Cloud

Véritable identité: Innaplicable.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Cloud.

Surnom anglais: Cloud.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aucune; anciennement aventurière.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Innaplicable.

Catégorie: Extra-terrestre, nébuleuse consciente.

Alignement: Bon.

Sexe: Innaplicable, féminin et masculin sous forme humaine.

Taille: Variable.

Poids: Variable.

Yeux: Innaplicable, bleus sous forme humaine.

Cheveux: Innaplicable, blonds sous forme humaine.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: La Voie Lactée (localisation inconnue).

Lieu de résidence actuel: L'espace.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Iceberg, Dragon-Lune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Vit quelque part dans l'espace.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement l'Empire Secret (sous contrôle mental), les Défenseurs I.

Base d'opération: L'espace; anciennement.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Defenders (Vol. 1) #123 (septembre 1983).

Première apparition en France: Marvel Top #2 (juin 1997) avec la parution de Star Masters #1 (décembre 1995) (Defenders (Vol. 1) #123 est inédit en France).

Créateurs: John Marc De Matteis (scénario et dialogues), Don Perlin (dessin), Kim DeMulder (encrage).

Pouvoirs: Manipulation de l'énergie et de la matière, capacité à voyager à travers l'espace, capacité à accroître ou réduire sa taille, capacité à prendre une forme humaine (féminine ou masculine) sous laquelle elle peut se changer en nuage vivant, projeter des éclairs et user d'une légère forme de télépathie.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Innaplicable.

Orientation religieuse: Innaplicable.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Une nébuleuse pensante destinée à devenir une étoile des millions d'années après vit les étoiles autour d'elle disparaître peu à peu. Prenant peur, elle attira à elle Kubik, le Cube Cosmique qui lui donna forme humaine et lui conseilla d'aller demander de l'aide aux super-héros de la Terre. Arrivée sur la planète, elle rencontra un couple de jeunes gens: Carol Faber et Danny Milligan. Voulant entrer en contact avec eux, elle leur fit peur et ils eurent un accident de voiture. Elle voulut les soigner mais ressentit leur douleur. Elle adopta alors la forme de Carol Faber et erra, amnésique.

L'Empire Secret la trouva et lui fit un lavage de cerveau, la dôtant de faux souvenirs et l'utilisant pour leurs propres plans. Faisant équipe avec Seraph, qu'elle croyait être sa sœur, elle affronta la Vision II, et vit le Fauve, la Gargouille IV et Iceberg durant sa surveillance. Arrêtée par le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") elle parvint à s'échapper et retourna à l'Empire Secret. Découvrant qu'elle avait été manipulée, elle prit la fuite, poursuivies par des Mandroïdes. Elle se réfugia auprès des Défenseurs I, établissant un contact télépathique avec Dragon-Lune. Elle fut reprise par l'Empire Secret mais les Défenseurs I, et Seraph, la libérèrent.

Devenue officiellement membre des Défenseurs I, elle prit le nom de Cloud. Elle commença à flirter avec Iceberg puis s'intéressa ensuite à Dragon-Lune. Durant son sommeil, elle se changea en homme, prenant l'apparence de Danny Milligan. Par la suite, elle n'arrêta pas de changer de forme, laissant perplexes Dragon-Lune et Iceberg. Dragon-Lune fut de plus en plus corrompue par le Dragon de la Lune et s'en prit à ses coéquipiers. Ce fut Cloud, folle furieuse, qui la vainquit mais elle tomba ensuite dans le coma. Un examen médical révéla qu'elle était mourante. Seraph se rendit chez les Défenseurs I et révéla les origines de Cloud ainsi que l'accident qu'elle avait provoqué sans le vouloir. Les Défenseurs I se rendirent à l'hôpital aux chevets de Faber et Milligan. S'évanouissant, Cloud retrouva ses vrais souvenirs et se souvint pourquoi elle était venue sur Terre. Elle se téléporta, en emmenant avec elle le Défenseurs I et Seraph dans l'espace. Ils affrontèrent le Star-Thief, responsable de la disparition des étoiles et le vainquirent. Cloud resta ensuite dans l'espace alors que les Défenseurs I revenaient sur Terre.

Quelques temps plus tard, Cloud revit Dragon-Lune et vit qu'elle était toujours soumise à ses mauvais penchants. Elle permit alors à la cousine de Dragon-Lune de devenir Dragon-Soleil et elle rendit un corps physique à la Gargouille IV. Elle les accompagna un temps dans leurs voyages spatiaux avant de reprendre sa place au sein de l'espace.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site