Diablo II

Véritable identité: Kurt Wagner.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Kurt Szardos.

Surnom: Diablo II (Diablo I est Esteban Corazòn de Ablo).

Surnom anglais: Nightcrawler.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Elfe (Elf, Fuzzy Elf), Farfadet (Elf).

Identité: Secrète, connue du gouvernement britannique et du gouvernement des États-Unis d'Amérique.

Profession: Aventurier; anciennement acrobate, monstre de foire, séminariste.

Niveau d'études: Niveau lycéen de l'Institut Xavier.

Statut légal: Citoyen allemand, sans casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,70 m.

Poids: 65 kgs.

Yeux: Jaunes, sans pupille.

Cheveux: Noirs.

Signes distinctifs: Fourrure bleue indigo, trois doigts à chaque main, deux orteils à chaque pied, oreilles pointues, queue préhensile, canines longues et pointues.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Le Château Wagner, Alpes Bavaroises, Allemagne.

Lieu de décès: Utopia.

Situation familiale: Célibataire, un enfant (alternatif).

Proches connus: Azazel (véritable identité inconnue, père), Raven Darkholme (Mystique, mère), Nils Stinger (Abyss, demi-frère), Kiwi Black (véritable identité inconnue, demi-frère), Graydon Creed (demi-frère, décédé), le Baron Christian Wagner (père adoptif, décédé), Margali Szardos (mère adoptive), Stefan Szardos (frère adoptif, décédé), Jimaine Szardos (Amanda Sefton, sœur adoptive), Anna Marie (nom de famille inconnu, Malicia, sœur adoptive), Gloria Brickman (sœur adoptive), Talia Josephine Wagner (Nocturne, fille alternative).

Conquêtes amoureuses: Amanda Sefton, Meggan, Anjulie, Cerise II, Tornade, Marvel Girl III, Christine Palmer.

Mariage: Aucun.

Enfants: Nocturne (fille alternative).

Situation actuelle: Décédé, tué par Bastion.

Groupes d'appartenance: Les X-Men (à sa mort); anciennement la deuxième équipe X-Men (leader sur une courte période), Excalibur I, les N-Men (leader), Excalibur I de nouveau (leader), les Uncanny X-Men I (leader), les Neyaphem, les X.S.E. (XTreme Sanctions Executive) (leader temporaire), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les Uncanny X-Men II ou les Uncanny X-Men spatiaux, les Uncanny X-Men III, les X-Men de San Francisco.

Base d'opérations: Utopia.

Victime: Stefan Szardos.

Première apparition: Giant-Size X-Men #1 (mai 1975).

Première apparition en France: Spécial Strange #6 (décembre 1976) avec la parution de X-Men (Vol. 1) #94 (Giant-Size X-Men #1 a été publié pour la première fois dans Spécial Strange #24 (juin 1981)).

Rejoint les X-Men dans: Giant-Size X-Men #1 (mai 1975).

Dernière apparition: X-Force (Vol. 3) #26 (juin 2010); tué par Bastion.

Créateurs: Len Wein (scénario et dialogues), Dave Cockrum (dessin et encreur).

Pouvoirs: Téléportation, agilité surhumaine, queue préhensile, invisibilité dans l'ombre, capacité à grimper sur les murs.

Aptitudes particulières: Acrobate hors pair, bretteur exceptionnel, parle allemand couramment.

Armes: Une épée parfois.

Équipement: Aucune; anciennement un inducteur d'images.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Catholiscisme.

Objets associés: L'inducteur d'images de Diablo II, l'Épée de l'Âme.

Biographie: La mutante métamorphe Raven Darkholme, prenant une apparence humaine normale, devint la femme du Baron Christian Wagner. Elle fit ensuite la connaissance d'un autre mutant, Azazel, venu de la Isla des Demonas. Ils devinrent amants, Azazel la surnommant Mystique. Elle tomba enceinte et Azazel lui demanda d'élever l'enfant comme celui du Baron. Mystique accepta à contre-cœur mais le Baron mourut peu après dans des circonstances mystérieuses. Quand Mystique accoucha, l'effort intense lui fit reprendre son apparence de mutante et le bébé avait aussi un physique de mutant. Mystique dut prendre la fuite avec le bébé mais elle n'hésita pas une seconde à le jeter du eau d'une cascade pour s'enfuir. Elle ne vit pas que le bébé était téléporté en sécurité en bas de la cascade par Azazel lui-même. Il confia son enfant à une de ses maîtresse, Margali Szardos.

