Captain Ultra

Véritable identité: Griffin Gogol.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt:
Aucun.

Surnom: Captain Ultra
.

Surnom anglais: Captain Ultra
.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom:
Aucun.

Identité: Secrète
.

Profession:
Super-héros enregistré; anciennement plombier, humoriste.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique
, sans casier judiciaire.

Catégorie:
Humain muté par une technologie extra-terrestre.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin
.

Taille: 1,80 m
.

Poids: 79 kgs
.

Yeux: Marron
.

Cheveux: Bruns
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Pendleton, Ohio, États-Unis d'Amérique
.

Lieu de résidence actuel:
Omaha, Nebraska, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:
Aucun.

Conquêtes amoureuses:
Aucune.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle: Leader de l'équipe de l'Initiative protégeant le Nebraska.

Groupes d'appartenance:
L'Initiative, l'équipe de l'Initiative protégeant le Nebraska (leader); anciennement les Défenseurs d'Un Jour.

Base d'opérations:
Omaha, Nebraska, États-Unis d'Amérique.

Victimes:
Aucune.

Première apparition:
Fantastic Four (Vol. 1) #177 (décembre 1976).

Première apparition en France: Hulk (Collection Flash) #22 (juillet 1982) avec la parution de Defenders (Vol. 1) #62 (août 1978) (Fantastic Four (Vol. 1) #177) a été publié dans Nova #75 (avril 1984)).

Créateurs: Roy Thomas & Mike Friedrich (scénario et dialogues), George Pérez (dessin), Joe Sinnott (encrage).

Pouvoirs: Capacité psionique à déclencher ses pouvoirs ce qui lui fait revêtir automatiquement son costume et active ses différentes habilités: force, résistance, endurance, vitesse et agilité surhumaines, intangibilité, vol, capacité à voir à travers les objets, super-souffle, projection d'un cri sonique, résistance télépathique.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes:
Aucune.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse:
Non-définie.

Objets associés: Aucun.


Biographie: Griffin Gogol était plombier quand il fit une intervention chez un vieux psychologue. Ce dernier avoua ne pas pouvoir le payer mais lui proposa en échange de l'hypnotiser pour soigner son addiction à la cigarette. Gogol accepta mais découvrit ensuite que le psychologue était un extra-terrestre qui lui avait donné des pouvoirs. Gogol décida alors de devenir un super-héros sous le nom de Captain Ultra. Les Terrifics passèrent une annonce pour recruter un membre et Captain Ultra, se trompant sur leur nature, y répondit. Ils furent impressionnés par ses capacités mais rejetèrent sa candidature quand il s'évanouit devant une allumette enflammée, acte provoqué par sa peur panique du feu.

Captain Ultra apprit l'existence des Défenseurs et décida d'intégrer l'équipe, comme des dizaine d'autres surhumains. En tant que membre des Défenseurs d'Un Jour, il entra en concurrence avec le Valet de Cœur pour l'amour de Hellcat II mais elle se moquait d'eux en fait. Quand Captain Ultra s'en rendit compte, il la repoussa. Peu après, Hellcat II gagna une bataille en déclencha une décharge psychique qui assoma tout le monde, alliés compris. Captain Ultra en eut assez et s'en alla.

Captain Ultra fut enlevé par le Grand Maître pour le Tournoi des Champions I mais ne fut pas choisi pour participer aux combats. Il s'installa ensuite à Chicago, espérant que l'absence de super-héros dans la ville lui donne une grande popularité. Malheureusement pour lui, Thor I vint au même moment dans la cité. Fou de jalousie, Captain Ultra l'attaqua mais fut très vite battu.

Doc Samson put guérir Captain Ultra de sa phobie du feu et celui-ci retourna à New York City. Il voulait non seulement devenir un grand super-héros mais voulait aussi donner des spectacles humoristiques. Lors d'une de ses représentations, il fut attaqué par Ekl'r, le Démon sans Humour, qui voulait détruire le rire sur Terre. Captain Ultra put vaincre Ekl'r en le faisant littéralement mourir de rire. Il combattit ensuite contre l'Homme-Plante qui avait volé des sapins de Noël. Captain Ultra put arriver à un compromis avec son ennemi, laissant les arbres aux gens pour les fêtes puis les replantant avec lui après. Par la suite, Captain Ultra affronta le Conseiller en Chef pour libérer un camp de vacances puis se battit contre Boue Pie, une étrange créature qui avait enlevé tous les habitants d'une ville. Captain Ultra refusa ensuite d'intégrer les Vengeurs des Grands Lacs.

Quand l'Acte d'Enregistrement des Surhumains fut voté, Captain Ultra s'enregistra et intégra l'Initiative. Iron Man I le choisit alors pour diriger l'équipe qui protégeait l'état du Nebraska comprenant Gadget II et Paragon III. La première fut tuée pendant une mission tandis que le second termina à l'hôpital. Iron Man I vint enquêter et, dans un premier temps, entra en conflit avec Captain Ultra mais ils s'allièrent finalement pour découvrir la vérité. Il sembla d'abord que le coupable était Graviton mais il s'avéra que le vrai meurtrier était Paragon III lui-même. Captain Ultra resta à la tête de son équipe qui allait bientôt recevoir deux nouveaux membres.

Doubles alternatifs:

- Captain Ultra (FFWGH) (Fantastic Four: Wolrd's Greatest Heroes).

- Captain Ultra (A).



Créer un site
Créer un site