Leiko Wu

Véritable identité: Leiko Wu-Reston.

Nom de jeune fille: Leiko Wu.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Agent du MI-6; anciennement mercenaire.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Sujet du Royaume-Uni et citoyenne de la Chine, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,72 m.

Poids: 60 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Honk Kong, possession britannique (actuelle Chine).

Lieu de résidence actuel: Londres, Angleterre, Royaume-Uni.

Situation familiale: Mariée, sans enfant.

Proches connus: David Wu (frère), Clive Reston (mari).

Conquêtes amoureuses: Clive Reston, Mordillo, Shang-Chi, Xiao.

Mariage: Clive Reston.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre du MI-6.

Groupes d'appartenance: Le MI-6; anciennement Freelance Restorations.

Base d'opérations: Londres, Angleterre, Royaume-Uni.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
(The Hands of Shang-Chi) Master of Kung-Fu (Vol. 1) #33 (octobre 1975).

Première apparition en France: Eclipso #73 (quatrième trimestre 1980).

Créateurs: Doug Moench (scénario et dialogues), Paul Gulacy (dessin), Dan Adkins (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Excellente combattante à mains nues, connaissant parfaitement le maniement des armes blanches et des armes à feu, experte dans tous les arts martiaux.

Armes: Un pistolet Smith & Wesson de calibre 45.

Équipement: Une prothèse articulée pour remplacer sa main gauche coupée.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Fille d'un ambassadeur chinois, qui était aussi espion, et d'une femme britannique, Leiko Wu accompagna son père dans différents pays au cours de son enfance. Son frère David devint diplomate comme leur père et Leiko, elle, partit vivre au Royaume-Uni où elle devint agent secret au MI-6. Elle sortit pendant trois ans avec l'un de ses collègues, Clive Reston. Durant une mission en Serbie, sa collègue Jennie fut tuée mais Leiko fut incapable de ramener son corps au Royaume-Uni malgré ses efforts. Peu après, Leiko partit en mission avec le fiancé de Jennie, James Larner, pour enquêter sur un trafic d'armes portugais sur la Côte d'Azur. Ils furent découverts et prirent la fuite en bâteau mais Leiko fut blessée par balle et tomba à la mer. Larner l'abandonna et ce fut le MI-6 qui la récupéra.

Leiko rompit avec Reston et sortit avec un autre agent, Simon Bretnor, mais il s'agissait en fait d'un agent double ayant pour nom de code Mordillo. Il savait que l'agent du MI-6 Sir Denis Nayland Smith avait conditionnée Leiko pour retenir toutes les informations sur le Projet: Ultra Violet, une arme qui pouvait abîmer la couche d'ozone mais elle avait été aussi hypnotisée par un autre agent pour oublier ces même informations et l'homme chargé d'inverser l'hypnose avait été accidentellement tué par Mordillo. Leiko fut secourue par Clive Reston, Black Jack Tarr et
Shang-Chi. Ce dernier plut à Leiko, au grand dam de Reston.

Lors d'une mission contre Fu Manchu, le père criminel de Shang-Chi, Leiko fut sauvée par James Larner qui sacrifia sa vie, rachetant ainsi sa faute passée. À ses funérailles, Leiko, Reston, Tarr et Shang-Chi décidèrent de quitter le MI-6 car l'organisation était corrompue. Leiko et Shang-Chi s'installèrent ensemble chez la jeune femme, à New York City, dans le quartier de Soho. Les quatre amis eurent ensuite des ennuis avec le MI-6 qui crut qu'ils travaillaient pour Fu Manchu. Ils purent prouver leur innocence et ils vainquirent Fu Manchu. Leiko et Shang-Chi retournèrent à New York City où ils aidèrent le frère de Leiko et la communauté sino-américaine du quartier. Ils se réunirent ensuite avec Reston et Tarr et ils formèrent une équipe de mercenaires privés, Freelance Restorations, basée au château de Sir Denis Nayland Smith en Écosse.

Shang-Chi décida de se retirer de toute activité et il retourna en Chine. Freelance Restorations eut des informations d'un certain Xiao sur un groupe de terroristes nommé les Loups Rouges. Shang-Chi dut venir en aide à ses amis, découvrant que Leiko sortait avec Xiao. Ce dernier fut tué par les Loups Rouges et Leiko fut capturée, torturée et eut la main gauche coupée. Shang-Chi la sauva et elle reçut une prothèse articulée pour remplacer sa main.

Leiko, Reston et Tarr redevinrent agents du MI-6 et Leiko et Reston se remirent ensemble puis se marièrent. Leiko enquêta sur un nouveau chef terroriste nommé le Comte de Saint-Germain et découvrit qu'il s'agissait de Fu Manchu. Shang-Chi sortit de sa retraite pour aider Reston et Tarr à sauver Leiko. Celle-ci et Shang-Chi éprouvaient toujours des sentiments l'un pour l'autre mais elle décida de rester fidèle à Reston. Ils retournèrent alors avec Tarr au MI-6.

Doubles alternatifs:

- Leiko Wu (Terre 79816).




Créer un site
Créer un site