Psionex

Nom anglais: Psionex.

Autre nom: Aucun.

Base d'opérations: Le Maryland.

Leader:
Asylum II.

Membres: Coron, Enjôleuse, Impulse II, Mathémanic.

Anciens membres: Asylum I (décédée, ancien leader), Night Trasher I (bref leader), Rage
.

Catégorie:
Équipe de l'Initiative.

Alignement: Neutre.

Première apparition: New Warriors (Vol. 1) #4 (octobre 1990).

Première apparition en France: Spécial Strange #78 (janvier 1992).

Créateurs:
Fabian Nicieza (scénario et dialogues), Mark Bagley (dessin), Larry Mahlstedt (encrage).

Historique: Harmon Furmintz, le fondateur de la société Génétech, une entreprise de bio-ingénierie, était fasciné par les super-héros. Une expérience de l'organisation ressuscita Terrax et ce furent les New Warriors I qui l'arrêtèrent. Génétech engagea alors le Penseur Fou pour
étudier les héros. Génétech sélectionna ensuite cinq jeunes volontaires, choisis en fonction de leurs origines et de leurs caractères différents, et ils effectuèrent des transformations chez eux en utilisant les renseignements fournis par le Penseur Fou. Ils acquirent des pouvoirs, y  perdant un peu de leur santé mentale, et devinrent Psionex.

Les New Warriors I pénétrèrent chez Génétech pour découvrir pourquoi le Penseur Fou avait enquêté sur eux. Ils furent surpris par les membres de Psionex qui les capturèrent. Les New Warriors I s'échappèrent et réaffrontèrent Psionex.
Coron fut explosé au cours du combat. Les pouvoirs des membres de Psionex s'accrurent et Coron se reforma mais la santé mentale de tous les membres se dégrada encore plus. Ils devinrent incontrôlables et les New Warriors I durent les contenir. Furmintz, désillusionné, tenta d'obtenir des pouvoirs à son tour, au travers de Terrax mais il fut lui-même absorbé dans le corps de ce dernier. Les New Warriors I s'occupèrent de Terrax, aidé par Impulse II et Mathémanic, qui furent gravement blessés lors de l'affrontement. Impulse II, paralysé, fut quand même arrêté pour ses anciens crimes. Psionex se sépara ensuite.

Peu de temps après, Asylum I fut dispersée par Speedball, Coron se réfugia à Génétech pour soigner son physique monstrueux, Impulse II fut libéré sur parole, Mathémanic retourna au MIT (Massachusetts Institute of Technology, "institut de technologie du Massachusetts") et Enjôleuse redevint danseuse exotique. Henrique Gallante devint
Asylum II et il reforma Psionex. L'équipe décida de combattre le crime mais commit une terrible erreur en s'attaquant à des enfants innocents, l'un d'eux étant même tué par Asylum II. Celui-ci prit la fuite, poursuivis par ses coéquipiers. Les New Warriors I vinrent aider et Asylum II se livra finalement à la police. Les autres membres de Psionex retournèrent à Génétech. Peu après, Mathémanic tenta de ressusciter l'enfant mais la réalité s'en retrouva modifiée et il arrêta.

Quelques temps après,
Rage et Night Trasher I rejoignirent brièvement Psionex avant de retourner aux New Warriors I. Enjôleuse réapparut à Génétech puis elle fut capturée avec les quatre autres membres de Psionex par les Thunderbolts VIII afin de rejoindre l'Armée des Thunderbolts. Le Baron Zemo II les força à affronter le Grand Maître mais ils furent balayés.

Psionex rejoignit
l'Initiative et fut désignée plus tard, sous le règne de Norman Osborn, comme l'équipe protégeant le Maryland. Lors du siège d'Asgard, Psionex se lança dans la bataille.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site