Whirlwind

Mutant, David Cannon se servit des ses pouvoirs dès l'enfance pour son usage personnel. Il régnait ainsi sur la cour de récréation. Cannon devint un délinquant et il travaila comme lutteur professionnel puis comme patineur sur glace. Cannon devint vite ambitieux et décida de se lancer dans une carrière criminelle. Cannon devint la Toupie Humaine et commit des braquages. Il fut arrêté par Hank Pym, sous l'identité de Giant-Man I et par la Guêpe I. La Toupie Humaine fut battu plusieurs fois par le duo. Il devint alors Whirlwind et parvint à devenir le chauffeur de la Guêpe sous la fausse identité de Charles Matthews. Il eut ainsi accès au Manoir des Vengeurs. Il piégea la Guêpe et Giant-Man I dans une fourmilière que ce dernier étudiait et posa une bombe à côté. Giant-Man I parvint à s'échapper et à prévenir les autres Vengeurs. Whirlwind s'échappa de justesse. Il intégra les Maîtres du Mal II et ils combattirent les Vengeurs mais ils furent tous arrêtés sauf Whirlwind et Crimson Cowl I.

Whirlwind préféra attendre le bon moment pour se venger de la Guêpe et de Pym et en attendant il était toujours le chauffeur de la Guêpe. Whirlwind en tomba amoureux mais elle le rejeta. Whirlwind travailla pour Crâne Rouge I et fit équipe avec Batroc et le Porc-Epic I. Puis il rejoignit les Maîtres du Mal II de nouveau et ils combattirent les Vengeurs. Alors que Pym était à la merci de Whirlwind, celui-ci ne put le tuer.

Whirlwind s'allia ensuite au Laser Vivant et à Powerman I, sous la direction du Comte Nefaria mais ils furent battus par les Vengeurs. Whirlwind fut mis en prison mais il fut libéré par Egghead I qui voulait de lui parmi ses Maîtres du Mal III. Whirlwind accepta mais ce fut à cause de lui que l'équipe fut battue par les Vengeurs.

Le Baron Zémo II prit Whirlwind dans ses Maîtres du Mal IV mais, sachant comment il avait précipité la défaite des Maîtres du Mal III, il lui demanda de s'occuper de Captain America I pendant que le reste de l'équipe attaquait le Manoir des Vengeurs. Whirlwind accepta tout en remarquant l'affront. Pour prouver sa valeur il contacta le Bricoleur qui perfectionna son costume puis il s'allia avec le Piégeur contre Captain America I. Mais ce dernier les battit tous les deux. Whirlwind s'allia ensuite à Requin Tigre mais ils furent arrêtés par Tigra, Hellcat II et Pym.

Whirlwind, complètement obsédé par la Guêpe, commença à assassiner des femmes qui lui ressemblaient. Il finit par affronter la Guêpe et Pym qui le vainquirent comme d'habitude. Après House of M, Whirlwind garda ses pouvoirs et ils fut recruté au sein de l'Armée des Thunderbolts.

Nom anglais: Whirlwind.

Autres noms: La Toupie Humaine (The Human Top en anglais), Charles Matthews (Charles Matthews).

Pouvoirs: Capacité à tourner sur lui-même à très grande vitesse ce qui lui permet de se déplacer à grande vitesse, de voler, de projeter des boules destructrices faites de vents et de dresser des écrans de protection faits avec du vent aussi.

Première apparition: Tales to Astonish #50 (décembre 1963).

Groupes d'appartenance: L'Armée des Thunderbolts; anciennement les Maîtres du Mal, II, les Maîtres du Mal III, les Maîtres du Mal IV, les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Taille: 1,85 m.

Poids: 110 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Châtains.




Créer un site
Créer un site