Comte Nefaria

Véritable identité: Comte Luchino Nefaria.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun
.

Surnom: Comte Nefaria
.

Surnom anglais: Count Nefaria
.

Diminutif de surnom: Nefaria
.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Publiquement connue
.

Profession: Criminel
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyen italien, avec casier judiciaire aux États-Unis d'Amérique
.

Catégorie:
Humain muté par la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin
.

Taille: 1,87 m.

Poids: 104 kgs.

Yeux: Bleus
.

Cheveux: Noirs
.

Signe distinctif: Parfois un monocle sur l'œil droit.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Rome, Italie
.

Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Situation familiale: Veuf, un enfant.

Proches connus:
Comtesse Renata Nefaria (femme, décédée), Giulietta Nefaria (Madame Masque, fille).

Conquêtes amoureuses:
Comtesse Renata Nefaria.

Mariage: Comtesse Renata Nefaria
.

Enfants:
Madame Masque.

Situation actuelle: En prison.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement la Maggia (leader d'un des clans), les Ani-Men I (leader), la Légion Fatale II (leader), la Légion Mortelle IV, la Death Squad (leader).

Base d'opérations: Mobile
.

Victimes:
Thunderbird I, Nefarius, Masque II.

Première apparition:
Avengers (Vol. 1) #13 (février 1965).

Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #8 (août 1970).

Créateurs: Stan Lee (scénario et dialogues), Don Heck (dessin), Dick Ayers (encrage).

Pouvoirs: Corps rempli d'énergie ionique lui conférant force, résistance, endurance et vitesse surhumaines, la capacité de voler, de projeter des rayons d'énergie ionique et de former des objets d'énergie ionique, absorption de l'énergie ionique, capacité à guérir de ses blessures très rapidement et même à se reconstituer s'il est dispersé.

Aptitudes particulières: Excellent stratège, maîtrise de différentes technologies.

Armes: Aucune
.

Équipement: Diverses technologies dont des projecteurs de champs de force, des systèmes de téléportation et des projecteurs d'illusions. Sa machine à cauchemars pouvait projeter des images dans l'esprit d'autrui
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse:
Non-définie.

Objets associés: La machine à cauchemars du Comte Nefaria.


Biographie: Le Comte Luchino Nefaria vit le jour dans une famille italienne très aisée. Imbu de lui-même, il se persuada que le monde lui appartenait. En même temps qu'il attachait une grande importance aux valeurs ancestrales, il s'intéressa de près aux tehcnologies les plus avancées. Être un des membres les plus riches de l'aristocratie ne lui suffisait pas et il rejoignit la Maggia, une organisation criminelle, dont il devint très vite un des leaders.

Le Comte Nefaria épousa une femme nommée Renata. Il espérait que celle-ci lui donne un héritier digne de lui mais elle mourut en accouchant d'une fille, Giulietta. Pour la préserver de ses ennemis et l'empêcher de savoir qu'il avait des activités criminelles, il la confia Byron Frost qui la renomma Whitney.

Le Comte Nefaria tenta de s'implanter aux États-Unis d'Amérique mais se confronta aux Vengeurs. Pour se venger d'eux, il transporta son château
aux États-Unis d'Amérique et l'ouvrit au public. Il y invita les Vengeurs et les garda prisonniers le temps de salir leur réputation grâce à des illusions. Les Vengeurs se libérèrent et vainquirent le Comte Nefaria mais la Guêpe I fut gravement blessée pendant la bataille. Les Vengeurs furent néanmoins innocentés et le Comte Nefaria fut dévoilé comme étant un criminel.

Le Comte Nefaria perdit son influence au sein de la Maggia. Il contacta alors sa fille et lui révéla ses véritables origines, lui demandant de rejoindre son organisation. Whitney refusa mais son père menaça de révéler ses liens avec elle, lui faisant perdre son petit-ami. Par dépit, Whitney accepta alors de rejoindre la Maggia. Le Comte Nefaria s'attaqua à Iron Man I, utilisant une machine à cauchemars mais le héros lui résista. Nefaria détruisit alors sa machine dans un accès de colère. Il fit une nouvelle tentative pour battre le héros mais échoua encore.

Le Comte Nefaria recruta cinq criminels: l'Anguille I, l'Épouvantail I, l'Homme-Plante, la Licorne et le Porc-Épic I. Il parvint à enfermer la ville de Washington sous un dôme incassable et exigea une rançon. Les X-Men (première équipe) intervinrent et même si son équipe put le battre dans un premier temps, ils réussirent finalement à faire échouer ses plans. Le Comte Nefaria fut alors envoyé en prison.

