui était beaucoup plus présente et donc beaucoup plus forte. Celle-ci proposa à Malicia de la laisser faire et cette dernière accepta. La personnalité de Miss Marvel I utilisa alors ses talents d'espionne pour s'évader, libérer Wolverine I et ils purent tous deux s'échapper.

Malicia partagea ensuite son corps avec la personnalité de Miss Marvel I, lui laissant prendre le contrôle de temps en temps. Lors d'un entraînement où la personnalité de Miss Marvel I avait le contrôle, elle put toucher Psylocke peau contre peau, montrant qu'elle contrôlait sans mal le pouvoir d'absorption de Malicia. Pendant Inferno, les X-Men Australie furent influencés par l'ambiance démoniaque, Malicia y compris. Après ces évènements, celle-ci eut plus de mal à laisser la personnalité de Miss Marvel I prendre le contrôle. Cette dernière dut alors prendre le contrôle de force, n'hésitant pas à redécorer la chambre de Malicia, à changer sa garde-robe et même sa coupe de cheveux. Malicia le vécut très mal, surtout qu'elle sentait bien que les autres X-Men Australie préféraient passer du temps avec la personnalité de Miss Marvel I. Les deux femmes n'eurent pas le temps de faire la paix car les X-Men Australie furent attaqués par le Moule Initial. La personnalité de Miss Marvel I revêtit le costume de Miss Marvel I pour l'affronter mais fut assomée. Malicia reprit donc le contrôle de son corps et vit avec dégoût comment elle était habillée. Elle n'hésita pas néanmoins à foncer sur le Moule Initial pour le pousser dans
le Seuil du Péril que Dazzler II, en dernier recours, venait de libérer. Le Moule Initial attrapa Malicia et celle-ci demanda à Dazzler II de les pousser tous les deux à l'intérieur du portail mystique.

Le Seuil du Péril avait la capacité magique de juger tous ceux qui le traversaient et de leur offrir un nouveau départ. Malicia réapparut dans sa chambre en Australie et crut que le portail n'avait en fait aucun pouvoir. Quand elle essaya de s'envoler, elle ne put pas, se rendant compte qu'elle n'avait plus les pouvoirs de Miss Marvel I ni ses souvenirs dans sa tête. Elle fut alors attaquée par la personnalité de Miss Marvel I qui avait obtenu son propre corps grâce au Seuil du Péril. Cependant, il y avait assez d'énergie vitale que pour une seule des deux femmes, l'autre devant mourir. Malicia, totalement démunie, prit la fuite grâce à Gateway et échoua en Terre Sauvage. La personnalité de Miss Marvel I la retrouva grâce au lien qu'elles partageaient et l'attaqua de nouveau. Malicia ne pouvait se résoudre à se défendre et préférait la laisser gagner quand Magnéto I intervint et les assoma toutes les deux. Quand Malicia se réveilla, elle avait de nouveau les pouvoirs et les souvenirs de Miss Marvel I, le corps de la personnalité de celle-ci ayant été supprimé par Magnéto I durant le processus.

Malicia resta avec Magnéto I en Terre Sauvage et, ses pouvoirs
étant absents à cause du transfert, elle put le toucher et ils développèrent une romance. Ils furent pris dans une guerre entre habitants de la Terre Sauvage et aidèrent Ka-Zar II et le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") contre Zaladane. Au milieu du combat, Malicia retrouva tous ses pouvoirs ce qui changea sensiblement le cours des évènements. Magnéto I exécuta froidement Zaladane ce qui choqua Malicia et elle décida de mettre un terme à leur relation naissante.

Malicia se rendit sur l'Ile de Muir et tomba sous l'influence du Roi d'Ombre, comme tous les habitants de l'île. Même les X-Men (troisième équipe), revenant de l'espace, ne purent rien contre lui et seul Forge put s'échapper. Il créa une arme spéciale et put libérer Malicia, le Hurleur et Wolverine I. Avec l'aide du Professeur X et de X-Factor I, ils réussirent à vaincre le Roi d'Ombre.


Les X-Men se rassemblèrent et furent assez nombreux pour être divisés en deux équipes. Malicia fut placée dans l'Équipe Bleue dirigée par Cyclope I et dans laquelle se trouvaient aussi Wolverine I, Psylocke, le Fauve et Gambit. Ce dernier tomba sous le charme de Malicia et celle-ci ne fut pas indifférente non plus. Ils commencèrent alors à sortir ensemble. Lors de la première mission de l'Équipe Bleue, Malicia retrouva Magnéto I, redevenu pleinement méchant. Elle tenta de lui parler mais il ne l'écouta pas et l'attaqua même.

