Saturnyne

Véritable identité: Opale Luna Saturnyne.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Saturnyne.

Surnom anglais: Saturnyne.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Son Énigme, Sa Royale Causalité.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Majestrix omniverselle.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne du Moyeu et de Hors-le-Monde, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine.

Alignement: Neutre/bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,75 m.

Poids: 64 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blond platine.

Signes distinctifs: Aucun.

Réalités: Terre 9, Hors-le-Monde; anciennement la Terre 616.

Lieu de naissance: La Terre 9.

Lieu de résidence actuel: Hors-le-Monde.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Captain Britain I.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Majestrix omniverselle.

Groupes d'appartenance: L'Avant-Garde (non-membre mais elle a autorité sur eux), le Captain Britain Corps (non-membre mais elle a autorité sur eux).

Base d'opération: Hors-le-Monde.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Marvel Super Heroes (Vol. 2) #380 (décembre 1981).

Première apparition en France: Titans #151 (août 1991) avec la parution de Excalibur (Vol. 1) #24 (fin-juillet 1990) (Marvel Super Heroes (Vol. 2) #380 est inédit en France).

Créateurs: Dave Thorpe (scénario et dialogues), Alan Davis (dessin et encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Grande intelligence, excellente stratège et manipulatrice.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Opale Luna Saturnyne était originaire de la Terre 9. Elle devint la majestrix omniverselle, chargée de veiller sur l'ensemble des réalités et elle présidait la Cour de Dévelopement Dimensionel (CDD). Au-dessus d'elle, il n'y avait que Merlyn, la seule personne à qui elle rendait des comptes.

Saturnyne rencontra Captain Britain I sur la Terre 238, surnommée le Monde Tordu. Elle y avait été envoyée avec son Avant-Garde pour y déclencher "l'impulsion", qui permettrait à ce monde d'évoluer. Ce fut à ce moment-là que Sir James Jaspers (Terre 238) devint Mad Jim Jaspers (Terre 238) et commença à détruire son monde avec ses fabuleux pouvoirs influant sur la réalité. Devant le danger, Saturnyne prit la fuite avec son Avant-Garde en abandonant Captain Britain I (qui fut tué par Fury juste après).

La CDD mit Saturnyne aux arrêts pour avoir échouer dans sa mission sur la Terre 238. Celui qui présiderait le procès à la fois en tant que juge et accusateur n'était autre que le successeur de Saturyne, Mandragon. Comme l'Avant-Garde n'avait pas le droit de témoigner au cours du procès, Saturnyne engagea Special Executive pour qu'ils lui amènent Captain Britain I (ressuscité par Merlyn et sa fille, Roma). Au cours du procès, Mandragon, faisant semblant de vouloir protéger l'omnivers, détruisit la Terre 238, effaçant ainsi toutes les preuves pouvant aider Saturnyne. Captain Britain I fut ensuite interdit de témoignage. Mandragon déclara Saturnyne coupable et elle allait être exécutée aussitôt mais Captain Britain I, avec l'aide de Special Executive, la libéra.

Ils allèrent sur la Terre 616 où le Sir James Jaspers de ce monde commençait à suivre le même parcours que celui de la Terre 238. Ce fut Saturnyne qui convainquit Captain UK, seule survivante de la Terre 238, d'aider Captain Britain I pour combattre Jaspers. Celui-ci mort, Saturnyne lui prit des cellules puis elle alla menacer Mandragon de lâcher un clone de Jaspers sur son monde s'il ne lui rendait pas sa place. Cela fonctionna même si Saturnyne ignora que Roma, la fille de Merlyn, avait détruit les cellules.

Sous les ordres de Roma, Saturnyne envoya les Gatecrasher à la recherche de Phénix III, permettant ainsi la création d'Excalibur I. Ce fut elle aussi qui envoya des agents pour éliminer Widget, elle encore qui empêcha le Captain Britain Corps de juger Captain Britain I. Saturnyne envoya les Technets capturer Franklin Richards et quand les Quatre Fantastiques vinrent le chercher, ils reçurent l'aide de Calédonia, pourtant membre du Captain Britain Corps.

Lorsque le Docteur Fatalis faillit détruire l'univers grâce à un cube cosmique défectueux, Saturnyne fut remplacée par son double alternatif Sat-Yr-9. Elle s'échappa et maîtrisa l'imposteur. Quand ce fut au tour d'Abraxas de menacer la réalité, Saturnyne protégea Franklin Richards et Valéria Richards.

Lorsque la Sorcière Rouge déclencha House of M, Saturnyne ordonna à Captain Britain I de mettre un terme à la situation où elle détruirait la réalité de la Terre 616. Jamie Braddock détruisit la machine le permettant avant, laissant le temps à Meggan, la femme de Captain Britain I, de se sacrifier pour sauver les réalités.

Doubles alternatifs:

Courtney Ross (Terre 616).

Sat-Yr-9 (Empire Briton).

- Sat'Neen (Ee'rath).




Créer un site
Créer un site