Margali appela l'enfant Kurt et l'éleva avec les siens,
Stefan et Jimaine. Elle mentit à Kurt en disant qu'elle l'avait découvert à côté du corps sans vie de son père, le Baron Wagner. Kurt préféra néanmoins être appelé Kurt Szardos. Sa famille d'adoption était des gitans et ils travaillaient dans un cirque, dirigé par Max Getmann. Ce dernier tenta de tuer Kurt mais il put lui échapper et trouva refuge dans une église auprès du Père Wagner. Getmann retrouva Kurt et voulut le tuer lui et le prêtre. Le Professeur X intervint alors et stoppa les agresseurs. Il modifia les souvenirs de ces derniers pour leur faire croire que Kurt était mort et celui-ci qui retourna près de Margali, dans un nouveau cirque.

Kurt s'y intégra sans problème cette fois et il développa une relation amoureuse avec Jimaine. Quand le cirque fut repris par Arnos Jardine, ce dernier obligea Kurt à devenir monstre de foire. Kurt était drogué pour ne pas s'échapper mais il put finalement s'enfuir. Il rejoignit le village de Winzeldorf où il retrouva son frère adoptif, Stefan, qui avait perdu la raison et était devenu un meurtrier.
Kurt l'affronta pour l'arrêter et le tua sans le vouloir. Les villageois crurent que Kurt était le meurtrier et ils cherchèrent à le tuer. Kurt put s'en sortir de nouveau avec l'aide du Professeur X qui le recruta alors au sein de la seconde équipe X-Men. Kurt devint Diablo II (nom qu'il portait déjà en tant que nom de scène) et il décida de se faire appeler Kurt Wagner dans le civil, soit en rapport avec celui qui croyait être son vrai père, le Baron Wagner, soit en hommage au Père Wagner.

La seconde équipe X-Men fut envoyée sur l'île de Krakoa pour secourir la première équipe X-Men. Diablo II fit équipe avec Sunfire pour affronter des oiseaux géants. Il montra qu'il pouvait aussi se téléporter (ça fait "bamf" quand il se téléporte et il laisse alors derrière lui une forte odeur de souffre) au cours du combat. La seconde équipe X-Men put délivrer la première mais Krakoa se révéla comme étant une île vivante. Les deux équipes unirent leurs forces pour la vaincre. Les membres de la première équipe X-Men décidèrent alors de quitter l'équipe.

Durant un combat contre
le Fléau et Black Tom Cassidy, Diablo II apprit aussi qu'il pouvait se fondre dans l'ombre grâce à sa fourrure et ainsi disparaître. Margali, persuadée que Diablo II avait tué son fils intentionnellement, le piégea dans une réplique de l'Enfer de Dante. Avec l'aide du Docteur Strange et de la petite amie de Diablo II, Amanda Sefton, qui se révéla être Jimaine, les X-Men purent le secourir et il put dire la vérité à Margali qui lui pardonna. Au cours d'un combat contre la Confrérie des Mauvais Mutants III, Diablo II rencontra Mystique et leur ressemblance le  frappa mais il n'eut pas le temps de l'interroger.

Durant le Massacre des Morlocks, Diablo II fut gravement blessé par Riptide
. Il fut envoyé avec Shadowcat, blessée elle aussi, sur l'île de Muir pour se reposer. Ils formèrent bientôt Excalibur I avec Phénix III, Captain Britain I et sa petite amie, Meggan. Diablo II avait du mal à se téléporter mais une rencontre avec le Docteur Fatalis lui permit de retrouver un total contrôle. Diablo II fut attirée par Meggan et ce fut réciproque. Captain Britain, fou de jalousie, attaqua Diablo II qui eut la jambe cassée. Diablo II reprit ensuite les Technet qui prirent le nom des N-Men sous sa direction. Diablo II retourna ensuite à Excalibur I qu'il dirigea pendant un temps. Par la suite, Diablo II rencontra la shi'ar Cerise II et ils eurent une relation courte mais intense.

Après le mariage de Captain Britain I et de Meggan, Diablo II, Shadowcat et Colossus retournèrent au sein des X-Men. Diablo II entama ensuite des études de prêtrise. Il fut pris en chasse par un membre du Néo, Jaeger et se réfugia chez Cecilia Reyes qui tua leur agresseur sans le vouloir. Diablo II fut ordonné prêtre mais il était en fait manipulé par l'Église de l'Humanité qui remit sérieusement sa foi en cause.

Diablo II fut après leader d'une des deux équipes Uncanny X-Men I. Il  rencontra son père Azazel quand celui-ci tenta d'envahir la Terre. Pour cela, il comptait utiliser ses enfants, tous mutants mais grâce aux Uncanny X-Men I cela échoua. Diablo II rencontra alors deux de ses demi-frères, Abyss et Kiwi Black et surtout il comprit qu'il n'aurait jamais aucun lien affectif avec ses parents biologiques.