Gambit était un homme très secret qui ne révélait même pas son nom. Quand Bishop arriva du futur, il révéla que Gambit s'appelait Remy LeBeau et qu'il allait trahir les X-Men dans l'avenir. Malicia prit le parti de Gambit en disant qu'il ne devait pas être puni pour une chose qu'il n'avait pas encore faite. Elle eut un peu plus de mal quand une femme, prétendant être l'épouse de Gambit, se présenta  à l'Institut Xavier. Gambit avoua qu'elle s'appelait Bella Donna Boudreaux et qu'ils étaient bien mariés mais qu'ils étaient séparés depuis quelques années.

Les X-Men s'unirent face à la menace de Stryfe mais, lors d'un affrontement contre le Front de Libération des Mutants I, Malicia fut rendue aveugle par Strobe. Elle ne put plus participer aux missions et Gambit resta avec elle, l'aidant avec son handicap. Elle pouvait même voler en étant guidée par lui. Malicia retrouva la vue et, de plus en plus amoureuse et en confiance avec Gambit, elle lui proposa de lui révéler son véritable nom mais il refusa, lui disant que les noms ne désignaient pas qui on était vraiment. Peu après, lors d'une mission à la Nouvelle Orléans, Malicia toucha Belle Donna et vit son passé quand elle était heureuse en amour avec Gambit et qu'ils s'embrassaient et se touchaient. Malicia fut tentée de tout absorber mais elle résista. Par la suite,
Dents-de-Sabre, en détention à l'Institut Xavier, appâta Malicia avec des secrets qu'il connaissait sur Gambit. Il lui parla d'une femme qu'il avait laissé mourir et Malicia eut des doutes sur sa relation amoureuse avec lui mais ils confrontèrent finalement Dents-de-Sabre ensemble.

Malicia avait pris l'habitude de rendre visite à Cody Robbins chaque année. Elle fut cette fois-là confrontée à Bella Donna qui voulait lui faire payer pour avoir absorber ses souvenirs. Bella Donna mit Cody en danger mais Malicia le secourut. Il mourut quand même après un coma de dix ans. Une amie de Gambit, Tante Mattie, put mettre Malicia en relation avec l'esprit de Cody et ce dernier lui dit qu'elle n'avait rien à se reprocher et qu'elle devait avancer dans sa vie.

Croyant la fin du monde arrivée, Malicia et Gambit s'embrassèrent. Le monde bascula dans l'Ère d'Apocalypse puis revint à la normale comme si rien ne s'était passé. Gambit tomba dans le coma et Malicia absorba une partie de ses souvenirs. Elle fut bouleversée et prit la route, accompagnée par Iceberg qui s'inquiétait par elle. Gambit se réveilla et les retrouva. Malicia ne savait pas exactement ce qu'elle avait vu dans l'esprit de Gambit mais elle savait qu'il en portait difficilement le poids. Il refusa de lui en parler et elle lui dit que s'ils ne pouvaient pas se faire confiance, ils ne pouvaient pas non plus s'aimer. Malicia quitta alors les X-Men.

Malicia vécut en Caroline du Sud et devint serveuse pour subvenir à ses besoins. Elle fut capturée par des soldats de l'Opération Tolérance Zéro mais l'un d'eux était en fait un mutant qui vint à son secours. Il annonça s'appeler Joseph mais pour Malicia, il était un Magnéto I rajeuni. Ils ignoraient à ce moment-là que Joseph était un clone plus jeune du vrai Magnéto I. L'entité maléfique nommée Onslaught II provoqua le chaos et il semblait que Magnéto I y soit lié. Les Vengeurs cherchèrent donc des réponses auprès de Joseph mais comprirent que, s'il était bien Magnéto I, il était désormais gentil. Malicia et Joseph rentrèrent à New York City avec les Vengeurs et Onslaught II fut détruit peu après. Malicia et Joseph intégrèrent les X-Men. Malicia hésitait entre Gambit et Joseph ce qui causa des tensions entre eux. Pour Noël, Joseph put mettre une machine au point qui le protégea temporairement contre le pouvoir de Malicia et il l'embrassa sur le front.

Malicia, avec Joseph, Gambit, Bishop, le Fauve et Trish Tilby, fut emmenée dans l'espace par Gladiator II afin de combattre la Phalanx qui attaquait l'Empire Shi'ar. Malicia dirigea le groupe car chacun se tourna vers elle dans ce sens. Ils durent faire équipe avec Deathbird mais l'alliance fonctionna et ils repoussèrent la Phalanx. Alors qu'ils rentraient sur Terre, leur vaisseau spatial s'écrasa en Antarctique. Là, ils furent capturés par des chasseurs de primes et par le robot
Nanny I, un champ inhibiteur les privant de leurs pouvoirs. Malicia et Gambit passèrent alors une nuit enfermés dans une cellule et en profitèrent pour concrétiser leur amour. Le lendemain, Erik le Rouge III, en fait Magnéto I déguisé, organisa le Procès de Gambit et força Malicia à toucher Gambit. Celle-ci découvrit alors qu'il avait recruté les Maraudeurs qui avaient massacré les Morlocks. Dégoûtée, déçue et se sentant trahie, Malicia abandonna Gambit en Antarctique.

