Opal Tanaka

Véritable identité: Opal Tanaka.

Nom de naissance: Miki Tatsuo.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Inconnue; anciennement employée dans un magasin de disques, employée à la Winterbrand Technologies.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne japonaise naturalisée citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Noirs.

Cheveux: Noirs.

Signes distinctifs: Opal Tanaka est myope.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Japon (localisation inconnue).

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, un enfant.

Proches connus: Tatsu'o (grand-père paternel), Mr. Tatsuo (prénom inconnu, père naturel, décédé), Shizu'ko Tatsuo (mère naturelle), Hiro Tatsuo (cousin, décédé), Fu'se Tatsuo (cousin), George Tanaka (père adoptif), Rita Tanaka (mère adoptif), Robert Tanaka (fils).

Conquêtes amoureuses: Iceberg, un homme européen.

Mariage: Aucun.

Enfants: Robert Tanaka (fils illégitime qu'elle a eu avec un européen).

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun ce moment; anciennement le Yakuza, le Clan Tatsu, Winterbrand Technologies.

Base d'opérations: Inconnue.

Victime: Aucune.

Première apparition: X-Factor (Vol. 1) #51 (février 1990).).

Première apparition en France: Facteur-X #14 (novembre 1991).

Créateurs: Louise Simonson (scénario et dialogues), Terry Shoemaker (dessin), Al Milgrom (encrage

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Parle couramment anglais (sa langue maternelle étant le japonais).

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Issus de deux clans yakuzas rivaux, Mr. Tatsuo, du Clan Tatsu, et Shizu'ko eurent une fille ensemble: Miki. Obligé l'un et l'autre d'épouser la personne choisie par leur clan, Tatsuo accepta pour protéger son enfant et Shizu'ko à la condition que celle-ci soit envoyé aux États-Unis d'Amérique pour y être adoptée. Miki fut ainsi adoptée par les Tanaka et elle devint Opal Tanaka.

Apprenant par hasard son adoption, Opal se fâcha avec ses parents adoptfis et quitta leur maison. Elle trouva un emploi de vendeuse dans un magasin de disques et se prit un appartement. Un jour elle trouva le mutant la Taupe IV dans la remise du magasin. Celui-ci était poursuivi par Dents-de-Sabre et Opal l'aida à se cacher. Ils devinrent amis. Opal rencontra aussi Iceberg qui l'invita à dîner. La Taupe IV les suivit, et voyant Opal heureuse avec Iceberg, il décida de retourner dans les Tunnels Morlocks où il trouva la mort. Opal entama par la suite une relation sérieuse avec Iceberg.

Quand le père biologique d'Opal mourut, son grand-père paternel, Tatsu'o, apprit son existence et vit en elle son héritière. Il la fit enlever et amener au Japon. Il voulut qu'elle épouse un de ses cousins et dans un premier temps, elle se rebella. Opal comprit qu'elle aurait plus de chance de s'enfuir si elle se montrait docile. Iceberg, aidé par Jean Grey et Mariko Yashida tenta de la délivrer mais ce fut un échec. Opal apprit ensuite de Hiro, son cousin, la vérité sur sa naissance. Iceberg, Jean Grey et Mariko tentèrent à nouveau de libérer Opal et Iceberg affronta Hiro en duel. Il gagna et Opal put ainsi revenir aux États-Unis d'Amérique.

Elle s'installa près de l'Institut Xavier et sa relation avec Iceberg devint si sérieuse qu'il décida de la présenter à ses parents. Ils furent attaqués pendant le dîner par les hommes de main de Tatsu'o, les Cyburaïs mais Iceberg put les repousser grâce au sacrifice de Hiro. Cérébro détecta une menace près de la maison d'Opal mais Iceberg laissa faire en se servant d'Opal comme appât. Ce fu trop pour elle et elle repartit vivre au Japon.

Opal trouva un travail à Honk Kong à Winterbrand Technologies. Au cours d'un voyage en Europe, elle eut une relation avec un homme et elle tomba enceinte. Opal appela son fils Robert (comme Iceberg). Le garçon développa une maladie génétique et le patron d'Opal, Weiss, convainquit celle-ci d'attirer Iceberg dans un piège en échange d'un traitement. Finalement Opla révéla à Iceberg la supercherie et il put vaincre Weiss. Son enfant guéri, Opal quitta Honk Kong avec lui et on ignore où ils se trouvent aujourd'hui.

 

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site