Thor I

Thor est dieu d'Asgard, fils d'Odin et de Jord, élevé par Frigga. En tant que tel, il est extrêmement fort (l'un des personnages les plus fort du monde Marvel), invulnérable, endurant à l'infini presque, immunisé aux maladies, et dispose d'une très longue période de vie, mais il n'est pas immortel.

Donald Blake, chirurgien très doué, se rendit un jour en Arctique et pénétra dans une grotte où il trouva le marteau de Thor et le prit. Il devint alors Thor. En fait celui-ci avait été exilé par son père et l'avait changé en humain pour lui apprendre l'humilité, mais tout ça était une machination de son frère adoptif, Loki, qui voulait la place de Thor en Asgard. Le marteau de Thor, Mjolnir, fait de métal d'uru, est indestructible et a été dôté par Odin de six pouvoirs magiques. Personne d'autre que Thor ne peut soulever Mjolnir (excepté Odin, et Beta Ray Bill et Thunderstrike, tous deux remplaçants de Thor un temps). Quand Mjolnir est lancé, il revient toujours à son point de départ, généralement dans la main de Thor. Celui qui détient Mjolnir peut invoquer les éléments météorologiques qui lui obéissent alors parfaitement. Avec Mjolnir, Thor peut se téléporter à travers les dimensions, sur toutes distances et bien sûr de Midgard (la Terre) vers Asgard et vice versa. En frappant le sol avec Mjolnir, Thor redevient Donald Blake et le marteau se change en canne; de même en frappant le sol avec la canne, il redevient Thor et la canne se transforme en Mjolnir. Enfin, en s'accrochant à la poignée de Mjolnir, Thor peut voler.

Thor rejoignit vite les Vengeurs et accomplit de nombreuses missions à leur côté, et souvent il dut se battre contre Loki. Il sortit avec l'infirmière Jane Foster mais elle n'eut pas la force pour devenir une déesse et Odin la ramena sur Terre où il fit en sorte qu'elle se marie avec le Dr Kincaid, celui qui avait servi de modèle pour faire l'avatar humain de Thor, Don Blake. Thor s'en remit en sortant avec Sif, déesse d'Asgard comme lui. Thor dut prendre la place de son père, à la mort de celui-ci et devint roi d'Asgard. Il fut alors séparé de son apparence terrestre, appelée Jake Olson à ce moment-là mais, ayant déplacé Asgard dans le ciel de New York, des humains y vinrent et semèrent le chaos, Thor intervint, furieux et tua Jake Olson qui s'interposa au mauvais moment. Le dernier coup maléfique de Loki fut de déclencher le Ragnarök, le crépuscule des dieux. Tous les dieux d'Asgard allaient périr pendant une ultime bataille. Thor aussi s'éteignit mais avant il apprit qu'en fait le Ragnarök était un éternel recommencement censé nourir des dieux supérieurs aux asgardiens (qui ne sont même pas des dieux en fait mais des aliens) et, utilisant son plein pouvoir, il les détruisit ainsi qu'Asgard puis il s'endormit à jamais.

Le marteau de Thor tomba sur Terre et plein de monde essaya de le soulever, sans y parvenir, jusqu'à ce qu'un homme y arrive, un certain D.B., initiales de Donald Blake. Mais en fait il s'agissait d'un cyborg, Thor V, créé par Mister Fantastic, le Pourpoint Jaune III (en fait un Skrull ayant pris son apparence) et Iron Man I, clone fou qui tua Goliath V mais qui fut de toute façon détruit par Hercule.

Thor I revint finalement à la vie, en pleine possession de ses pouvoirs. Il recréa Asgard sur Terre et commença à rechercher les autres dieux asgardiens. Iron Man I vint demander à Thor I de s'enregistrer mais le dieu, furieux d'avoir été cloné, n'était pas vraiment enclin à parler et il battit Iron Man I à plates coutures. Thor I réussit juste après à ramener le dieu Heimdall à la vie.

Nom anglais: Thor I (Thor II est Red Norvell, Thor III est Thunderstrike, Thor IV est Dargo Ktor, Thor V est le clone cybernétique).

Pouvoirs: En tant que dieu nordique d'Asgard, Thor était invulnérable, doué d'une force et d'une vitesse plus que surhumaines puisqu'elles étaient divines. Son marteau Mjolnir est une arme redoutable qui plus est. Son porteur commande parfaitement aux éléments comme la foudre par exemple, il revient toujours dans la main de Thor quand celui-ci le lance, il peut faire voler Thor, le téléporter où il désire et il permet à Thor de prendre apparence humaine et vice-versa.

Première apparition: Journey Into Mystery (Vol. 1) #83 (1962).

Première apparition X-Men: X-Men (Vol. 1) #9 (1965).

Groupes d'appartenance: Les Asgardiens (prince pui roi); anciennement les Vengeurs, les Vengeurs Infinity.

Taille: 1,98 m.

Poids: 288 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds.




Créer un site
Créer un site