Malicia apprit qu'une machine inventée par le Dr. Agee pouvait supprimer ses pouvoirs. Elle décida alors de subir le processus mais Mystique chercha à l'en empêcher. Malicia ne voulut rien entendre et se rendit auprès du Dr. Agee. Une fois sur place, elle comprit que la machine pourrait être utilisée de force contre d'autres mutants et qu'il lui faudrait toute sa puissance pour la démolir. Comprenant et acceptant à côté de quoi elle passait, Malicia détruisit alors l'appareil.

Se sentant coupable d'avoir abandonner Gambit, Malicia se rendit en Antarctique pour le retrouver mais comprit qu'il était rentré aux États-Unis d'Amérique par ses propres moyens. Ils furent finalement réunis et passèrent une journée ensemble. Ils furent attaqués par Kali et il fut évident qu'ils s'aimaient encore mais Gambit ne pouvait pas exprimer ses sentiments. Malicia accepta de ne pas presser Gambit mais lui dit quand même qu'elle n'allait pas attendre toute sa vie.

Malicia se rendit sur Génosha, désormais dirigée par Magnéto I, pour discuter avec ce dernier. Elle aida Vif-Argent et le Cabinet de Génosha contre le rebelle Zélote. Magnéto I lui ordonna ensuite de quitter l'île et de ne jamais revenir sous peine de finir en prison. Le Professeur X fit une crise de colère et décida subitement de dissoudre les X-Men. Malicia resta avec Shadowcat et Diablo II à New York City. Ils tombèrent sur Mystique qui était poursuivie par Sunfire pour des meurtres qu'elle jurait ne pas avoir commis. Malicia prouva l'innocence de Mystique en découvrant que les coupables étaient des Skrulls. Le Professeur X avoua alors qu'il avait fait semblant de dissoudre les X-Men pour trouver un imposteur parmi eux. Il s'agissait d'un Skrull qui avait pris l'apparence de Wolverine I. Ce dernier avait en fait été enlevé par Apocalypse qui l'avait transformé en Mort V. Les X-Men purent sauver leur ami et empêchèrent les plans de domination d'Apocalypse.

Le Maître de l'Évolution supprima les mutations sur la Terre entière. Sans ses pouvoirs, Malicia pouvait désormais toucher les gens. Elle découvrit que Mystique avait été emprisonnée en étant découverte sans ses pouvoirs. Malicia voulut l'aider à sortir de façon légal et étudia un peu de droit. Mystique, rendue folle d'être bloquée sous une seule apparence, lui demanda sérieusement de la faire évader mais Malicia refusa. Les X-Men apprirent ensuite que le plan du Maître de l'Évolution était de faire muter toute la population mondiale et ils l'en empêchèrent, découvrant qu'il avait été manipulé par
Monsieur Sinistre. Tous les mutants retrouvèrent leurs pouvoirs, Mystique y compris bien sûr qui put ainsi s'évader et qui avait désormais une envie tenace de se venger de Malicia.

Malicia dirigea brièvement sa propre équipe, les X-Men de Malicia I, et elle fut plutôt douée. Son style différait grandement de celui de Cyclope I ou de celui de Tornade mais elle remporta pas mal de succès. Lors des évènements de Maximum Security, quand la Terre fut changée en colonie pénitencière par des extra-terrestres, Malicia sauva la skrull Z'Cann d'une attaque. Z'Cann toucha Malicia consciemment afin de lui transmettre le plan du Professeur X. Les X-Men purent alors sauver Bishop, récemment revenu sur Terre, puis ils s'allièrent avec d'autres super-héros terriens pour repousser les extra-terrestres. Cependant, quand Z'Cann toucha Malicia, elle voulut être sûr de bien transmettre toutes les informations en la touchant et elle augmenta ainsi par télépathie son pouvoir d'absorption. Le résultat fut que Malicia pouvait désormais avoir accès aux capacités et aux souvenirs de toutes les personnes qu'elle avait touchées dans le passé mais sans en avoir le contrôle. Elle préféra alors abandonner son rôle de leader.

