Black Box

Originaire d'Inde, Garabed "Gerad" Bashur eut le pouvoir mutant de recevoir toutes les informations électroniques sans possibilité d'arrêter le flux. Ses parents décidèrent de l'isoler pour le protéger mais avec l'avènement de la technologie le nombre d'informations augmenta et Gerad n'était tranquille nulle part. Ce fut le Professeur X qui apprit à Gerad à contrôler son pouvoir. Mais il le laissa quand il comprit que Gerad voulait contrôler les informations pour lui-même. Gerad devint Commcast et intégra l'Elite Executive. Découvrant les secrets du clonage, Commcast fit un clone de lui-même et de ses coéquipiers. Ils les envoya affronter Deadpool mais ils furent tous tués. Il affronta ensuite Dents-de-Sabre aux côté du Samouraï d'Argent I. Commcast fut contacté par le Professeur X pour l'aider à récupérer des informatiosn perdues lors de l'attaque de la Phalanx sur l'Insitut Xavier. Commcast aida aussi le Battalion Và retrouver un de ses agents.

Commcast devint Black Box et se posa en tant qu'informateur pour les vilains. Il créa un réseau d'informations, les Liens Pensants. Deadpool lui demanda de l'aide, sans savoir qu'il était l'ancien Commcast et Black Box en profita pour lui faire un lavage de cerveau et l'envoyer affronter Cable. Ce dernier, aidé de Forge, rendit la raison à Deadpool. Ils tentèrent de retrouver Black Box mais il avait disparu.

Black Box chercha l'Objectif Dominus, un virus informatique permettant d'accéder à toutes les informations électroniques pour les mener vers un seul point. Black Box engagea le Chat II pour retrouver le disque sur lequel se trouvait le virus. Le Chat II hésita à accepter la mission mais Cable le convainquit de la faire. Puis Cable engagea Deadpool et les Bad Girls, Inc. pour retrouver eux-même le disque au cas où le Chat II échouerait. Ce dernier accomplit sa mission et rapporta le disque à Black Box qui se servit alors du virus. Cable et Deadpool vinrent l'affronter et Black Box tenta de les écraser sous le poids des informations mais Cable l'en empêcha. Il montra ensuite le futur à Black Box et ce dernier changea du tout au tout. Il décida d'aider Cable à préparer l'humanité à ce futur.

Black Box vint vivre sur l'île de Providence, dirigée par Cable et il devint responsable de la surveillance de la cité ainsi que l'archiviste personnel de Cable. Les X-Men de Malicia II étaient en train de se reposer sur Providence quand l'entité Hécatombe attaqua. Dents-de-Sabre profita de la confusion pour s'enfuir et il assassina Black Box avant de quitter l'île.

Nom anglais: Black Box.

Autre nom: Commcast (Commcast).

Pouvoirs: Capacité à recevoir télépathiquement toutes les informations électroniques et à les stocker de façon illimitée.

Première apparition: Deadpool (Vol. 1) #2 (septembre 1993).

Dernière apparition: Cable & Deadpool #41 (août 2007); assassiné par Dents-de-Sabre.

Groupes d'appartenance: Aucun à sa mort; anciennement l'Elite Executive, les Liens Pensants (leader), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Taille: 1,85 m.

Poids: 77 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs.




Créer un site
Créer un site