Le Comte Nefaria s'évada mais fut rejeté par la Maggia. Il recruta les Ani-Men I, auxquels il ajouta Dragonfly I, et il s'empara de la base du Mont Valhalla, menaçant les États-Unis d'Amérique avec des missiles nucléaires. Les X-Men (seconde équipe), tout juste formés, s'opposèrent à lui et parvinrent à vaincre son équipe. Le Comte Nefaria prit la fuite à bord d'un avion mais Thunderbird I refusa de le laisser s'échapper et se jeta sur l'appareil. L'avion s'écrasa, tuant Thunderbird I mais le Comte Nefaria survécut.

Le Comte Nefaria forma la Légion Fatale II avec le Laser Vivant, Power-Man I et Whirlwind. Il envoya ses hommes, dont les pouvoirs avaient été augmentés par le scientifique Kenneth Sturdy, s'inspirant des travaux du Baron Zemo XII, affronter les Vengeurs. Leurs pouvoirs surpuissants étaient temporaires et ils furent vaincus. Sturdy donna alors des pouvoirs basés sur l'énergie ionique au Comte Nefaria qui fut si fort qu'il put tenir tête aux Vengeurs. Il remarqua pendant le combat qu'il subissait une dégénérescence cellulaire. Fou de rage, il put mettre plusieurs Vengeurs au tapis mais fut finalement vaincu. Ils le gardèrent alors avec lui en attendant de lui trouver un remède.

Le Comte Nefaria put s'échapper et dut s'équiper d'un système qui le maintenait en vie tout en le rendant capable de se battre normalement. Il retrouva Whitney, devenue
Madame Masque, et s'associa avec elle. Elle sortait au même moment avec Iron Man I et ce dernier combattit contre le Comte Nefaria. Malgré l'intervention de Madame Masque et des Ani-Men I, le Comte Nefaria se retrouva écrasé sous une voiture et sembla mourir.

Il fut ensuite utilisé par le Moissonneur qui ranima son corps et qui lui fit intégrer la Légion Mortelle IV. Ils attaquèrent les Vengeurs mais échouèrent et le Comte Nefaria sembla mourir de nouveau.

Le Comte Nefaria revint à la vie grâce à ses pouvoirs et comprit qu'en absorbant l'énergie ionique, chez d'autres détenteurs de cette énergie par exemple, il pouvait empêcher son vieillissement. Il tua ainsi Nefarius et garda prisonnier Therak, membre de Deathweb, pour avoir une source d'énergie ionique en permanence. Il forma la Death Squad et l'envoya contre Iron Man I mais il les vainquit et découvrit le retour de Nefaria.

Le Comte Nefaria captura des habitants de la Terre Sauvage pour faire des expériences sur eux. Il espérait les changer en êtres ioniques pour pouvoir se recharger avec eux mais Captain America I et Sharon Carter l'en empêchèrent. Par la suite, il s'attaqua à Wonder Man et Atlas II, deux êtres aux pouvoirs basés sur l'énergie ionique, et découvrit qu'il pouvait les contrôler après avoir absorber une partie de leurs pouvoirs. Grâce à eux, il put reprendre en main la Maggia et recruta le Moissonneur. Il voulut récupérer Madame Masque puis mit un plan au point pour transformer tous les êtres humains en êtres ioniques. Les Vengeurs, les Thunderbolts et Madame Masque l'en empêchèrent. Le Comte Nefaria pensa alors tuer sa fille, mais il s'agissait d'un de ses clones,
Masque II, membre des Vengeurs. Le Comte Nefaria sembla ensuite mourir dans une explosion d'énergie ionique.

Le Comte Nefaria réapparut et fut emprisonné au Raft. Quand Électro provoqua une évasion massive, le Comte Nefaria fit partie des détenus qui s'échappèrent. Spider-Man I était présent à ce moment-là et tomba sur Nefaria. Celui-ci s'empara de lui et le jeta parmi les autres pirsonniers puis il s'en alla sans plus attendre.

Après sa défaite lors du Siège, Hood se retrouva sans pouvoirs. Comme Madame Masque sortait avec lui, elle contacta son père pour recevoir de l'aide. Les Nouveaux Vengeurs apprirent leur rencontre et purent les faire arrêter tous les trois.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site