Docteur Fatalis

Viktor (Victor) von Fatalis (Viktor von Doom en anglais) était le fils de Werner von Fatalis et de Cynthia von Fatalis. Sa mère passa un pacte avec Méphisto pour protéger sa tribu de gitans. Elle devint une sorcière mais présumma de ses pouvoirs et causa la mort de tous les enfants d'un village. Des gardes la tuèrent. Victor découvrit le grimoire de sa mère dans ses affaires et décida d'apprendre la magie noire. Puis son père fut convoqué par le baron de Latvérie pour soigner sa femme mais Werner échoua. Il s'enfuit alors avec son fils et mourut de froid dans les montagnes. Avant de mourir, il dit à Boris, un ami fidèle qui venait de les retrouver, de protéger et il ne put finir sa phrase. Si tout le monde pensa que c'était protéger Victor, Boris comprit lui que c'était le monde qu'il fallait protéger de la vengeance de Fatalis.

Victor étudia aussi bien la magie que la science et fut donc invité aux Etats-Unis. Il fut dans la même université que Red Richards mais le méprisa tout de suite. Il créa une machine pour aller chercher l'âme de sa mère en Enfer mais la machine explosa et le défigura (à moins que ce soit Méphisto lui-même qui le fit). Viré de l'université, Victor partit au Tibet où des moines lui construisirent une armure.  Il était devenu le Docteur Fatalis. Il revint chez lui, en Latvérie et prit le pouvoir, devenant le tyran incontesté du pays. Il s'attaqua aux Quatre Fantastiques, nouvellement formés mais fut battu. Il attaqua l'équipe de nombreuses fois, s'en prit aux Vengeurs, à Spider-Man I et aux X-Men mais fut toujours battu.

Puis la Torche vint un jour lui demander de l'aide pour accoucher l'Invisible. Fatalis accepta et demanda à prénomer l'enfant. Ce fut Valeria. Mais il avait ainsi pris possession de l'enfant. Il retrouva son amie d'enfance, Valeria, en l'honneur de qui il avait donner ce prénom à la fille des Fantastiques et la piégea, se faisant une armure magique à partir de sa peau. Il envoya ensuite Franklin Richards en Enfer mais les Fantastiques, avec l'aide du Docteur Strange, l'en délivrèrent et y laissèrent Fatalis. Celui-ci revint sur Terre prenant possession des Fantastiques tour à tour. Mister Fantastic dut se résoudre à tuer la Chose pour l'éliminer. Fatalis aurait dû être mort pour de bon cette fois mais il revint et réclama le marteau de Thor I, tombé sur Terre. Il essaya de le soulever mais n'y parvint pas et retourna en Latvérie. Pendant la Civil War, Fatalis resta en retrait, trop heureux d'assiter à la déchéance des super-héros. Néanmoins il aida quelque peu Crâne Rouge I.

Lorsque Namor fut suspecté par le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") d'avoir commis des actes terroristes sur le sol américain, Fatalis fut son seul allié. Une fois que Namor eut réglé l'affaire à sa manière, il vint se réfugier chez Fatalis en Latvérie.

Nom anglais: Docteur Doom.

Pouvoirs: Armure augmentant sa force et lui permettant d'utiliser diverses projections d'énergies et des champs de force, pouvoirs magiques, peut investir le corp d'autrui. Robots et équipements de haute technologie dont une machine à remonter dans le temps.

Première apparition: Fantastic Four (Vol. 1) #5 (1962).

Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #144 (1981).

Groupes d'appartenance: Aucun.

Taille: 1,88 m.

Poids: 102 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns.




Créer un site
Créer un site