Iron Man I

Anthony "Tony" Stark était un riche industriel, spécialisé dans la fabrication d'armes. Il fut blessé par un éclat de grenade, près du coeur. Emprisonné par des ennemis, il fut obligé de leur créer une arme. Stark construisit alors une amure et s'en servit pour s'échapper, l'armure agissant aussi comme un pacemaker. Revenu aux Etats-Unis, Stark présenta Iron Man I comme son garde du corps. L'armure d'Iron Man I est très dévellopée, elle permet de voler, attaquer sous diverses forme (décharges de plasma, ...) , se protéger à l'aide de plusieurs moyens (champ de force, ...), est très résistante et très rapide. Iron Man I fut membre fondateur des Vengeurs et leur donna un manoir pour quartier général, ainsi que Edwin Jarvis, leur dévoué majordome. Stark sombra dans l'alcoolisme mais grâce à James Rhodes, un vieil ami, qui porta un temps l'armure d'Iron Man I, Stark remonta la pente. Il eut par la suite la colonne vertébrale brisée mais s'implanta une puce lui permettant de marcher. Stark devint distant, sans émotion et suite à une série de meurtres au sein des Vengeurs, il s'avéra que Iron Man I était le coupable, manipulé par le Centurion Rouge II, fils de Kang, un ennemi acharné des Vengeurs. Iron Man I voulut faire sauter la Terre mais les Vengeurs l'arrêtèrent, grâce à un jeune Iron Man qui remplaça Stark à la mort de celui-ci mais après le combat contre Onslaught II, Franklin Richards mélangea les deux Iron Man et c'est l'Iron Man original qui revint sur Terre. Après la folie meutrière de la Sorcière Rouge, Iron Man I démantela les Vengeurs mais avec Captain America I, il fonda les Nouveaux Vengeurs. L'armure d'Iron Man I fut contaminée par le virus Extremis mais cela eut un effet bénéfique, donnant à Iron Man I la capacité de contrôler son armure à distance et d'accéder à toutes les informations disponibles sur Internet. Iron Man I fut pour l'Acte d'Enregistrement des super-humains et fit tout pour que tous les héros le signent. Il entra alors en guerre contre Captain America I, ce qui déclencha la Civil War, une "guerre civile" entre les super-héros. Iron Man I, convaincu de sa croisade, fit tout son possible pour remporter la victoire, s'alliant même avec le Caïd et le Bouffon Vert I, laissant les Thunderbolts devenir une équipe de vilains, plus ou moins repentis. Alors que son camp allait peut-être perdre face aux partisans de Captain America I, ce dernier se rendit, mettant fin à la Civil War. Peu après, Captain America I fut assassiné. Iron Man I s'en voulut, ça ne valait pas le coup finalement.

Iron Man I accéda au poste de directeur du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale"). Il créa ensuite l'équipe des Puissants Vengeurs, en collaborant avec Miss Marvel I, équipe les incluant tous deux avec la Guêpe I, Wonder Man, la Veuve Noire II, Sentry et Arès. Et surtout, il put enfin lancer son projet Initiative, visant à placer une équipe de super-héros pour chaque état des Etat-Unis d'Amérique. Les Puissant Vengeurs protègent l'état de New York. Leur première mission les amena à croiser la route de l'Homme-Taupe qui causait des dégâts dans la ville. Et là l'incroyable se produisuit: Iron Man fut détruit et remplacé par une version féminine de Ultron. Les autres Puissants Vengeurs s'organisèrent et demandèrent de l'aide au Pourpoint Jaune III. La bataille fut ardue mais ils parvinrent à innoculer un virus à Miss Ultron et Iron Man I réapparut sain et sauf.

On a aussi appris que Iron Man I, au sein des Illuminati, avait reçu la Gemme de la Réalité, avec pour mission de la garder et de la protéger.

Iron Man I fut attaqué par Hulk II qui voulait se venger de l'avoir exilé dans l'espace. Il fut battu et retenu prisonnier par Hulk II. Une fois que Hulk II eut capturé les quatre Illuminati responsable de son exil, il les obligea à combattre les uns contre les autres. Iron Man I affronta Mister Fantastic. Ce dernier allait gagner, bien malgré lui, quand Hulk II cessa le combat. Iron Man I cibla alors Hulk II avec des satellites militaires et il fit feu. Hulk II avait perdu.

Spider-Woman I amena à Iron Man I le cadavre d'Elektra qui s'était avéré être un Skrull. Iron Man I appela les Illuminati et Flèche Noire se révéla comme étant un Skrull lui-même. Namor le tua puis deux autres Skrulls attaquèrent et ce fut Iron Man I qui les tua cette fois. Les Illuminati n'avaient pas confiance les uns envers les autres et ils se séparèrent.

Nom anglais: Iron Man I (Iron Man II est Weasel Wills, Iron Man III est Happy Hogan, Iron Man IV est Edward March, Iron Man V est Iron Patriot II, Iron Man VI est le jeune Tony, Iron Man VII est Clarence Ward).

Pouvoirs: L'armure d'Iron Man est équipée de différentes armes comme les rayons répulseurs, les uni-rayons, les décharges de plasma, les bottes à réactions, des champs de forces divers...

Première apparition: Tales of Suspense #39 (1963).

Première apparition X-Men: X-Men (Vol. 1) #9 (1965).

Groupes d'appartenance: Les Puissants Vengeurs (leader), le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale"; directeur); anciennement le Club des Damnés I (non-membre du Cerle Intérieur), les Vengeurs, les Vengeurs de la Côte Ouest, Force Works, les Thunderbolts, le ministère de la défense des Etats-Unis d'Amérique, les Nouveaux Vengeurs, les Illuminati, la Task Force d'Iron Man (leader).

Taille: 1,85 m.

Poids: 101 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Bruns.




Créer un site
Créer un site