Silhouette II

Véritable identité: Silhouette Chord.

Diminutif: Sil.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Silhouette II (Silhouette I est Lamar Canfield, Silhouette III est apparu aux côtés de B-Sides).

Surnom anglais: Silhouette II (Silhouette I est Lamar Canfield, Silhouette III est apparu aux côtés de B-Sides).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Aventurière.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine mutée.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,67 m.

Poids: 48 kgs.

Yeux: Noirs avec des pupilles blanches (anciennement marron).

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Silhouette II a les jambes presque entièrement paralysées.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Taï (grand-mère maternelle, décédée), Andrew Chord (père), Miyami Chord (mère, décédée), Aaron Chord (Midnight's Fire, frère).

Conquêtes amoureuses: Night Trasher I, Bandit.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement le Souffle du Dragon, les Dragons du Béton, les New Warriors I.

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Aucune.

Première apparition: New Warriors (Vol. 1) #2 (août 1990).

Première apparition en France: Spécial Strange #76 (septembre 1991).

Créateurs: Fabian Nicieza (scénario et dialogues), Mark Bagley (dessin), Al Williamson (encrage).

Pouvoirs: Force, résistance, endurance, vitesse, agilité et réflexes supérieurs à la normale, capacité à se téléporter et à téléporter autrui à travers la Dimension Noire en touchant une ombre. En étant partiellement dans la Dimension Noire, Silhouette II peut se trouvait en deux endroits à la fois. Dans cet état-là, elle peut être intangible et passer à travers les objets et les personnes provoquant chez ces dernières une grande douleur.

Aptitudes particulières: Excellente combattante à mains nues, acrobate hors-pair, maîtrise une forme d'art martial adapté à ses besoins.

Armes: Aucune.

Équipement: Des béquilles, parfois rétractables et dissimulées dans ses bracelets et pouvant contenir des lasers, des aiguilles hypodermiques, des revolvers et/ou des capsules de fumée, des jambières l'aidant à mieux contrôler ses jambes.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Au Cambodge, un groupe nommé le culte du Souffle du Dragon voulait prendre le contrôle du Puit de Toutes Choses, une brèche inter-dimensionnelle d'énergies mystiques. Pour cela, les membres du culte pratiquèrent la sélection des naissances, unifiant avec soin les couples, afin d'obtenir des enfants aptes à utiliser le puit au mieux.

À la fin du 20ème siècle, la chef du culte, Taï, força un groupe de soldats américains à faire un pacte avec elle qui les obligeait à se marier et à faire des enfants avec des jeunes femmes du culte. Si Daryl Taylor, alors marié, refusa, les autres soldats acceptèrent, dont Andrew Chord qui épousa Miyami, la propre fille de Taï. Ces deux derniers partirent aux États-Unis d'Amérique où Miyami donna naissance à des jumeaux mais elle simula leur mort et la sienne pour échapper à l'influence du culte. Par la magie, Taï força alors Chord à assassiner les Taylor, tout en s'arrangeant pour qu'il adopte leur fils, Dwayne, dans le but de remplacer les enfants perdus. Dans un même temps, Miyami abandonna ses enfants à Chinatown. Pris pour des orphelins mutants, ils reçurent des surnoms, le garçon devenant Midnight's Fire et la fille Silhouette (transcription en fait de son prénom cambodgien). Ils rejoignirent le gang des Dragons du Béton et Silhouette II intéressa bientôt le chef du gang rival, le gang des Poisons, et il voulut en faire sa concubine mais elle refusa.

Par la suite, Silhouette II et son frère devinrent des justiciers et ils rencontèrent Night Trasher I, en fait le fils des Taylor, Dwayne, et Silhouette II sortit avec lui. Lors d'un combat, Silhouette II fut blessée par balle alors que Night Trasher I empêchait Midnight's Fire d'abattre un policier qui passait là par hasard. Midnight's Fire blâma Night Trasher I pour la blessure de Silhouette II et il emmena celle-ci. Silhouette II perdit pratiquement l'usage de ses jambes et resta cachée pendant quelques temps. Midnight's Fire prit la tête des Dragons du Béton et ils affrontèrent bientôt les New Warriors I, menés par Night Trasher I et ils furent vaincus. Silhouette II tourna le dos à son frère et rejoignit les New Warriors I, se remettant à sortir avec Night Trasher I. Les New Warriors I combattirent alors contre le culte du Souffle du Dragon et ils le démantelèrent, détruisant le Puit de Toutes Choses et éliminant Taï, non sans que celle-ci n'eut le temps de tuer Miyami. Ayant découvert ses origines, Silhouette II tenta de renouer avec son père.

Silhouette II tomba brièvement sous le contrôle de Darkling et ses pouvoirs s'en trouvèrent accrus. Elle avait gardé des contacts avec les Dragons du Béton, pour les empêcher d'être mauvais mais elle le cacha à Night Trasher I et quand il le découvrit, cela jeta un froid dans leur relation. Silhouette II eut alors une liaison avec Bandit, le demi-frère de Night Trasher I, qui voulait faire du mal à celui-ci. Silhouette II quitta alors les New Warriors I, en même temps qu'elle se séparait de Night Trasher I. Elle voulait prendre le temps d'analyser ses pouvoirs et de voir où menait sa liaison avec Bandit mais ils se séparèrent aussi.

Au cours de la Civil War, Silhouette II s'opposa à l'enregistrement des surhumains et elles rejoignit les Vengeurs Secrets de Captain America I. Elle lui sauva même la vie lors d'une rencontre avec Iron Man I, chef des pro-enregistrement. Après la fin de la Civil War, on ne sait pas si Silhouette II s'enregistra mais elle ne fut pas arrêtée. Quand les New Warriors IV firent parler d'eux, menés par Night Trasher II, Silhouette II voulut savoir s'il pouvait s'agir de Dwayne. Elle put le démasquer et vit alors que c'était en fait Bandit. Sous le choc, elle le laissa et s'en alla.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site