Mystique et sa Confrérie des Mutants III attaquèrent l'Ile de Muir dans le but de voler les recherches de Moira MacTaggert sur le Virus Legacy. Mystique voulait répandre la souche qui affectait uniquement les humains. Les X-Men intervinrent et Malicia fit face à Mystique. Cette dernière en voulait toujours férocement à Malicia pour l'avoir laisser en prison et elle n'hésita pas à lui enfoncer un couteau dans le ventre. Malicia serait morte si le facteur auto-guérisseur de Wolverine I ne s'était pas manifesté. Elle rendit la pareille à Mystique mais trop tard pour sauver Moira MacTaggert qui mourut des suites des blessures reçues lors de la bataille.

Les X-Men apprirent l'existence des Carnets de Destinée, des journaux écrits par Destinée II et qui racontaient l'avenir. Tornade jugea que cette connaissance était trop dangereuse pour être confiée au Professeur X. Elle créa alors les X-Treme X-Men et y intégra des X-Men triés sur le volet: Malicia, Bishop, le Fauve, Psylocke et les nouveaux Thunderbird III et
Sage. Ils coupèrent tous liens avec l'Institut Xavier, sauf avec Wolverine I, qui serait une sorte d'agent de liaison. Gambit voulut accompagner Malicia mais ses pouvoirs incontrôlables lui faisaient peur et elle ne voulait pas blesser l'homme qu'elle aimait.

La première mission des X-Treme X-Men les amena en Espagne, dans une ancienne propriété de Destinée II où les attendaient de fausses identités pour chacun d'entre eux. Malicia hérita aussi de la fortune de Destinée II. Malheureusement, Psylocke fut tuée par un nouvel adversaire nommé Vargas, lui aussi à la recherche des Carnets de Destinée. Par la suite, les X-Treme X-Men enquêtèrent sur un meurtre dont Gambit semblait être le coupable. Ils le retrouvèrent en Australie mais il fut enlevé par Shaitan, un émissaire d'un conquérant extra-dimensionnel nommé Khan. Gambit fut relié à une machine qui permettait aux armées de Khan de venir sur Terre. Les X-Treme X-Men intervinrent et Sage boosta les pouvoirs de Malicia lui donnant un contrôle total sur les capacités qu'elle utilisait. Malicia fut ensuite confrontée à Vargas qui l'empalla avec Gambit sur son épée. Malicia se releva, sûrement grâce au facteur auto-guérisseur de Wolverine I et elle attaqua de nouveau Vargas. On ne sut pas sur le moment si elle le tua, les caméras la filmant s'arrêtant au moment du coup de grâce. Suite à ces évènements, Malicia perdit tous ses pouvoirs et Gambit aussi. Ils tentèrent alors de vivre une vie normale à Valle Soleada, un endroit où mutants et non-mutants vivaient en paix, et Malicia prit le pseudonyme d'Anna Raven. Elle devint mécanicienne et sympathisa avec une mutante, Paint, qui lui créa un tatouage sur le bras gauche.

Les X-Treme X-Men rendirent visite à Malicia et Gambit car il semblait que les habitants non-mutants de Valle Soleada étaient opprimés par quelqu'un qui ne voulait que la présence des mutants. Malicia elle-même fut prise pour cible et fut attaquée par Revenant qui lui fit vivre son pire cauchemar: elle se transformait en Mystique et tuait tous ses amis. L'enquête des X-Treme X-Men les menèrent vers l'X-Corporation Los Angeles qui avait été infiltrée par Elias Bogan. Les X-Treme X-Men, avec Malicia et Gambit, attaquèrent Bogan et le firent fuir.

Les X-Treme X-Men apprirent l'attaque de Xorn I sur New York City et sur les X-Men. Ils retrouvèrent donc leurs amis pour les soutenir. Au cours de la soirée où ils se réunirent, Malicia demanda à Sage de réactiver les pouvoirs de Gambit. Elle refusa de retrouver les siens mais ils réapparurent d'eux même. Malicia et Gambit auraient préféré rester en retrait mais Cyclope I les assigna à l'équipe d'Havok, les Adjectiveless X-Men. Ils durent aussi gérer une équipe d'étudiants chacun, Malicia devenant le mentor des Advocates II.

Lors de la première mission des Adjectiveless X-Men, Gambit se retrouva aveugle à cause de l'explosion d'une de ses propre cartes suite à un mauvais calcul de Malicia au cours de la bataille. Malicia se sentait terriblement coupable et essaya de l'aider au mieux mais il ne pouvait pas s'empêcher de lui en vouloir. Il se mit finalement en colère et la repoussa violemment.

