Autres surnoms: La Haine (Hate), Maître Haine (Master Hate).
Identité: Secrète.
Profession: Incarnation de la haine.
Niveau d'études:Innaplicable.
Statut légal:Innaplicable.
Catégorie: Entité cosmique.
Alignement: Neutre.
Sexe:Innaplicable, même si il adopte une apparence plutôt masculine.
Taille: Variable.
Poids: Variable.
Yeux: Variables, habituellement blancs.
Cheveux: Variables, habituellement noirs.
Signe distinctif: En tant qu'entité cosmique, Sire Haine peut adopter l'apparence qu'il veut. Les êtres humains de la Terre, grâce à la Dimension des Manifestations, le voit comme un féroce guerrier en armure.
Première apparition:Infinity Gauntlet #3 (septembre 1991).
Première apparition en France:Un Récit Complet Marvel #34 (mai 1992).
Créateurs: Jim Starlin (scénario et dialogues), George Perez (dessin), Joe Rubinstein (encrage).
Pouvoirs: Capacité à faire ressentir la haine, du plus petit dégoût jusqu'à la haine dévastatrice, téléportation, projection d'énergie, immortalité et jeunesse éternelle.
Aptitudes particulières: Aucune.
Armes: Aucune.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle:Innaplicable.
Orientation religieuse:Innaplicable.
Objets associés: Aucun.
Biographie: La Haine vit le jour au tout début de la formation de l'univers, au même moment où le premier être vivant éprouva une émotion haineuse. Il est fort probable que Dame Amour, sa sœur en quelque sorte, naquit en même temps.
Haine apparut sous l'apparence de Sire Haine lors de l'affaire du Gant de l'Infini, détenu par Thanos. Quand celui-ci menaça de prendre la place d'Éternité, Sire Haine, aux côtés d'autres entités cosmiques dont son opposée, Dame Amour, attaquèrent Thanos. Sire Haine et Dame Amour manipulèrent ainsi les sentiments de Thanos mais il s'en rendit compte et les balaya de sa puissance. Thanos emprisonna ensuite toutes les entités cosmiques puis prit la place d'Éternité. Il laissa alors le Gant de l'Infini sans protection et Nébula s'en empara. Elle relâcha sans le vouloir les entités et ils l'attaquèrent aussitôt mais elle corrigea vite son erreur. Adam Warlock put ensuite reprendre le Gant de l'Infini à Nébula, libérant les entités.
La Princesse Alaisa, qui voulait séduire le Silver Surfer, demanda l'aide de Dame Amour. Celle-ci lui accorda de grands pouvoirs, faisant d'elle Avatar III, et la mit en garde contre le côté sombre de l'amour. Sire Haine corrompit Avatar III, afin d'en faire sa disciple. Le Silver Surfer battit Avatar III, l'enfermant dans une dimension de poche où elle attend encore ses deux maîtres.
Lors d'un séjour dans la Dimension des Manifestations, Quasar III aperçut, entres autres, Sire Haine.