Margali Szardos

Margali Szardos est une bohémienne qui fut initiée à la sorcellerie par Azazel, son amant. Celui-ci lui confia en échange l'éducation de son fils, Kurt (le futur Diablo II). Margali éleva Kurt comme son fils aux côtés de ses deux enfants, Stefan et Jimaine. Mais un jour, Kurt tua Stefan. Devenue Margali du Chemin Tournant, elle voulut alors venger son fils et enferma Diablo II dans une réplique de l'Enfer de Dante. Mais grâce au Docteur Strange elle comprit que Kurt n'était pas coupable. Elle convoita par la suite l'Epée de l'Âme quand sa propriétaire, Magie I, mourut. Margali manipula alors Diablo II et Amanda Sefton (Jimaine) pour obtenir l'Epée. Amanda coupa les ponts avec sa mère mais celle-ci prit possession de son corps pour vaincre un démon et Amanda, lorsque qu'elle retrouva son corps, hérita de l'Epée de l'Âme. Margali devint ensuite la Reine Rouge II du Club des Damnés de Londres, dans le but de réveiller un démon mais elle perdit le contrôle et c'est Amanda qui arrêta tout. Margali fut envoyée dans les Limbes et Amanda vint la délivrer, étant devenue plus puissante que sa mère.

Nom anglais: Margali Szardos.

Autre nom: La Reine Rouge II (The Red Queen II; la Reine Rouge I/the Red Queen I est la Reine de Cœur, la Reine Rouge III/the Red Queen III est Jean Grey III, la Reine Rouge IV est Madelyne Pryor).

Pouvoirs: Puissante sorcière.

Première apparition: X-Men Annual (Vol. 1) #4 (1980).

Groupes d'appartenance: Le Chemin Tournant; anciennement le Club des Damnés de Londres (membre du Cercle Intérieur au titre de Reine Rouge II).

Yeux: Bleus (humaine), blancs (en sorcière).

Cheveux: Bruns (humaine), vert foncé (en sorcière).




Créer un site
Créer un site