Malicia rentra chez elle, dans le Mississippi et découvrit que sa tante Carrie vivait dans sa maison, son père ayant disparu depuis des années. Malicia dut toucher Carrie pour en apprendre plus sur le passé de ses parents. Dans sa quête pour découvrir la vérité, Malicia affronta des esprits maléfiques et rencontra une jeune fille lui ressemblant exactement ainsi que le mystérieux Campbell Saint-Ange qui n'était pas sensible à son pouvoir. Même Gambit vint la trouver pour faire la paix avec elle. Ils se rendirent alors tous dans le monde des esprits où ils trouvèrent la mère de Malicia, Priscilla. Celle-ci avait créé le double de Malicia car elle se sentait seule mais ses actes menaçaient le monde. Priscilla allait détruire le double quand Malicia l'absorba en elle, y gagnant les souvenirs d'avoir été élevée par sa mère. Elle discuta un peu avec sa mère puis Priscilla s'évapora, en paix. Malicia se réconcilia ensuite avec sa tante puis retourna au sein des X-Men.

Malicia demanda ensuite à Sage de réutiliser ses pouvoirs pour guérir la cécité de Gambit et ils reprirent leur relation même s'ils avaient encore beaucoup de progrès à faire. Justement, lors de l'affrontement contre Golgotha, une entité extra-terrestre, Gambit et Malicia eurent une dispute et elle se retrouva à embrasser Wolverine I mais réagit à temps avant de le tuer. Ils avaient en fait été tous manipulés par Golgotha et Malicia et Gambit se réconcilièrent. Ils décidèrent ensuite de demander de l'aide à Emma Frost au sujet de leur relation de couple.


Malicia découvrit à la télévision une photographie d'elle avec Mystique et Sunfire mais elle n'avait aucun souvenir de ce moment-là. Elle se rendit au Japon où, avec Sunfire, elle combattit Lady Deathstrike et Blindspot II qui était la responsable de son amnésie. Sunfire fut mortellement blessé par Lady Deathstrike et Malicia le toucha au moment où il mourut, absorbant ses pouvoirs définitivement. Elle put de nouveau voler et aussi projeter des flammes, ce qui fut très efficace pour repousser Lady Deathstrike. Blindspot II supprima ses souvenirs pour la ramener au temps où elles étaient amies mais en se voyant dans un miroir, Malicia découvrit la vérité et fit comprendre à Blindspot II que ce n'était pas comme ça que l'amitié devait se passer.

Malicia et Gambit continuèrent leur thérapie psychique avec Emma Frost mais, même sur le plan astral, ils ne pouvaient se toucher. Une jeune étudiante, Foxx, arrivée soudainement à l'Institut Xavier, intégra les Chevaliers, l'équipe que gérait Gambit et elle flirta de façon très évidente avec lui. Gambit résista à la tentation mais il ne put cacher son attirance pour Foxx, ce qui apparut lors d'une thérapie psychique. Foxx était en fait Mystique et elle révéla son secret à Gambit, lui proposant de coucher avec lui en prenant l'apparence de Malicia. On ignore si Gambit accepta mais il jura par la suite que non. Le fait est que Malicia fut extrêmement déçue par l'attitude de Mystique et par celle de Gambit qui ne lui avait rien dit. Mystique demanda ensuite à rejoindre officiellemment les X-Men et elle fut acceptée, contre l'avis défavorable de Malicia et Gambit. Mystique n'attendit pas leur décision et partit, pour mieux revenir avec Pulse II, un mutant qui pouvait toucher Malicia et qui était selon elle, le parfait petit ami pour sa fille.

Quand Apocalypse réapparut après le Jour M, Gambit devint volontairement un des Cavalier d'Apocalypse III,
Mort VI. Il voulait prouver sa valeur à Malicia et il était persuadé de résister au lavage de cerveau d'Apocalypse mais il échoua et devint entièrement maléfique. Il essaya de tuer Malicia mais les X-Men le repoussèrent et il disparut avec Famine IV, alias Sunfire.

Malicia accepta alors la proposition de Cyclope I de créer son équipe à elle. Elle demanda carte blanche pour choisir ses membres et Cyclope I lui accorda. Malicia choisit aussitôt Iceberg et Rocket, puis Mystique, sur qui elle voulait garder un œil personnellement. Elle recruta Cable et Dents-de-Sabre, à peine arrivés à l'Institut Xavier, puis Karima Shapendar (la Sentinelle Oméga) et Lady Mastermind. Cette équipe n'hésitait pas à utiliser la force. Ils affrontèrent les Enfants de la Voûte et gagnèrent de justesse, gardant pour eux leur gigantesque vaisseau, le Conquistador. Malicia s'occupa aussi personnellement de guérir Véga et Aurora et malgré l'intervention d'Exodus et de ses Acolytes IV, cela marcha. Peu après Malicia décida que elle et son équipe allaient quitter l'Institut Xavier, pour ne plus être surveillés par les Sentinelles de l'O*N*E (Office National des États d'urgence).

