Roberta

Roberta est la réceptionniste des Quatre Fantastiques. C'est un robot inventé par Mister Fantastic. Roberta n'a pas de jambes, elle est toujours derrière son comptoir, accueillant les visiteurs. Elle répond au téléphone aussi. Ceux qui n'ont pas de rendez-vous sont vite éconduits. Elle fait très humaine en somme. Elle peut se déplacer sur des roues et elle dispose de moyens de défenses sophistiqués et peut aussi déclencher le système de défense de l'immeuble entier.

Roberta fut détruite dans l'explosion du Baxter Building provoquée par Kristoff Vernard. Mister Fantastic la reconstruisit et elle intégra le Four Freedoms Plaza. C'est elle qui délivra les Quatre Fantastiques retenus prisonniers par De'Lila. Quand les Quatre Fantastiques disparurent face à Onslaught II, Roberta devint la réceptionniste des Thunderbolts. Elle retourna par la suite dans le nouveau Baxter Building auprès des Quatre Fantastiques.

Nom anglais: Roberta.

Pouvoirs: Force surhumaine dans les bras, résistance à presque tous les types d'attaque, change d'apparence holographiquement. Elle a accès à tout le système informatique du Baxter Building, dont les armes.

Première apparition: Fantastic Four (Vol. 1) #239 (1982).

Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #178 (1984).

Groupe d'appartenance: Les Quatre Fantastiques (non-officiel); anciennement les Thunderbolts (non-officiel).

Taille: 1,65 m.

Poids: Variable.




Créer un site
Créer un site