Rage

Véritable identité: Elvin Daryl Halyday.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Rage
.

Surnom anglais: Rage
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Aventurier; anciennement lycéen.

Niveau d'études:
Lycée en cours.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humain muté par la science.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin
.

Taille: 1,97 m.

Poids: 205 kgs.

Yeux: Marron
.

Cheveux: Noirs, rasés
.

Signe distinctif: Rage est un jeune homme qui a l'apparence d'un homme adulte.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Brooklyn, New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel:
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Edna M. Staples (grand-mère maternelle et tutrice légale, décédée), Mr. Haliday (prénom inconnu, père, décédé), Mrs. Haliday (prénom inconnue, mère, décédée)
, Dwayne Taylor (Night Trasher I, tuteur légal, décédé), Andrew Chord (tuteur légal).

Conquêtes amoureuses: Rose
.

Mariage:
Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle:
Membre des Vengeurs Résistants.

Groupes d'appartenance:
Les Vengeurs Résistants; anciennement les Vengeurs, les New Warriors I, Psionex, l'Initiative, la Contre-Force.

Base d'opérations:
Mobile.

Victimes:
Kimeiko Ashu.

Première apparition: Avengers (Vol. 1) #326 (novembre 1990).

Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #272 (août 1992).

Rejoint les Vengeurs dans:
Avengers (Vol. 1) #329 (février 1991).

Créateurs: Larry Hama (scénario et dialogues), Paul Ryan (dessin), Tom Palmer (encrage).

Pouvoirs:
Force, résistance, endurance, vitesse et réflexes surhumains, force augmentant avec sa colère, capacité de récupération supérieure à la normale.

Aptitudes particulières: Excellent combattant à mains nues.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse: Protestant.

Objet associé: Aucun.

Biographie: À l'âge de douze ans, Elvin Haliday fut agressé par un gang de racistes et il se cacha dans les eaux polluées d'une rivière. Il fut de plus recouvert par des déchets chimiques rejetés par une entreprise. Pris de panique et souffrant beaucoup, Elvin se réfugia chez sa grand-mère Edna Staples, qui était sa seule famille. Elle le soigna et il guérit rapidement. Son corps changea et Elvin développa un physique d'adulte, musclé et possédant désormais une force surhumaine. Sa grand-mère lui conseilla d'utiliser ses pouvoirs pour faire le bien. Sous le nom de Rage, Elvin, alors âgé de 14 ans seulement, devint un justicier, s'attaquant principalement aux gangs de rue et aux trafiquants de drogue.

Rage postula chez les Vengeurs en les accusant d'élitisme. Rage fut accepté comme membre en formation en même temps que l'Homme-Sable. Avec les Vengeurs, Rage affronta le Docteur Fatalis, participa aux guerres subterriennes et combattit contre Fratres et le Collectionneur. Après une bataille contre les Fils du Serpent, les Vengeurs découvrirent que Rage était encore un adolescent. Il fut alors expulsé des Vengeurs car il fallait être adulte pour faire partie de l'équipe. Rage rejoignit les New Warriors I qu'il venait de rencontrer et qui étaient des adolescents comme lui.

Au sein de l'équipe, Rage participa à la Guerre du Pouvoir et affronta Darkling. Le Gang des Poisons, voulant se venger de Night Trasher I, s'attaqua aux familles des New Warriors I. Ils firent exploser la maison de la grand-mère de Rage, la tuant. Rage fut tellement affecté que lors du combat contre le Gang des Poisons, Rage tua leur leader, Kimeiko Ashu. Il se retrouva au tribunal et le juge décalara qu'il avait agi comme s'il était en état de légitime défense. Il désigna ensuite Night Trasher I et Andrew Chord comme tuteurs pour Rage.

Les New Warriors I affrontèrent les Parvenus puis le Sphinx. Au cours du combat, Rage fut envoyé dans le passé en Afrique et il fut choqué par l'esclavage de ce temps. Il revint dans le présent grâce aux New Warriors I et le Sphinx fut battu. Les New Warriors I réorganisèrent leurs rangs et Night Trasher I ne fut pas gardé dans l'équipe à cause de son absence lors de l'enlèvement de Namorita. Rage quitta aussi le groupe et accompagna Night Trasher I. Ensemble, ils intégrèrent brièvement Psionex puis allèrent délivrer Namorita. Avec elle, ils purent retourner aux New Warriors I mais l'équipe se sépara peu après.

Rage se concentra sur ses études au lycée, renonçant temporairement à ses activités de super-héros. Quand Morgane la Fée s'attaqua à tous ceux qui étaient liés aux Vengeurs, Rage fut visé alors qu'il était accompagné de Justice et Firestar. Les trois amis se rendirent au Manoir des Vengeurs puis furent capturés par Morgane la Fée qui modifia la réalité avant d'être vaincue. Rage ne resta pas au sein des Vengeurs, au contraire de Justice et de Firestar qui devinrent des membres réservistes.

Après le drame de Stamford, qui fut mis sur le dos des New Warriors III, les noms des membres des différentes formations de l'équipe furent publiés sur internet. Rage et Justice engagèrent Miss Hulk et ils découvrirent que le responsable était Hindsight, lui-même un ancien New Warriors I. Rage et Justice rejoignirent les Vengeurs Secrets, luttant contre l'Acte d'Enregistrement des Surhumains. Après la reddition de Captain America I, Rage et Justice s'enregistrèrent et intégrèrent
l'Initiative. Pendant sa formation, Rage fut constamment brimé par le Gantelet en raison de son ancienne appartenance aux New Warriors I.

Lors de la World War Hulk, Rage et d'autres recrues de l'Initiative tentèrent d'infiltrer le camp de Hulk II mais ils furent capturés. L'Initiative de l'Ombre les délivra mais ils durent subir les réprimandes du Gantelet. Ce dernier fut ensuite agressé et laissé presque mort, avec une inscription NW sur la poitrine. Tous les anciens New Warriors I furent alors soupçonnés jusqu'à ce que le Gantelet accuse le Fantôme III, alors que le véritable agresseur était Guignol.

Rage, Justice, Guignol, Debrii et les Scarlet Spiders abandonnèrent l'Initiative et formèrent la Contre-Force. Ils affrontèrent les New Warriors IV avant de s'allier à eux pour récupérer les corps de leurs amis morts à Stamford. Ils affrontèrent Ragnarok, le clone de Thor I, en se nommant les New Warriors de nouveau. Tigra proposa ensuite que le groupe s'appelle les Vengeurs Résistants. L'équipe affronta les U-Foes, nommés comme étant l'équipe protégeant la Caroline du Nord.

Les Vengeurs Résistants concentrèrent leurs forces pour exposer Norman Osborn malgré les obstacles. Après l'accident au Soldier Field, mis sur le dos de Volstagg, les Vengeurs Résistants comprirent tout de suite que Osborn était le véritable responsable. L'équipe attaqua le Camp Hammer et fut confronté à Hood, possédant les pouvoirs des Pierres des Nornes
.

Doubles alternatifs:

- Blacksmith (VR) (Vengeance Royale).

- Rage (HoM) (House of M).




Créer un site
Créer un site