Diablo II intégra les X.S.E. (XTreme Sanctions Executive). Il dansa avec
Tornade et ne parvint pas à l'oublier mais il embrassa aussi Marvel Girl III. Mais ce fut finalement avec l'humaine Christine Palmer qu'il entama une relation amoureuse.

Diablo II fit partie des Uncanny X-Men II qui partirent dans l'espace à la poursuite de Vulcan IV. Ils s'allièrent à Lilandra et aux Starjammers et une grande bataille s'ensuivit pendant laquelle Vulcan IV tua D'Ken et Corsaire et le Professeur X retrouva ses pouvoirs télépathiques. Diablo II rentra sur Terre avec le Professeur X, Warpath, Darwin et Hepzibah tandis que Havok, Polaris et Marvel Girl III restaient avec les Starjammers.

Le Professeur X, ayant lu dans l'esprit de Val Cooper que Magnéto I était en vie, le chercha avec Cérébra et sentit que Caliban arrivait blessé à l'Institut Xavier. Alors que Caliban, Warpath, Tornade et Hepzibah allaient enquêter dans les Tunnels Morlocks, Diablo II et le Professeur X partirent sur les traces de Magnéto I mais ils ne purent le trouver.

Durant le Complexe du Messie, qui vit la naissance du premier
bébé mutant depuis House of M, les X-Men affrontèrent nombre de leurs ennemis, dont les Maraudeurs. Scalphunter blessa Diablo II au cours du combat. Par la suite, Diablo II, Colossus et Wolverine I voyagèrent ensemble et affrontèrent Omega Red en Russie. Les X-Men s'installèrent ensuite à San Francisco. Diablo II entraîna Pixie III pour la téléportation mais elle était plus douée que lui. Diablo II crut qu'il était inutile aux X-Men et il ne pouvait s'empêcher de penser à Shadowcat, perdue dans l'espace. Pendant la Secret Invasion, Diablo II trouva une bible skrull et, après l'avoir étudié, il la donna au Fauve, ce qui permit de repousser les extra-terrestres.

Pendant un entraînement, Pixie III attaqua Diablo II avec sa dague magique. Elle retira alors du coprs de Diablo II l'Épée de l'Âme de Magie I. Une équipe de X-Men fut envoyé secourir celle-ci dans les Limbes. Ils affrontèrent Witchfire et purent la repousser. Pendant Necrosha, Diablo II fut envoyé avec d'autres X-Men sur l'île de Muir. Ils combattirent contre Protéus II qui fut finalement dispersé par Magnéto I.

Quand Cable revint du futur avec Hope Summers II, la première mutante née depuis House of M, Cyclope I divisa les X-Men en plusieurs équipes. Diablo II fit partie de celle qui dut secourir Cable et Hope. Il découvrit en cours de mission l'existence de X-Force III, dont les membres tuaient leurs ennemis, avec l'accord de Cyclope I. Diablo II demanda des comptes à celui-ci et Cyclope I répondit qu'il n'y avait que Hope qui comptait et qu'il avait une foi sans faille en elle.

Comme
Bastion et ses hommes pistaient Hope à travers Cable, celui-ci la laissa partir avec Diablo II et Malicia, équipée des pouvoirs de ses coéquipiers. Bastion les trouvit et les attaqua. Malicia n'arriva pas à le repousser et Diablo II voulut se téléporter avec Hope pour la mettre en sécurité. Bastion plaça alors son bras à l'endroit où Diablo II réapparut. Ce dernier, blessé mortellement, puisa dans ces dernières forces et il put se téléporter avec Hope sur Utopia. Diablo II mourut en disant à Hope qu'il avait foi en elle.

Doubles alternatifs:

- Diablo (DoFP) (Days of Future Past).

- Bamf et les Bamfs (conte de fées).

-
Diablo (L) (Limbo).

- Diablo (Terre 597).

- Diablo (FY) (Forever Yesterday).

- Diablo (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Diablo (MX) (Mutant X).


- Bélasco (EX) (Earth X).

- Diablo (films).

- Diablo (UU) (Ultimate Universe).

- Diablo (XMW) (X-Men du Professeur W).

- Diablo (XME) (X-Men: the End).

- Diablo (MZ) (Marvel Zombies).

- Diablo (HoM) (House of M).

- Diablo (BP) (Bullet Points).

- Diablo (XMF) (X-Men Forever).

- Le Démon (N) (Noir).

- Diablo (XC) (X-Campus).




Créer un site
Créer un site