Éternité

Véritable identité: Innaplicable.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Adam Qadmon.

Surnom: Éternité.

Surnom anglais: Eternity.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Innaplicable.

Profession: Innaplicable.

Niveau d'études: Innaplicable.

Statut légal: Innaplicable.

Catégorie: Entité cosmique.

Alignement: Neutre.

Sexe: Masculin.

Taille: Innaplicable.

Poids: Innaplicable.

Yeux: Noirs avec des étoiles.

Cheveux: Sans.

Signes distinctifs: Aucun.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: L'univers.

Lieu de résidence actuel: L'univers.

Situation familiale: Célibataire, plusieurs enfant.

Proches connus: La Mort (sœur en quelque sorte), Infinité I (sœur en quelque sorte et compagne), Oblivion (frère en quelque sorte), Galactus (frère en quelque sorte), les Célestes (enfants), Empathie (fils), Entropie (fils), Éon (fils), Épiphanie (fille), Eulogie (fils), Inimitié (fille), Opportunité (fils), la Putréfaction (neveu), Époch (petite-fille), Éra (petite-fille).

Conquêtes amoureuses: Infinité I.

Mariage: Aucun.

Enfants (par ordre alphabétique):

- Les Célestes.

- Empathie (fils).

- Entropie (fils).

- Éon (fils).

- Épiphanie (fille).

- Eulogie (fils).

- Inimitié (fille).

- Opportunité (fils).

Situation actuelle: Incarnation de l'univers.

Groupes d'appartenance: Les Sept Solitaires (leader).

Base d'opération: Mobile à travers tout l'univers.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Strange Tales (Vol. 1) #138 (novembre 1965).

Première apparition en France: Eclipso #38 (février 1974).

Créateurs: Stan Lee (scénario et dialogues), Steve Ditko (dessin et encrage).

Pouvoirs: Omniprésence et omniscience, projection d'énergie cosmique, téléportation, vol, lévitation, télépathie, télékinésie, intangibilité, champs de force.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Innapplicable.

Orientation religieuse: Innaplicable.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Éternité vit le jour en même temps que l'univers aux côtés de la Mort, d'Infinité I, d'Oblivion et de Galactus. Il est l'incarnation de l'univers et avec Infinité il en représente tous les aspects.

L'homme qui deviendrait l'Ancien fut le premier être humain à consciemment rencontrer Éternité. Ce dernier affronta le Nécromancien puis reçut la visite du Docteur Strange qui demanda son aide pour combattre Dormammu. Éternité confia au Docteur Strange qu'il avait en lui tout ce qu'il fallait pour vaincre Dormammu seul. Ce dernier voulut détruire Éternité mais l'entité cosmique surpuissante le dispersa.

Éternité fit semblant de se laisser capturer par le démon Cauchemar avant de le bannir dans le néant. Éternité s'allia plusieurs fois au Docteur Strange, accueillant l'Ancien à sa mort et protégeant le Docteur Strange de la Mort.

Cauchemar réussit à prendre possession d'Éternité, pour de vrai cette fois, et à travers ses rêves il faillit bien lui faire détruire la Terre mais l'Ancien se sépara d'Éternité et le ramena à la raison.

Le mortel Korvac faillit bien prendre la place d'Éternité mais fut découvert trop tôt par les Vengeurs et il fut vaincu.

Se sentant seul, Éternité créa plusieurs corps mortels pour ressentir des émotions. Quand il les réabsorba, trois d'entre eux refusèrent de revenir et l'univers commença alors à s'effriter. Ce fut le Docteur Strange et les Défenseurs I qui aidèrent Éternité à redevenir entier.

Lorsque Mister Fantastic fut jugé pour avoir sauvé la vie de Galactus, ce dernier invoqua Éternité au tribunal pour témoigner en faveur de Mister Fantastic. Éternité expliqua ainsi la raison d'être de Galactus mais ces informations disparurent des esprits juste après. Éternité s'allia ensuite à Méphisto pour affronter le Beyonder.