Malicia fut enlevée par Pandemic, alias Richard Palance, un docteur qui avait tenté de l'aider à maîtriser son pouvoir quand elle était jeune. Pandemic devint omnibulé par le pouvoir de Malicia. Il se créa un virus qui lui permit de copier les talents mutants par simple contact. Quand les X-Men de Malicia II vinrent l'affronter, ils s'arrangèrent pour qu'il copie les pouvoirs de Dents-de-Sabre. Pandemic copia ainsi son facteur auto-guérisseur qui élimina le virus de son organisme. Pandemic perdit alors tous ses pouvoirs. Lady Mastermind le mit ensuite en état de catatonie. Mais les expériences qu'il avait faites sur Malicia entre temps avaient considérablement affaiblie cette dernière qui était sur le point de mourir. Il lui avait innoculé la Souche 88, rendant le toucher de Malicia mortel. Cable emmena Malicia à Providence, son pays, et ses médecins firent tout leur possible pour la sauver. Alors que Malicia était soignée, un mummudrai prit possession de Mystique et avertit l'équipe qu'une entité nommée Hécatombe allait arriver. Le combat fut difficile et Cable ne trouva d'autre solution que de réveiller Malicia qui battit Hécatombe en absorbant les huit milliards d'esprits qui le constituaient. Même si elle sembla complètement déboussolée, Malicia reprit le dessus.


Les X-Men de Malicia II, sauf Cable, allèrent se reposer dans l'ancienne maison de Mystique, dans le Mississippi. C'est là que Malicia et Mystique avaient vécu ensemble. Malicia sentit quelques souvenirs remonter à la surface. Quand Rocket lui demanda ce qu'elle pensait, Malicia lui dit qu'elle ne se sentait plus elle-même. Emma Frost, Cyclope I et le Fauve vinrent pour l'aider. Mais le Fauve ne pouvait pas éliminer la Souche 88 du sang de Malica tout comme Emma ne pouvait pas purger l'esprit de cette dernière. Le lendemain, les Maraudeurs attaquèrent les X-Men, couverts par les illusions de Lady Mastermind, passée à l'ennemi. Quand Malicia vint voir ce qui se passait, Mystique la protégea d'un tir de Scalphunter, avant de lui tirer elle-même dessus, la blessant gravement. Mystique révéla alors être elle aussi une Maraudeur. Les X-Men tentèrent de résister mais furent battus. Les Maraudeurs emmenèrent alors Malicia, inconsciente.

Mystique livra Malicia à Monsieur Sinistre, auprès de qui se trouvait Gambit, redevenu normal, car elle espérait qu'il puisse guérir l'esprit de Malicia. Mais ce qui intéressait surtout Sinistre c'était la mémoire de Malicia qui contenait les Carnets de Destinée. Mystique n'apprécia pas qu'il ne fasse pas plus attention à Malicia. Mystique permit aussi à Gambit de rester auprès de Malicia car c'était peut-être le seul moyen pour que celle-ci sorte du coma.

Monsieur Sinistre finit par dire à Mystique que Malicia était condamnée. Celle-ci, au courant de tout depuis longtemps grâce aux prédictions de Destinée II, força Monsieur Sinistre à toucher Malicia et il mourut. Puis Mystique récupéra le premier bébé mutant né depuis House of M et, toujours suivant les prédictions de Destinée II, elle mit en contact le bébé et Malicia. Sur le moment, rien ne se passa, le bébé n'eut rien. Finalement Malicia s'éveilla. Furieuse contre Mystique, elle la toucha, pensant la tuer à cause de la Souche 88. Ce ne fut qu'après qu'elle comprit que le bébé mutant avait purgé son corps de la Souche 88 mais qu'il avait aussi purgé sa tête de tous les esprits qu'elle avait absorbés dans le passé. Malicia s'en voulut alors d'avoir toucher Mystique car maintenant il n'y avait plus qu'elle dans sa tête en plus de son propre esprit. Malicia demanda à Gambit de ne pas la suivre et elle partit.

