Forge

Forge, c'est le seul nom qu'on lui connaît, est issu d'une tribu cheyenne. Refusant son héritage mystique, Forge s'engagea dans l'armée et partit au Vietnam. Son unité fut décimée et Forge invoqua alors leurs esprits pour punir ses ennemis mais le sortilège lui échappa et des démons apparurent. Une explosion se produisit, tuant les démons mais arrachant aussi la jambe et la main de Forge. Il les remplaça par des prothèses de son invention. Ses créations incroyables, issues de son pouvoir mutant, lui vallut le surnom de Faiseur.  Il travailla par la suite pour le gouvernement américain, créant des armes. L'une d'elle fut le nullificateur, capable de supprimer les pouvoirs d'un mutant. Tornade, protégeant Malicia, en fit les frais. Se sentant coupable, Forge recueillit Tornade et ils tombèrent amoureux. Mais elle finit par apprendre qu'il était en partie responsable de la perte de ses pouvoirs. Perdant toute confiance en lui, elle le quitta. Attaqué par les Spectres Noirs, Forge fut tout de même sauvé par Tornade et les X-Men. Avec Rom, l'adversaire le plus acharné des Spectres, il les détruisit une bonne fois pour toutes.

Tornade crut qu'il était l'Adversaire et voulut le tuer. Ils furent transportés dans un autre monde où il n'y avait qu'eux. Forge réussit à créer une machine qui rendit ses pouvoirs à Tornade. Malheureusement, les X-Men se sacrifièrent face à l'Adversaire pour que Forge puisse le vaincre. Morts, ils furent ressuscités en Australie par Roma. Forge apprit plus tard qu'ils étaient vivants. Il accompagna la Freedom Force sur l'Ile de Muir où Mystique lui reprocha la mort de Destinée II. Avec le Hurleur il décida de rechercher les X-Men disparus. Il accepta son passé au Vietnam puis retrouva Tornade, redevenue une petite fille. Quand elle redevint adulte, il la demanda en mariage mais sembla se rétracter et finalement, à cause d'un quiproquo, Tornade répondit non.

Forge s'occupa ensuite de Mystique qui faisait semblant d'être malade mentalement. Il devint l'agent de liaison de X-Factor II et força Mystique à entrer dans l'équipe. Il affronta de nouveau l'Adversaire et gagna encore. Il sortit avec Mystique. Manquant de se faire tuer par Dents-de-Sabre, il refusa de rester dans l'équipe sous le leadership d'Havok. Il s'installa quelques temps  à l'Institut Xavier puis força de nouveau Mystique à travailler, pour le Professeur X cette fois. Mais elle s'échappa.

Forge créa les gants de Surge IV des Nouveaux Mutants II, lui permettant de canaliser son énergie électrique. Dernièrement, alors que Forge se rendait à l'Institut voir Surge IV, il fut contacté par Nemrod I, la Sentinelle du futur qui l'appela le Faiseur, en clair, son créateur. Les Nouveaux Mutants II arrivèrent et sauvèrent Forge, Nemrod I retournant dans le passé.

Nom anglais: Forge.

Autre nom anglais: The Maker (le Faiseur).

Pouvoirs: Son pouvoir mutant lui permet d'imaginer et de créer n'importe quel machine, technologie, ... Il dispose aussi de pouvoirs mystiques.

Première apparition: Uncanny X-Men #184 (1984).

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les X-Men, la deuxième équipe des X-Men, l'Equipe Or des X-Men, X-Factor II, les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Taille: 1,83 m.

Poids: 81 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs.




Créer un site
Créer un site