Première apparition en France:Nova #202 (novembre 1994) avec la parution de Starblast #2 (février 1994) (Quasar #33 est inédit en France).
Créateurs: Mark Gruenwald (scénario et dialogues), Rurik Tyler (dessin), Fred Fredericks (encrage).
Pouvoirs: Projection de rafales de force depuis la poitrine, vol, capacité à survivre dans l'espace.
Aptitudes particulières: Combattant entraîné.
Armes: Aucune.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse: Religion shi'ar.
Objets associés: Aucun.
Biographie: On ne sait rien des origines du dénommé Solar Wind. Il rejoignit la Garde Impériale Shi'ar et devint proche de ses coéquipiers Moondancer et Voyager I. Tous trois furent capturés par l'Étranger et retenus prisonniers dans son laboratoire. L'extra-terrestre Overmind les libéra avec des dizaines de détenus quand il s'opposa à l'Étranger. Solar Wind, Moondancer et Voyager I retournèrent au sein de la Garde Impériale Shi'ar.
Pendant la guerre entre les Shi'ars et les Krees connue sous le nom de Opération: Tempête Galactique, Solar Wind et Voyager I affrontèrent le héros terrien Quasar III qu'ils repoussèrent.
La Garde Impériale Shi'ar intervint quand des héros terrestres, à la recherche de criminels cosmiques nommés les Starblasters, s'en prirent à un vaisseau shi'ar. Les Shi'ars décidèrent finalement d'aider les héros et de les accompagner au laboratoire de l'Étranger, sur les traces des Starblasters. Solar Wind, Moondancer et Voyager I firent partie de l'expédition, voulant se venger de l'Étranger. Celui-ci se révéla être de leur côté contre les Starblasters et ils durent faire équipe avec lui. Les Starblasters furent vaincus peu après.
Suite à ces évènements, le Tribunal Vivant décida que Solar Wind, Moondancer et Voyager I devaient s'éloigner afin de ne pas intervenir dans les affaires du Nouvel Univers. Ils durent quitter la Garde Impériale Shi'ar et on ne revit plus Solar Wind.