Lorsque les Doyens de l'Univers voulurent échapper à la Mort, Éternité envoya les Célestes au sein de l'empire skrull, provoquant par la même une autre guerre kree-skrull. Le Silver Surfer intervint et contra en même temps le plan des Doyens de l'Univers, ce que voulait Éternité.

Quand Thanos rassembla les Gemmes de l'Infini, l'existence d'Éternité fut menacée. Il plaida sa cause face au Tribunal Vivant mais celui-ci déclara que Thanos agissait en toute légitimité. Les Doyens de l'Univers au complet affrontèrent Thanos et furent vaincus. Éternité attaqua alors et fut lui aussi battu. Thanos prit alors sa place mais laissa ainsi le Gant de l'Infini sans protection et Nébula lui arracha. Elle vainquit aussi Éternité puis ce fut Warlock II qui prit le Gant de l'Infini et il remit tout en place.

Éternité combattit ensuite Edifice Rex, un ouvrier qui s'était vu attribué des pouvoirs cosmiques. Mais il fut finalement vaincu par ses anciens employeurs, Damage Control. Éternité fut ensuite mis dans le coma par Magus I, le double maléfique de Warlock II, au moyen de liens tissés grâce à plusieurs cubes cosmiques. Galactus et Gamora délivrèrent Éternité qui s'allia ensuite aux Gardiens du Pouvoir pour vaincre Magus II, enfermant ce dernier dans la Gemme de l'Âme. Éternité sortit ensuite Warlock II du coma et il lui donna le Globe Éternel pour pouvoir le contacter à tout moment.

Puis ce fut la Déesse, le bon côté de Warlock II, qui voulut purifier l'univers. Le Docteur Strange demanda l'aide d'Éternité et comme test, dut se battre contre l'Ancien. Le Docteur Strange gagna et Éternité lui permit de savoir ce que ferait la Déesse mais il ne lui laissa pas ce savoir après.

Éternité se fit de nouveau des corps mortels pour traquer une femme, Shakti, qui faisait en fait partie de lui. Elle demanda de l'aide au Silver Surfer, persuadé qu'on voulait la tuer. Éternité la réabsorba et dit au Silver Surfer qu'elle était mieux là où elle était désormais.

Les Infinis, des êtres extérieurs à la dimension d'Éternité, voulurent un système solaire entier pour équilibrer le multivers. Les Vengeurs prévinrent Éternité qui se montra aux Infinis mais ils lui étaient bien supérieurs. Éternité manifesta alors chaque Vengeur en lui et les Infinis abandonnèrent leur projet, l'un d'eux se sacrifiant même pour réparer les dégâts causés.

Éternité fut ensuite menacé par la Putréfaction, un être issu de Thanos et de la Mort. Ceux-ci s'allièrent aux Vengeurs, à Mantis et au fils de celle-ci, le Messie Céleste, pour vaincre la Putréfaction.

Menacé cette fois par Abraxas, Éternité fut secouru par Franklin Richards et Marvel Girl II qui ramenèrent Galactus à la vie, seul capable de vaincre Abraxas.

Éternité et Infinité I faillirent devenir fous quand le gardien de l'existence, Atlez, commença à mourir. Warlock II, Gamora et Thanos trouvèrent Atleza qui succéda à Atlez.

Thanos s'empara du Cœur de l'Infini et devint une nouvelle fois plus puissant qu'Éternité qu'il détruisit. Mais il regretta son acte et remit tout en place. Éternité fut néanmoins détruit de nouveau peu après par Captain Marvel III et Entropie. Ce dernier ressentant un vide après cette destruction, recréa Éternité.

Éternité rencontra l'incarnation d'un autre univers par l'intermédiaire de Krona. Il fallut l'alliance des plus puissants super-héros des deux univers pour vaincre Krona.

Dormammu et sa sœur Umar réussirent à s'emparer d'Éternité mais les Défenseurs d'origine les vainquirent et Éternité reprit sa place.

Doubles alternatifs:

- Éternité (EX) (EarthX).




Créer un site
Créer un site