Première apparition en France:Nova #202 (novembre 1994) avec la parution de Starblast #2 (février 1994) (Quasar #33 est inédit en France).
Créateurs: Mark Gruenwald (scénario et dialogues), Rurik Tyler (dessin), Fred Fredericks (encrage).
Pouvoirs: Téléportation, création de portails de téléportation, vol, capacité à survivre dans l'espace.
Aptitudes particulières: Combattant entraîné.
Armes: Aucune.
Équipement: Un bâton.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse: Religion shi'ar.
Objets associés: Aucun.
Biographie: On ne sait rien des origines du dénommé Divad ni même de quelle espèce de l'Empire Shi'ar il est issu. Il rejoignit la Garde Impériale Shi'ar sous le nom de Voyager I et fit très vite équipe avec sa coéquipière Moondancer, leurs pouvoirs étant complémentaires. Ils devinrent aussi proches de leur compagnon d'armes Solar Wind. Tous trois furent capturés par l'Étranger et retenus prisonniers dans son laboratoire. L'extra-terrestre Overmind les libéra avec des dizaines de détenus quand il s'opposa à l'Étranger. Voyager I, Moondancer et Solar Wind retournèrent au sein de la Garde Impériale Shi'ar.
Pendant la guerre entre les Shi'ars et les Krees connue sous le nom de Opération: Tempête Galactique, Voyager I et Solar Wind affronèrent le héros terrien Quasar III qu'ils repoussèrent. Par la suite, Voyager I et Moondancer recherchèrent leur coéquipier Neutron qui voulait se venger de Quasar III justement.
La Garde Impériale Shi'ar intervint quand des héros terrestres, à la recherche de criminels cosmiques nommés les Starblasters, s'en prirent à un vaisseau shi'ar. Les Shi'ars décidèrent finalement d'aider les héros et de les accompagner au laboratoire de l'Étranger, sur les traces des Starblasters. Voyager I, Moondancer et Solar Wind firent partie de l'expédition, voulant se venger de l'Étranger. Celui-ci se révéla être de leur côté contre les Starblasters et ils durent faire équipe avec lui. Les Starblasters furent vaincus peu après.
Suite à ces évènements, le Tribunal Vivant décida que Voyager I, Moondancer et Solar Wind devaient s'éloigner afin de ne pas intervenir dans les affaires du Nouvel Univers. Ils durent quitter la Garde Impériale Shi'ar et on ne les revit plus pendant des années.
Voyager I revint seul au sein de la Garde Impériale Shi'ar. Au tout début de la Guerre des Rois, Mentor II et lui capturèrent Lilandra qu'ils emmenèrent à travers un portail de téléportation. Ils la livrèrent ensuite à Vulcan IV, alors souverain de l'Empire Shi'ar. Par la suite, Voyager I emmena la Garde Impériale Shi'ar sur Nulle Part quand elle traqua Warlock II. Ils tombèrent en plein combat entre les Gardiens de la Galaxie, l'équipe de Warlock II, et les Inhumains. La bataille fut féroce, Voyager I ne pouvant faire grand chose car il avait besoin de récupérer. Quand Magique fut tuée, Hussar ordonna la retraite et Voyager I téléporta la Garde Impériale Shi'ar en sécurité.
Gladiator II, devenu souverain de l'Empire Shi'ar, rappela Moondancer à son service. Ses pouvoirs combinés avec ceux de Voyager I permettraient d'aller dans la Plaie, une faille dans l'univers, dans laquelle étaient prisonniers une partie de la Garde Impériale Shi'ar. Voyager I ouvrit à grande peine un portail vers la Plaie et Moondancer y mena la Garde Impériale Shi'ar. Ils y découvrirent le Cancervers, un univers en putréfaction peuplé de créatures dangereuses qui parvinrent rapidement à éliminer certains gardes impériaux shi'ars. Moondancer parvint à faire évacuer les survivants et Gladiator II se prépara à faire la guerre avec les créatures de la Plaie. On ne revit pas Moondancer depuis mais elle doit toujours faire partie de la Garde Impériale Shi'ar.