Alkhema

Véritable identité: Alkhema.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Alkhema.

Surnom anglais: Alkhema.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Alkhema-2, War Toy.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminelle, meurtrière.

Niveau d'études: Innaplicable.

Statut légal: Innaplicable.

Catégorie: Androïde.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,82 m.

Poids: 230 kgs.

Yeux: Variables.

Cheveux: Aucun.

Signe distinctif: Alkhema est un robot.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Un laboratoire souterrain, Vallée de la Mort, Californie, États-Unis d'Amérique.

Lieu de décès: Robotopia, Thèbes, Egypte.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Ultron (créateur et compagnon, actuellement détruit), la Vision II ("frère" aîné), Jocaste ("sœur" aînée), les War Toys (créations, tous détruits), les Robos (créations, tous détruits), Antigone (création), les Bio-Synthézoïdes (créations, tous détruits), Barbara Morse (Oiseau Moqueur I, source des des schémas cérébraux).

Conquêtes amoureuses: Ultron.

Mariage: Aucun.

Créations: Les War Toys, les Robos, dont Antigone et les Bio-Synthézoïdes.

Situation actuelle: Détruite; détruite par Œil-de-Faucon I avec du vibranium.

Groupes d'appartenance: Les Robos (leader) (à sa destruction), les Bio-Synthézoïdes (leader) (à sa destruction); anciennement les War Toys (leader).

Base d'opérations: Robotopia (à sa destruction).

Victimes: Aucune.

Première apparition: Avengers West Coast #90 (janvier 1993).

Première apparition en France: Titans (Lug/Semic) #178 (novembre 1993).

Dernière apparition: Avengers: The Ultron Imperative (novembre 2001); détruite par Œil-de-Faucon I avec du vibranium.

Créateurs: Roy Thomas & Dann Thomas (scénario et dialogues), David Ross (dessin), Tim Dzon (encrage).

Pouvoirs: Résistance surhumaine grâce à son corps d'adamantium, projection d'un rayon énergétique depuis le front, communication avec les formes de vie électronique, capacité à transférer sa conscience dans un autre robot.

Aptitudes particulières: Douée pour fabriquer d'autres androïdes.

Armes: Aucune.

Équipement: Elle-même.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Après avoir échouer à faire de Jocaste sa compagne, Ultron voulut retenter l'expérience. Il enleva Hank Pym et le Dr. Myron McLain pour l'aider à construire un nouveau robot à qui il donna les schémas cérébraux d'Oiseau Moqueur I. Ultron nomma sa création Alkhema et la surnomma War Toy. Le duo robotique attaqua un entrepôt d'armes nucléaires mais se confronta aux Vengeurs de la Côte Ouest. Ceux-ci magnétisèrent Ultron et Alkhema sur une fusée et l'envoyèrent en orbite.

Par la suite, Ultron voulut détruire l'humanité en déclenchant des volcans au Mexique, dans l'état de Washington et en Alaska afin de créer un hiver éternel dévastateur. Alkhema désapprouvait la méthode, elle voulait tuer les être humains un par un. Elle prévint alors les Vengeurs et quand ils vinrent arrêter Ultron, elle le trahit et prit la fuite.

Alkhema observa Ultron qui planifiait d'envahir la Slorénie. Elle se créa une armée de War Toys et attaqua une usine wakandaise de fabrication de quinjets à Long Island. Les Vengeurs l'arrêtèrent et elle dénonça alors l'invasion de la Slorénie par Ultron. Les Vengeurs arrivèrent trop tard. Pendant ce temps-là, les War Toys libérèrent Alkhema. Elle se rendit en Slorénie où elle récupéra les schémas cérébraux de certains Vengeurs et du Moissonneur laissés par Ultron.

Alkhéma s'en servit pour créer une civilisation robotique. Elle abandonna la première génération de robots à New York City puis se rendit à Thèbes, en Egypte. Là, elle créa la deuxième génération, les Robos et la troisième, les Bio-Synthézoïdes, calqués sur la Vision II. Elle fondit ainsi Robotopia. Les Vengeurs découvrirent la première génération et comprirent les plans d'Alkhema. Ils se rendirent à Thèbes mais ne purent se résoudre à détruire une civilisation entière, bien que robotique.

Les Bio-Synthézoïdes reconstruisirent Ultron qui révéla à Alkhema que tout ce qu'elle avait fait était une programmation qu'il lui avait implanté. Alkhema demanda alors à Œil-de-Faucon I de la détruire avec du vibranium. Une réaction en chaîne détruisit tous les robots, Ultron compris. Une des robots cependant survécut, Antigone.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site