Malicia se rendit alors en Australie et rejoignit l'ancienne base des X-Men Australie. L'esprit de Mystique lui apparaissait et lui parlait. Danger, l'incarnation de la Salle des Dangers, entra en contact avec Malicia, qui crut au début que c'était Mystique qui venait la harceler. Des shi'ars vinrent pour tenter de capturer Danger mais celle-ci se servit de son programme pour créer un environnement virtuel rappelant les anciennes aventures des X-Men. Tandis que le Professeur X et Gambit venaient chercher Malicia, celle-ci se balada de programmes en programmes, tombant finalement dans une simulation du Massacre des Morlocks face aux Maraudeurs. Alors qu'elle était tenue en joue par Scalphunter, Malicia entendit l'esprit de Mystique en elle lui demander de la laisser prendre le contrôle mais Malicia refusa. Mystique dut prendre de force le contrôle du corps de Malicia pour battre les Maraudeurs. Pendant ce temps-là, le Professeur X et Gambit trouvèrent les shi'ars puis Danger. Le Professeur X, malgré la trahison des shi'ars, put libérer Danger qui devint alors une alliée. Elle fit fuir les shi'ars puis aida le Professeur X à comprendre pourquoi les pouvoirs de Malicia ne fonctionnaient pas bien et il put alors enfin la guérir, faisant aussi disparaître l'esprit de Mystique en Malicia. Ayant enfin le contrôle de son corps, Malicia prit un temps pour se faire à sa nouvelle condition puis elle essaya de voir si elle pouvait vraiment toucher quelqu'un en embrassant Gambit et ce dernier ne fut pas affecté par les pouvoirs de Malicia. Elle lui demanda néanmoins de patienter le temps de savoir où en étaient ses sentiments pour lui.

Malicia, Gambit et Danger se rendirent à San Francisco pour se réunir avec les autres X-Men. Ils furent directement téléportés dans la ville par Pixie III car Cyclope I avait besoin d'eux sur place pour retrouver des étudiants manquants au milieu d'une bataille entre X-Men et Vengeurs Noirs. Malicia se retrouva face à Miss Marvel III, alias Moonstone II, mais ne pouvait la toucher car elle était intangible. Elle prit alors la fuite puis retrouva Gambit et Danger qui se battaient contre Arès. Malicia parvint à l'affaiblir assez en absorbant ses pouvoirs, permettant à Gambit de l'assomer. Avec cette super-force empruntée, Malicia vainquit une troupe de soldats du HAMMER. Malicia, Gambit et Danger trouvèrent ensuite Trance mais celle-ci avait du mal à contrôler ses pouvoirs. Miss Marvel III apparut et écarta Gambit et Danger. Malicia tenta de s'interposer mais ne faisait pas le poids. Trance se concentra et parvint à toucher Miss Marvel III sous sa forme intangible, permettant à Gambit de l'assomer quand elle redevint tangible.

Malicia rejoignit Utopia et fut chargée par Cyclope I de veiller sur les étudiants. Elle commença par parler avec Indra II qui avait dû tuer pour se protéger lors des émeutes de San Francisco. Puis elle absorba une partie du pouvoir télépathique des Trois-en-Une quand celles-ci eurent besoin d'une alternative pour rechercher la Force Phénix. Elle rencontra ensuite Surge IV qui lui dit qu'elle perdait le contrôle de ses pouvoirs à chaque fois qu'elle croisait Magnéto I, ce dernier ayant rejoint depuis peu les X-Men. Malicia alla parler avec lui et il lui révéla qu'il le faisait exprès pour aider Surge IV à développer ses pouvoirs. Malicia sermonna Magnéto I en lui disant qu'il devait d'abord demander la permission à Surge IV puis, soudainement, ils s'embrassèrent.


Le mutant maléfique Emplate réapparut et captura Bling! qui lui semblait être un repas de premier choix. Malicia entra volontairement dans le repaire d'Emplate et elle parvint à sauver Bling! et à vaincre leur ennemi.

Quand Séléné transforma Génosha en Nécrosha, elle ressuscita plusieurs mutants dont Destinée II. Celle-ci chercha à avertir Malicia mais atteignit Blindfold à la place, Malicia étant alors occupée à se battre contre Tower. Destinée II était possédée par Protéus II, lui aussi ressuscité, et il put alors posséder Blindfold lors de leur contact. Il fit ensuite en sorte qu'elle lui amène plusieurs mutants, dont Malicia, sur l'Ile de Muir. Là, Protéus II les affronta et les posséda tous un par un. Finalement, ce fut Magnéto I qui le vainquit en dispersant son énegie. Malicia put alors avoir une dernière discussion avec Destinée II qui lui dit qu'elle était très fière d'elle.

Quand Cable revint du futur avec le premier bébé mutant né depuis House of M, devenue une jeune femme nommée Hope Summers II, Malicia sentit une connection avec la jeune femme. Elle convainquit Cyclope I de participer à sa protection et prit les pouvoirs de plusieurs de ses coéquipiers pour être totalement efficace. Accompagnée par Diablo II, Malicia tenta d'amener Hope en secret sur Utopia mais ils furent attaqués par Bastion. Malicia le confronta et lui tint tête seule mais il finit par la vaincre. Diablo II essaya de téléporter Hope mais Bastion lui porta un coup fatal. Rassemblant ces dernière forces, Diablo II téléporta Hope en une seule fois sur Utopia puis il mourut. Malicia assista aux funérailles de Diablo II puis fut celle chargée, lors de l'attaque finale de Bastion, d'évacuer ceux qui ne combattaient pas vers la Nouvelle Atlantis. À la demande de Hope, Malicia amena celle-ci sur le champ de bataille et la jeune femme fut capable de détruire Bastion. Même s'ils avaient gagnés, Cyclope I n'accepta pas la décision de Malicia d'avoir mis Hope en danger, lui disant que les morts de Diablo II et de Cable, tué au cours de la bataille, auraient été complètement vaines. En colère, il retira toutes ses fonctions dirigeantes à Malicia.

Légion III créa la réalité de l'Ère de X où tous les X-Men furent altérés. Malicia devint ainsi Legacy, celle qui touchait ceux qui allaient mourir pour conserver à jamais leur mémoire. Quand la réalité redevint normale, les X-Men avaient gardés le souvenir de tout ce qui était arrivé. Malicia avait donc les esprits de tous ceux qui étaient morts en elle mais elle refusa de s'en séparer, voulant honorer le serment de Legacy de les conserver. Elle discuta avec Gambit mais ne voulut pas sortir de nouveau avec lui, elle avait encore besoin de temps pour réfléchir.

Malicia passa ensuite du temps avec Magnéto I, ce dernier lui parlant un peu de son passé. Malicia décida finalement qu'elle devait vivre pour elle-même, pas pour Gambit, pas pour Magnéto I, ni pour Legacy. Elle se rendit dans la chambre de Magnéto I et passa la nuit avec lui. Malicia choisit ensuite de rejoindre Wolverine I, qui avait pris un chemin différent de celui de Cyclope I, et elle intégra l'Institut Jean Grey, tout en maintenant sa relation avec Magnéto I.

Lors de la guerre entre les X-Men et les Vengeurs, Malicia resta neutre, désirant protéger les étudiants de l'Institut Jean Grey. Elle n'apprécia pas du tout qu'un petit groupe de Vengeurs s'en prenne à l'école et elle décida alors de soutenir Cyclope I. Elle se retrouva face à Miss Marvel I et la vainquit. Elle vit ensuite avec horreur Magie I enfermer Miss Marvel I dans une prison tirée des Limbes. Malicia comprit que les Cinq Phénix, cinq des X-Men investis par la Force Phénix, avaient été corrompus par l'entité et elle tenta de libérer les Vengeurs prisonniers. Magie I la repéra et l'envoya sur une autre planète pour la punir. Là, Malicia dut résoudre le conflit qui opposait deux races extra-terrestres puis elle put rentrer sur Terre. La guerre Vengeurs/X-Men se termina et Malicia mit aussi fin à sa relation avec Magnéto I.

Malicia assista aux funérailles du Professeur X, tué pendant la guerre Vengeurs/X-Men par un Cyclope I devenu le Phénix Noir. Peu après, quand elle vit la Sorcière Rouge I mettre des fleurs sur la tombe du Professeur X, Malicia lui commanda de s'en aller sur le champ. Les deux femmes en vinrent aux mains avant d'être interrompues par les C-Men qui les capturèrent. Ce groupe maléfique était mené par Crâne Rouge VI, un clone de Crâne Rouge I, qui profana le corps du Professeur X pour s'accaparer ses pouvoirs télépathiques. Malicia et la Sorcière Rouge I furent secourues par les Uncanny Avengers, une équipe qui mêlait les X-Men et les Vengeurs sous les ordres de Havok. Crâne Rouge VI put s'échapper et Malicia intégra l'équipe pour venger la mémoire du Professeur X.


Doubles alternatifs:

- Malicia (FY) (Forever Yesterday).

- Malicia (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Malicia (MX) (Mutant X).

- Malicia (films).

- Malicia (EX) (Earth X).

- Malicia (UU) (Ultimate Universe).

- Malicia (XMW) (X-Men du Professeur W).

- Malicia (XME) (X-Men: The End).

- Malicia (MAg) (Marvel Age).

- Malicia (HoM) (House of M).

- Malicia (DoFN) (Days of Future Now).

- Malicia (MZ) (Marvel Zombies).


- Malicia (BP) (Bullet Points).

- Malicia (Ex) (Exilés).

- Malicia (MAp) (Marvel Apes).

- Anna Marie (N) (Noir).

- Malicia (XMF) (X-Men Forever).

- Anna Raven (XC) (X-Campus).

- Malicia (MAd) (Marvel Adventures).

- Legacy (AoX) (Ère de X).

Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site